Donzamora · 17 décembre 2007 à 18:09 49 messages · 17 participants · 9 482 affichages | | | | À: Nemo1001 · 18 décembre 2007 à 15:39 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 389 affichages · Partager Juste un rajout, je viens de relire un peu le fil de discussion. Je pense que la traversée du désert de Gobi en vélo doit être une expérience très enrichissante. Aussi bien physiquement que moralement. Surtout lorsqu'on sait que c'est le désert le plus hostile de la planète. Au fait, tu comptes faire cette traversée en été ou en hiver ? Au moins, quand si tu arrives à faire la traversée de Gobi, tu seras blindé pour la Corée du Nord. Ce ne sera pas quelques militaires qui te pourriront la vie... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 18 décembre 2007 à 18:05 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 364 affichages · Partager c est pour ca que j ai poser ces question en haut de la page au cas ou quelqun qui a déja fait ce voyage qui c est installé dans ces pays ou qui envisage d y allé puisse me guider vers lz chemin a prendre
a par ca j ai décider de prendre le vélo pour montré au gens que l on a pas besoin de prendre sa baniole pour allé cherché le pain ou autre petit trajet inutile (pas que pour ca je vous rassure)
j ai 21 ans et je travaille
Merci a tous pour les infos si vous en avez d autre je prend
ofet pour GOBI on ma dit que la meilleure saison c est mi avril-septembre (pour le climats) donc j y passerais vers cette période si c est possible | | | À: Donzamora · 18 décembre 2007 à 18:37 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 357 affichages · Partager Bonsoir,
Ne le prenez pas mal, mais..... Selon moi ce genre de projet est un bien trop gros morceau pour un voyageur inexpérimenté de 21 ans. Pourquoi ne pas commencer par plus modeste ?
Michel | | | À: Donzamora · 18 décembre 2007 à 21:00 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 338 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
Dis as tu déjà une bonne expérience du vélo car ce n'est pas permis à tout le monde de faire cela, une traversée de ce niveau, beaucoup de personnes ici pourraient te le dire mon garçon, il faut rester modeste, bien sur de l'ambition, il faut en avoir mais quand même! 
Sinon, il y a un autre trajet qui me parait mieux c'est la route de la soie, tu ne passes pas par la Russie mais par la turquie, le turménistan (qui peut poser pbl parcontre) l' ouzbékistan, kirgizie et la chine et de là de toute façon tu es obligé de faire la traversée en bateau car le Japon est une ile!!!
Ce trajet me parait plus sur, sauf ce qui me tracasse c'est le turhménistan, mais des forumistes pourront peut-être te renseigner sur ce pays si c'est possible!!!! 
Voila ce que je voulais te dire et surtout te conseiller!!!
amicalement et bonne chance dans tes préparations      | | | À: Tamerlan95 · 18 décembre 2007 à 21:46 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir a tous
pour commencer y a pas de souci je n est rien pris de mal d ailleur je ne vois pas ou il est (le mal)
ensuite
Question vélo a mon actif:
4 allé retour pour allé au boulot par jour tout les jours depuis plus de 1 an (5mn l allé) aprés j ai un vélo de route, j en fais quelque fois mon max de bornne en 1 aprés midi ca a été 70 km pour le plaisir biensur. aprés c est tout mes je pense que quelqu un de motiver peu arriver a son but certe en métant du temps mes c est possible (c est mon avis)
pour le trajet je pense resté sur mon itinéraire que j ai envisagé l autre ma l air risqué
pour la mer vous étes sur que c est vraiment trop risquer de traversé en barque (je suis sérieux)??
Comme je l ai dit pour l instan j en suis au stade renseignement pour tout dire je n est memme pas le vélo!
Pourquoi le trajet que tu me propose te paré plus sur?
Ofet si vous avez des carte détailler sur la mongolie (desert de gobi je suis preneur c est pour les différent moyen de ravitallement) | | | À: Donzamora · 18 décembre 2007 à 21:58 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager ... 4 allé retour pour allé au boulot par jour tout les jours depuis plus de 1 an (5mn l allé) aprés j ai un vélo de route, j en fais quelque fois mon max de bornne en 1 aprés midi ca a été 70 km pour le plaisir biensur..
