Existe-t-il des cartes de la zone au 1/25000e ou au 1/50000e ? Je sais qu'il en existe au 1/100 000 mais sont-elles assez précise pour déambuler 4-5 jours sans se perdre en direction de
Thorsmork ?
Peut on planter la tente pour bivouaquer où l'on veut dans le
Landmannalaugar ?
Salut,
Il existe bien des cartes à une meilleure échelle que 1/100 000 mais franchement elles sont vraiment pourries !
Donc la 1/100 000 Porsmork-Landamllalaugar est sans doute ce qu'il y a de mieux.
Il faut juste s'habituer à marcher avec une "cent mille". Le parcours est assez bien balisé (mais ce n'est pas non plus un GR dans les Alpes), je te conseille d'aller jusqu'a Skogar (+ 1 ou 2 jours).
Pour les cartes :
www.lmi.is
(j'ai déjà commandé chez eux) la carte qui t'interresse est dans la série SERKORT 1/100 000 "Porsmork - Landammanaugar" c'est la numéro 7
Il existe aussi une nouvelle carte publiée chez EDDA (
www.edda.is
). Les cartes d'EDDA ressemblent un peu au 1/25 000 francaises et sont moins déroutantes. De plus elle portent plus d'itinéraires que celle de lmi, qui n'a que le trek classique Land. Porsm.
Pour bivouaquer ce n'est pas autorisé partout (à
Landmannalaugar même c'est camping obligatoire !), et sur le parcours c'est variable, mais officiellement on te demande de planter la tente vers les refuges... maisil existe plein de coins de bivouac sympa !
Pour la consigne au terminal de bus à
Reykjavik c'était vrai il ya quelques années, mais je ne me souviens plus si en 2006 c'était encore possible (je ne crois pas). demande leur directement par mail (httpbsi.is)
bonne préparation (Veinard !)