Salut éric88, je comprends que tu dises qu' ils ont étais un peu "dur" avec moi, mais dans le fond ils ont eu raison.
Quand on vois un jeune sur un site de voyage qui veut partir en vélo jusqu au
japon, en passant par la corée du nord puis traverser en barque le bout de mer, on ne peut que lui dire la vérité en s' éxprimant avec des mots un peu "dur" histoire de bien faire comprendre que ce n' est pas un jeu.
Tu as raison et désolé de te décevoir mais je ne me suis toujours pas lancé...... on diras que je suis en mode préparation pour le au cas ou ça prendrais un jour.
Si je peux te donner 2/3 conseil pour ton voyage, n' en parle pas trop car on risque de beaucoup te découragé, renseigne toi bien niveau administratif et le plus important je pense, renseigne toi sur le type de climat suibant les pays et la differente faue et flaure qui pourrais te nuire où t' aidé à avancer pendant le voyage.
Pour ma part, j' ai fais du coup quelques stage de survie histoire de voir un peu à quoi ça pourrais ressembler si je tombé en galère. C est d' ailleur pour ça que je t' ai dit plus haut qu' ils avaient eu raison de me mètre en garde.......
Dsl de pas avoir répondu plus tôt n' hésite pas à me contacté si tu veux parler :)