Juste un conseil :
Prends deux semaines de vacances et va randonner en vélo dans une région de ton pays. Après ça, tu reviens vers nous et tu nous en parles :) | | | À: Randocool · 19 décembre 2007 à 0:28 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 938 affichages · Partager Prends deux semaines de vacances et va randonner en vélo dans une région de ton pays. Après ça, tu reviens vers nous et tu nous en parles :)
Même conseil..... Je ne suis pas certain que tu saches dans quelle aventure tu t'embarques... surtout au regard des questions que tu poses... Commence par partir 3-4 semaines dans un pays "facile"... tu verras de quoi il en retourne deja de passer 1 mois en vélo. | | | À: Donzamora · 19 décembre 2007 à 10:25 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir, J'ai lu avec interet votre projet d'aller en velo jusqu'au Japon. Ceci me semble un peu ambitieux pour quelqu'un qui n'a pas fait des longues traversees en velo. Il faut savoir que faire le velo en week end ou des petits trajets (meme 100Kms) de temps en temps n'a rien avoir avec un voyage de ce type. Ceci demande non seulement des conditions physiques excellentes mais aussi une capacite de gerer des moments difficiles lies a l'imprevisibilite de ce genre de periple. Vraiment, essayez de faire un voyage en velo deja en Europe, et voir si vous y parvenez a faire face a des difficultes objectives (conditions physiques, approvisiuonnement, langue, climats etc) et des moments de solitude sur la route (si vous le faites en solitaire). J'ai garde un bon souvenir d'un voyage que j'ai fait en velo (jusqu'au Danemark) il y a une vintaine d'annee, j'avais votre age et je puis vous dire qu'il y a des moments ou j'avais vraiment marre de la route. Les preparations avant mon voyage (20 a 30 KM) par jour pendant 2 mois s'averaient insuffisantes car la realite etait toute differente sur la route avec des bagages et des nuits a la belle etoile etc. Bon courage neanmoins et prudence. Amicalement. Wangyuan | | | À: Donzamora · 19 décembre 2007 à 12:06 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager salut, vas sur httpeuropeversasie.com
parti de marseilles en velo a rejoint singapour en remontant les pays baltes, la russie par transiberien, la Mongolie, la chine et la malaisie donc tu vas pouvoir y trouver des infos utiles a ton projet...
l'idee de passer par la turquie, le turkmenistan est ausi excellente et là ai un ami qui a fait l'aller comme si dessus jusqu'en mongolie et rentrer par le turkmenistan, tout cela en jeep depuis Rome donc il pourra donner infos pour visa et traversée turkmenistan
bonne preparation
PS les cartes on les achete au fur et a mesure du parcours car bien souvent tu vas trouver mieux sur place... ou bien elles completeront celles emporter de france | | | À: Wangyuan · 19 décembre 2007 à 13:18 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 914 affichages · Partager Vous avez tous raison m est je ne compte pas partir demain a mon avis aprés quelque réflection fin 2008 début 2009 je pence ca me laissera le temps de me préparer
Pour ce qui est de commencer par un tour d europe, je ne dit pas que le conseil est mauvais au contraire mes mon probleme c est qu il fau que j arrive au japon le plus vite possible pas question donc que je perde une année pour faire l europe.
Aprés je n est aucune expérience en ce qui concerne le barrage de la langue, savoir ce guider avec une boussole ou autre truc lié au voyage en vélo c est pour ca que je me laisse une année pour y arriver
En tout cas ca me motive de voir qu il y a des gens qui donne de trés bon conseil et qui ce souci un peu des bleus dans mon genre qui décide de partir a l autre bout du monde. | | | À: Donzamora · 19 décembre 2007 à 15:10 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 898 affichages · Partager Bonsoir, Vous nous rassurez en nous apprenant la date de ce periple. Vous disposez un peu de temps (mais pas trop) pour bien vous preparer et vous documenter. Aussi, il faudrait penser a vos equipements, un velo qui tiendrait la route, un tente qui vous abrite bien, un sacs de couchage de montagne de qualite, et quelques pieces vitales pour reparer votre velo, car sur la route, vous erez seul a affronter ces problemes. Surtout, lorsque les conditions climatques sont severes, une bonne tente et un bon sac de couchage peuvent vous sauver la vie. Bonne preparation et prudence. Amicalement Wangyuan | | | À: Randocool · 20 décembre 2007 à 13:28 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 884 affichages · Partager c est en prévision m est il me faut l équipement et la le choix n est pas facile | | | À: Donzamora · 20 décembre 2007 à 17:34 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager Bonsoir
Combien de temps pensais vouz qu il fau pour traversé le kazakhstan d ouest en est en vélo? Pareil pour la mongolie?? | | | À: Donzamora · 21 décembre 2007 à 7:26 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Si ca craint? Heu oui un peu quand meme...  J'espère que tu comptes te renseigner un peu plus sur chaque pays avant de faire ton tracé définitif. | | | À: Gattaca · 21 décembre 2007 à 7:30 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager Arf! | | | À: Donzamora · 21 décembre 2007 à 7:34 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Une question au passage et je suis sérieuse: tu penses réellement qu'aller à son boulot en velo (meme si c'est tous les jours) est comparable avec le fait de traverser tout un continent (voire 2) avec tout un bordel sur le dos (de quoi se vetir, se nourrir, s'abriter, etc etc) et avec toutes les situations que tu peux rencontrer en chemin (la méteo, les gens, la politique, le trafic, et j'en passe) ?   | | | À: Donzamora · 25 décembre 2007 à 17:04 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins tout le monde pour te recommander de te préparer en commencant par faire un petit tour, juste 2 jours, histoire de voir ce que signifie l'autonomie à vélo. Ca te permettra deja de voir un peu ce qu'il est indispensable d'avoir avec soi (equipement, nourriture, etc.).
