Thilyon · 3 novembre 2018 à 16:21 26 messages · 11 participants · 1 739 affichages | | | | 3 novembre 2018 à 16:21 Cartes routières de l' Ouest américain Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un "road trip" à l'automne prochain dans l' ouest américain. Road trip = voiture = cartes routières. Quelles sont, à votre avis, les meilleurs cartes pour circuler d'un lieu à l'autre. Nous aurons un GPS mais surtout pour circuler en ville. Une carte nous aidera à planifier notre itinéraire.
Merci | | | Peut être, tout simplement la carte Michelin Ouest USA; | | | Merci, En principe Michelin est fiable. Reste que je rentre du Maroc (en Camping car) et la carte 742 n'est pas à jour et de loin. Des routes sont indiquées comme pistes alors qu'elles sont goudronnées depuis 3/4 ans. Il est vrai qu'au Maroc les choses évoluent très vite ce qui n'est pas forcément le cas aux USA. (je parle bien des routes!)
Bonne soirée. | | | Merci. Je m'en sers pour la France, c'est pratique et plus facile à manipuler en roulant (co-pilote).. Je pense aussi de l'échelle est plus petite donc plus lisible.
Bonne soirée. | | | Bonjour Thierry,
La Michelin à poser sur la table pour obtenir une vue d'ensemble plus parlante qu"un écran 20", OK, pourquoi pas?
En dehors des (grandes) villes où un GPS est d'une aide indéniable (quoique? au siècle dernier, comment faisait on? des touristes rôdent ils encore, hagards, fiévreux et affamés à la recherche du motel perdu?), il est quasiment impossible de se perdre dans l'Ouest. Les circuits classiques n'imposent ni stress, ni recherche. Les panneaux sont suffisamment explicites et le réseau routier s'avère, somme toute, assez peu dense dans les zones faiblement habitées (qui l'eût cru?)et, le risque de paumation est quasi nul, à fortiori si le parcours est correctement "roadbooké".
Si votre circuit comporte des étapes un peu exotiques, le Rand McNally est sans équivalent, mais lourd et encombrant en voyage et c'est un atlas, non une carte à déplier. Ce qui va surtout vous aider à définir votre périple, c'est un papier et un crayon pour poser, noir sur blanc, au sens propre, les distances XXL.
Alain
PS des cartes sont fournies gracieusement dans les offices de tourisme | | | Merci. Notre circuit sera des plus classiques. Boucle San Francisco/Angelès via parcs et Las Végas. Michelin devrait faire l'affaire.
A ce sujet si vous avez effectué une boucle similaire en auto je suis preneur de vos retours d'expérience. (hôtels, location de voiture, lieux....)
Bonne soirée. | | | Bonjour Thierry, Pour planifier ton voyage, va sur roadtrippin.fr et tu auras les cartes de l'ouest US. Soit tu les imprimes ou alors va dans les offices de tourisme sur place pour chercher de la doc. Pas mal ce site pour une préparation de circuit. Bon dimanche | | | À: JWO · 4 novembre 2018 à 9:18 Re: Cartes routières de l' Ouest américain Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour, J'ai mis dans mes favoris ce site roadtrippin. C'est très bien fait et cela permet de préparer les visites dans les parcs et anticiper sur les documents disponibles dans les O.T. sur place. Merci et bon dimanche. | | | Merci. Notre circuit sera des plus classiques. Boucle San Francisco/Angelès via parcs et Las Végas. Michelin devrait faire l'affaire.
A ce sujet si vous avez effectué une boucle similaire en auto je suis preneur de vos retours d'expérience. (hôtels, location de voiture, lieux....)
Bonne soirée.
Ce sujet est discuté régulièrement sur le forum, c'est un des classique. Utilise la fenêtre Recherchée... du forum, tu trouveras tout.
Etant habitué des voyages surtout aux É-U, je planifie tout les trajets sur ordinateur. Avec Googel maps, je peux voir beaucoup plus et mieux les détails qu'un carte. Il y a peu de route entre les villes ou les parcs.
Les carte Rand Mcnally sont très bien et je les préfère aux Michelin.
Sur place une carte peut être utile en plus du GPS | | | Bonjour,
Avec les post que tu m'as indiqués, j'ai presque trouvé ''ma vie''. J'envisage un circuit (auto de location) de 15 jours, nous sommes quatre adultes (parents/enfants). Plus ballades que rando. Départ fin septembre. Visites: - San Francisco- Yosémite - Death Valley- Las Vegas- Bryce canyon- Antelope - Monument Valley- Grand Canyon- Los Angelès
Ca risque de faire juste, mais on a pas bien le choix pour la durée. Et puis ce sera une première, on aura une idée de la Côte Ouest. On pourra toujours y revenir. Prévisionnel ± 600€/Jours/Personne (avion compris depuis Paris).
Merci pour les infos. Bon dimanche. | | | Personnellement, ma préférence va à la Michelin, plus lisible et "parlante" tout de suite (l' exemplaire le plus récent, bien sur).
Mais je peux utiliser n'importe quelle carte pour visualiser un voyage qui sera guidé sur place avec un GPS ou un logiciel téléchargé ( Garmin, mapsme, Waze, etc) Pour les premières approches, essaie Google, Mapquest et autres.
Comparez tout est le début, et une préparation réfléchie augure d'un bon voyage. | | | 4 adultes avec des valises, choisissez bien la voiture. L' ouest américain, ça demande des mois pour tout voir alors, faites vous à l'idée de ne pas pouvoir tout voir mais voyez " mieux". | | | Bonjour Thierry,
Ton circuit me trop optimiste en 15jours pour 9spots. Rien que pour la route, Google donne mini 31h et nous avons tous constaté que les temps indiqués sont "idéalisés", c'est à dire sans aléas, sans pause, sans arrêts photos, sans etc... Juste à titre d'exemple, la route de LA à Grand Canyon nous a pris la journée complète parce qu'on ne part pas à 5h du matin, on fait un pique-nique et des pauses et on visite un peu le long du trajet (portions de route 66 dans cet exemple). Et est-ce 15jours pleins sur place ou 15jours départ maison / retour maison ?
Il faut poser ton itinéraire sous la forme "Etape du matin - Temps de route (réaliste!) - Temps de visite - Etape du soir" pour voir ce qui est réaliste ou pas.
Concernant ton budget :600euros/jour/personne me semble étonnant. une erreur de frappe, ou je n'ai pas compris ?
Cordialement, Caussat | | | Rien que pour la route, Google donne mini 31h et nous avons tous constaté que les temps indiqués sont "idéalisés", c'est à dire sans aléas, sans pause, sans arrêts photos, sans etc...
Caussat
Je ne dirais pas que les temps sont idéalisés C'est simplement le temps que ça prend à la vitesse permise.
Et tout changement à ces conditions changent tout...évidemment. | | | Ca risque de faire juste, mais on a pas bien le choix pour la durée. Et puis ce sera une première, on aura une idée de la Côte Ouest. On pourra toujours y revenir.
Je "m'insurge" toujours sur cette fin de phrase....
1) de toutes façons ta description de sites à voir n'entre PAS dans 2 semaines !
2) c'est un voyage onéreux, autant le réussir "du premier coup"...
3) séparer en 2 parties:
- SF, la côte, LA, Yosemite et la DV.
- boucle des parcs vers l'Est depuis Las Vegas.
4) penser QUALITE et non Quantité.
5) lire le blog de ITAT (voir son profil VF) ici
west-usa-dream.blogspot.com/
à + | | | Personnellement, ma préférence va à la Michelin, plus lisible et "parlante" tout de suite (l' exemplaire le plus récent, bien sur).
Ce doit être question d'habitude. Ayant toujours connue Rand McNally contrairement à Michelin.... | | | Re. Effectivement erreur de calcul mental. Lire ± 200€ /jour/personne (avion compris). En fait l'itinéraire envisagé est une proposition vue sur le forum:
(en principe je ne fais pas de copier/coller.)
J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco- Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas – Zion (en passant sans y randonner) - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à BryceJ10 : Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : Page ( Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand CanyonJ13 : Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : LA J15 : retour depuis LA
J'ai bien compris, à vous lire, que ce circuit était pas/peu réalisable dans le temps imparti. Je commence seulement à construire ce voyage. Serai donc obligé à soit :modifier le parcours, soit: ajouter une semaine de séjour.
En tous cas merci à tous pour vos retours.
Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |