Mon questionnement est plutôt par rapport a Jibacoa... Existe-il des casas par la-bas ? Y a t-il un petit village cubain pas loin... je comptais apporter ma tente et au pire la planter a quelque part...
Étant donné la présence d'hôtel tout-inclus à Jibacoa, il est impossible d'avoir des casa particulares dans la même région; loi de non-concurrence oblige. Il y a quelques petits hôtels (autre que tout-inclus) mais sans plus. Étant donné la proximité avec
La Havane, on peut s'attendre à des tarifs entre 30 et 50 CUC par jour (quelques fois avec déjeuner inclus).
Pour ce qui de la tente, ce n'est pas permis à
Cuba. Pour la nuit (avec une carte touristique); c'est soit à l'hôtel ou dans une casa (officielle). On peut être en accord ou pas avec ce règlement, comme on peut aller ailleurs aussi. De plus, en ayant la tente sur un terrain d'un cubain, ce dernier pourrait recevoir une grosse amende qu'il ait donné ou pas son accord.
Pour le transport, c'est plutôt difficile à l'extérieur des grandes villes. Le taxi, quoique plus dispendieux que l'autobus, sera probablement la seule option.