Ensuite, tu vas te rendre compte qu'un velo s'use vite, surtout sur les routes que tu comptes prendre. Pense bien au matériel de reparation, rechange. Renseigne-toi sur la manière de réparer toi-meme ton velo.
Si tu voyages seul, sois très très prudent. On relache toujours un peu la garde quand on est fatigué. Avec un copain, on s'etait fait voler tout notre matos après 3 jours de voyages (snif).
Pour la traversée en barque....... ca a l'air assez romantique, je n'y avais jamais pensé.... surtout si tu arrives à prendre une Sibérienne a bord qui donnera a manger aux canards ! Sérieusement, enleve-toi cette idée de la tete, pense plutot sur les possibilités de trouver un ferry ou un cargo, l'experience doit etre tout aussi sympa et moins mortelle.
Bons voyages | | | À: Tombo · 26 décembre 2007 à 13:12 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Salut
c est sur tu a tout a fait raison il fau que je me prépare sérieusement mais le probléme c est que pour l instan je n est aucun mattos mis a part 2 3 truc ( (bossole, piece pour vélo)j ai aussi quelque carte ( kazakhstan- mongolie)
au sujet de la traversée en barque c étai juste pour voir si c étai possible m est aparament y a que moi qui pense ca donc c est mort.
merci | | | À: Donzamora · 26 décembre 2007 à 18:38 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager Bonjour ! J'amène ma petite touche personnelle. Tu m'a l'air très motivé pour réaliser ce périple alors je ne peux que t'encourager à le réaliser. Peu importe que tu ne fasses que quelques km de vélo tous les jours, car comme l'on déja dit certain, cela n'a rien à voir avec ton périple. Tu ne ferais pas du vélo du tout, ce serait la même chose. Pour ma part, j'ai effectué un périple de 13 mois en vélo alors que je ne faisais pas un seul km de vélo avant le départ, et encore moins de sport. Comme quoi....tout est possible ! Ce qui compte dans ce type d'aventure c'est ta motivation et ta capacité à t'adapter aux différentes situations. Sache que malgré toute la préparation que tu puisses faire, des tas de choses ne se dérouleront pas comme tu l'aura prévu. Sur une aventure aussi longue, des tas de choses peuvent changer très vite. En géopolitique rien n'est stable. Si aujourd'hui tel passage d'un pays à un autre est possible, ce ne sera peut être plus le cas quand tu y arriveras dans 6 mois. A toi de t'adapter, de bien te renseigner au fur et en mesure que tu avances. En revanche ce qui reste immuable, ce sera ta capacité à réparer ton vélo, à préparer tout ton matériel de voyage. Comme la préciser un voyageur, une très bonne tente, un très bon sac de couchage, un réchaud multicarburant, etc...c'est primordial. Alors bonne préparation.
PS : La route de la soie que t'a conseillé un voyageur me semble plus sympa que celle que tu as choisi ! | | | À: Abberley · 27 décembre 2007 à 13:38 Re: Cartes, itinéraire pour France- Japon à vélo Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager Salut le castré ici l albigeois
ca me rassure ce que tu dit la comme quoi y a pas besoin de trop de préparation physique bien qu un peu n est pas de refus
le souci avec la route de la soie c est qu on ne passe pas par la mongolie or moi j ai trés envie de passé dans ce trés beaus pays mes merci pour le conseil croit tu que l on pouré ce rencontré vu qu on habite pas trés loin l un de l autre comme ca tu pourrais me donné quelque ptit conseil utiles? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |