Bonjour,
Préparant un trek d'une quinzaine de jours en
Islande, j'ai consulté à ce jour beaucoup de cartes avec divers échelles...
Concernant les rivières... dans les plus fin détails, des plus fines carte que j'ai observé (échelle 1:50000) à par 4 ou 5 gués qui sont indiqués au croisement des pistes pour 4X4 et des cours d'eau, je me demandais :
Comment localiser les zones traversables à pied ?
Il existe très peu de ponts, mais énormément de rivières plus ou moins grosses je suppose, mais la carte utilise une seule méthode pour indiquer les rivières, un trait bleu très fin (je parles des plus petites mais ceux sont les plus nombreuses sur la carte)
Peut-on aisément parcourir l'Islande à pied sur des dizaines de kilomètres sans devoir contourner des formation complexe de rivières remplis de cul-de-sac si à aucun endroit celles ci ne sont traversables ?
Ceux qui connaissent bien le pays, quand pensez-vous ?
Espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'avance de m'éclaircir les idées...
(je suis bavard..)
L'
Islande étant criblée de rivières... l'eau est proéminente dans ce pays... Mais j'ai peur que tous ces "traits bleus" sur les plan ne soit que des murs infranchissable... Je n'ai pas peur de me mouiller, si le courant est normal et que le niveau d'eau ne dépasse pas les genoux je traverserais autant de rivières que j'en croiserais, mais si la traversée à pied est ( (trop)souvent) impossible c'est une autre histoire ! Histoire à laquelle je veux être préparé.
Bien à vous,
Vincent