|  |  |
 | | | | Anàssa · 14 janvier 2007 à 10:12 10 messages · 3 participants · 2 718 affichages | | | | Bonjour à tous,
Après un tour en librairies hier, je suis revenue bredouille, je fais donc appel à vous avant de passer une commande sur la Toile (où plusieurs sont proposées)...
Je cherche une carte (des cartes) des trois pays cités dans le titre. Elle est destinée d'une part à me clarifier les localisations des sites et devra si possible être utilisable sur place (donc fiable du point de vue routier... j'ai quelques mauvaises expériences sur le sujet avec les cartes IGN).
Des suggestions ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | c'est donc parti pour les Balkans pour cet été ? 
Pour la macédoine, j'ai utilisé la carte ex yougoslavie Michelin, N°236. Toutefois, il me semble que la denière édition n'inclut que croatie, slovénie et bosnie. | | | La meilleure carte routière de Bulgarie que j'ai eues cet été, c'était celle fournie par l'agence de location de voitures. J'en avait achetée une avant de partir (me rappelle plus l'éditeur, un allemand ou un autrichien) et c'était une catastrophe. On en trouve facilement sur place au pire, pour la Bulgarie. Les autres pays, je ne sais pas ce qui est valable. | | | Bonjour Ben,
Balkans ou Carpates, cela reste encore à décider, mais ce sera l'un des deux...
Merci pour l'info. Elle date de quand ta carte ?  Je n'ai pas trouvé sur la toile les cartes Michelin, ni pour la Roumanie, ni pour la Bulgarie, ni pour la Macédoine. | | | Bonjour,
Merci pour la réponse.
Pour la carte que tu avais achetée : Freytag (rouge et verte) ? RV-Verlag (toute rouge) ?
Oui... je finirai par en acheter une, la meilleure possible (d'où ce post) et on en reprendra une sur place si elle ne fonctionne pas. | | | La carte achetée était une Freytag (autrichienne ?). Son seul avantage est de voir où sont les différentes villes. Ses inconvénients : pas de date. On ne sait pas de quand date la dernière mise à jour, routes mal légendées. On ne sait pas si on va être sur une petite ou une grande route, car ça ne correspond pas à ce qu'il y a sur la carte.
On a acheté une carte sur place, dans une station service, qui s'est avérée meilleure. Puis on a découvert dans boîte à gants de la voiture de loc une carte gratuite à peu près à jour et en plus plastifiée. C'est cette dernière que nous avons utilisée le plus.
La conduite en Bulgarie, c'est assez spécial (état des routes et comportement des conducteurs), mais ça se fait. Quelques infos là : voyages.jflopez.info/crbst_13.html
Je n'ai pas d'expérience dans les autres pays alentours. | | | Merci pour cette critique étayée de la Freytag. Je l'"élimine"...
La carte achetée dans la station service avait un éditeur bulgare ? Et celle de la boîte à gant ? J'ai pu me rendre compte que souvent les agences de location fournissent des cartes qui sont en fait délivrées dans les offices de tourisme, tu/vous sais/savez si c'est le cas ?
Je prendrai le temps d'éplucher un peu mieux le site en lien (le vide du lien interne con-munisme est volontaire ou c'est en construction ?). A première vue, étant donné l'état des routes, je me dis que je vais enrichir ma connaissance, déjà vaste, des jurons italiens  .
Merci encore. | | | La carte achetée était je crois bulgare, mais ce n'est pas moi qui l'ai gardée, donc je ne peux pas en dire plus. La carte fournie par l'agence de location est aux couleurs de l'agence (sixt).
Les liens vides et les pages non remplies du site sont en construction. J'ai pris la résolution de régler ce problème dans la semaine... | | | Ma carte date de 2003.
Il n'y a pas de carte Michelin Roumanie, ni Bulgarie. Pas encore !
Je te prêterai ma carte quand je passerai chez toi à brescia cet été, lorsque tu m'hébergeras !  | | | Bonjour Ben,
"Je te prêterai ma carte quand je passerai chez toi à brescia cet été, lorsque tu m'hébergeras !  "
Tu te souviens que c'est la partie publique du forum, là ?
Merci à vous deux pour vos avis... je viens de voir que le Touring club italien éditait une carte avec les deux pays ( Roumanie, Bulgarie), je crois que je vais tenter celle-là, en sachant que je devrai probablement en racheter une sur place.
(Le LP coûte plus cher en Italie qu'en France, je suis verte....) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |