|  |  |
 | | | | Missmonde73 · 16 septembre 2018 à 20:19 · Une photo 8 messages · 4 participants · 519 affichages | | | | 16 septembre 2018 à 20:19 Cartes routières détaillées des états du Sud- Ouest américain Message 1 de 8 · 519 affichages · Partager Bonjour à tous
Je cherche à acheter des cartes routières détaillées d'états Américains ( Californie, Nevada, Utah, Colorado et Wyoming) en vue d'un voyage à vélo de 3 mois l'été prochain mon mari et moi. Nous ne souhaitons pas emprunter uniquement des pistes cyclables donc pour l'instant je n'ai pas trop creusé du côté des cartes de l'adventure cycling association, qui ont l'air géniales d'ailleurs. Les cartes les plus détaillées que je trouve (Michelin ou Rand Mcnally, même National Geographic) sont à l'échelle 1cm / 12cms environ, ce qui n'est pas très "détaillé" quand même. Existe t-il des cartes plus détaillées, sur des sites américains par exemple, ou est-ce le plus précis que je puisse trouver en rapport avec l'immensité du pays évidemment. Merci de vos réponses 
Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Les cartes routières Rand Mc Nally, état par état, pas l'atlas, sont à une échelle de 1inch/11 miles ce qui fait environ 6.5km par cm. je m'étais une fois fait la réflexion qu'ils auraient pu mettre toutes les routes sur la cartes (c'était au Canada). et sur place, en fait je m'étais rendu compte qu'ils avaient bel et bien mis toutes les routes, simplement il y en a beaucoup moins qu'en Europe dans certaines régions | | | Bonsoir Je n'avais pas pensé à regarder les cartes des atlas, seulement les cartes individuelles de chaque état, je vais donc aller voir ça. En effet l'infrastructure routière est un peu plus dense en Europe  Merci de ta réponse Nathalie | | | Pour avoir plusieurs Atlas, les cartes ne sont pas assez détaillées. Rad McNally et le meilleur choix. Vous n'avez pas de smart phone ? Il y a des application de carte sans utiliser des données | | | bonjour Louis
J'avais compris le "format" atlas des cartes Rand Mcnally. Sur le site il existe différents types de cartographie, dont les Atlas regroupant les cartes de tous les états ou les folded maps. Peut-être ai-je mal compris...? En effet les applications sur smartphone sont tops sur le terrain mais dans l'immédiat j'ai besoin de cartes papier pour préparer notre itinéraire. Et puis j'aime bien les cartes, c'est un complément indispensable du gps je trouve. Merci en tout cas  Nathalie | | | Existe t-il des cartes plus détaillées, sur des sites américains par exemple, ou est-ce le plus précis que je puisse trouver en rapport avec l'immensité du pays évidemment.
Oui, la compagnie Delorme (maintenant une partie de la compagnie Garmin) a des atlas pour chaque etat. Mais les atlas ne sont pas tres pratiques pour amener a velo parce qu'ils sont assez grands et lourds. Mais les cartes sont tres detaillees.
buy.garmin.com/...993/pn/AA-007983-000 #
Des cartes USGS ( U.S. Geological Survey) existent aussi mais les cartes sont plus difficiles a acheter et les routes sur les cartes ne sont pas mis a jour tres souvent. Les cartes etaient utiles surtout pour des randonnees a pied aux montagnes. Tout a change avec GPS.
www.usgs.gov/products/maps/overview | | | Merci beaucoup pour ces liens vers des sites que je ne connaissais pas, je vais aller voir ça. | | | bonjour Louis
J'avais compris le "format" atlas des cartes Rand Mcnally. Sur le site il existe différents types de cartographie, dont les Atlas regroupant les cartes de tous les états ou les folded maps. Peut-être ai-je mal compris...? En effet les applications sur smartphone sont tops sur le terrain mais dans l'immédiat j'ai besoin de cartes papier pour préparer notre itinéraire. Et puis j'aime bien les cartes, c'est un complément indispensable du gps je trouve. Merci en tout cas  Nathalie
Tu as bien raison.
Je me sert principalement de Google maps / Streets pour voir l'état des routes. Comme ceci; Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |