Je suis parti de
Genčve avec Aéroflot, esscale ŕ
Moscow, j'ai pris le billet chez TerminalA.com et j'ai payé dans les 600 euros. Je n'ai pas plus aller au
Khirghiztan, il y avait eu un attentat ŕ la frontičre, elle etait fermée. Pour moi, c'etait pas trčs génant, je comptais y aller que 2 jours. Pour le visa, khirghiz, tu peux le prendre ŕ l'ambassade du Khirguiztan ŕ
Tashkent, mais ca coute le męme prix qu'en
France et ils vont te faire patienter deux ou trois jours en esperant un bakchich... Moi, j'ai pas eu ce souci mais ca a été le cas pour des routards rencontrés lŕ-bas. Le mieux est de prendre le visa en
France, comme pour le visa Ouzbek.
Samarcande est une ville magnifique,
Boukhara encore plus, tu vas passer un trčs bon voyage. A Boukharta, evite le B&B de Nazridin Navruz prčs du bassin, ce type est un voleur et un escroc. Son etablissement est dégueulasse, il profite des difficultés de language pour arnaquer, il a pas hesté ŕ m'abandonner au bord d'une route alors qu'il était censé me negocier une course en taxi jusque
Khiva... A
Boukhara, prčs du bassin, il y a un tourist office trčs bien fait tout gratuit qui te donnera pleins d'infos, c'est tenu par un
suisse, Andreas je crois. Comme partout, gaffe aux arnaques, tu es etranger et notre salaire moyen est 20 fois le leur, mais d'une maničre générale, les Ouzbek sont un peuple droit et accueillant ! Si tu passe ŕ
Khiva, salue mon ami Rachid qui gčre le B&B Mirza Bochi, c'est un personnage grandiose ! :D A
Tashkent, j'ai logé chez Gulnara, sympa, difficile en negociation mais trčs honnete, on est accueilli chez elle avec la sympathie de notre propre maison. A
Samarcande, deux soeurs tiennent un super B&B prčs du Gour Emir, maginifique et vraiment reposant.
Bon voyage, bonne route ŕ toi,
Xavier.