|  |  |
 | | | | Pygman · 18 novembre 2006 à 10:38 20 messages · 4 participants · 3 745 affichages | | | | 18 novembre 2006 à 10:38 Casiers aux parcs à Xel-Ha et Xcaret ( Mexique) Message 1 de 20 · 3 700 affichages · Partager Bonjour,
Je crois savoir que ces deux parcs proposent des casiers pour déposer nos affaires. Je voudrais savoir si on a accès au casier à tous moments de la journée où si c'est seulement au moment de notre sortie ?
Merci. | | | Je suis allé à Xel-Ha. Les casiers y sont accessibles à tous moments.
Bon voyage! | | | À: Fj · 19 novembre 2006 à 12:42 Re: Casiers aux parcs à Xel-Ha et Xcaret ( Mexique) Message 3 de 20 · 3 661 affichages · Partager Penses tu qu'on puisse y laisser un appareil photo numérique sans craintes ? | | | Sans craintes ? Non. Avec un minimum de craintes, oui. Nous étions 4, nous avions 4 appareils photos. Nous les avons laissés les 4 et il n'est rien arrivé ! C'est un endroit bien tenu, sécuritaire, propre... mais y'a jamais de risque 0. | | | À: Fj · 19 novembre 2006 à 16:08 Re: Casiers aux parcs à Xel-Ha et Xcaret ( Mexique) Message 5 de 20 · 3 650 affichages · Partager Il y a des casiers juste à côté d'une guérite où l'on vend les vidéos des dauphins, c'est surveillé plus ou moins, en tous cas c'est sous l'oeil bienveillant des vendeurs de vidéos... Nous y sommes allés sans problème non plus. Pour ouvrir les casiers sans clé, il faut y aller...Pas discrètement ! | | | À: Fj · 22 novembre 2006 à 12:03 Re: Casiers aux parcs à Xel-Ha et Xcaret ( Mexique) Message 6 de 20 · 3 595 affichages · Partager Merci fj, je demandais ça car quand on va se baigner, on va pas laisser l'appareil numérique au bord, donc on retournera le chercher pour faire des photos après. | | | Bonjour Laspatatas,
Y a t'il un système pour accrocher la clé au poignet ou à la cheville ?
Merci. | | | Oui bien sûr, un bracelet plastique est prévu pour ça. Tu passeras une super journée, ne t'inquiète pas et savoure ta chance ! ;) Pense à la crème solaire waterproof et dis bonjour aux poissons de ma part !!! | | | A propos de la crème solaire, on m'a dit qu'ils te suppriment la tienne à l'entrée et te fournissent une crème biodégradable. As-tu entendu parler de ça ? | | | OUi, mais nous on ne nous l'a pas fait ! Et puis de toutes façons, on s'était badigeonné avant de partir, histoire d'être tranquille même si ce n'est pas très écolo... Je te conseille la nage avec les dauphins si tu n'as jamais fait, c'est super chouette. | | | Laspatatas est chanceux de ne pas s'être vu confisqué sa crème solaire car effectivement, Xel-Ha et Xcaret demande une crème solaire biodégradable. Ce n'est pas pour rendre la vie difficile aux visiteurs mais bien pour la sécurité des animaux, poissons, dauphins ou autres! Ce n'est que du gros bon sens. | | | J'espère que ces crèmes ne sont pas trop allergisantes ! | | | C'est par peur des allergies que nous nous étions "crémés" avant de partir, sans renouveller d'application pendant la journée. Normalement, la crème n'est pas partie dans l'eau, elle a pénétré car nous l'avions appliquée une bonne heure avant la baignade. Mais il est clair que le plus écologique (et je n'ai jamais dit que c'était pour embêter les touristes !) est d'appliquer une crème respectant l'environnement...Ce qui est dommage, c'est qu'en France on est en retard là-dessus, ça se fait aux US mais pas chez nous. Profite bien de ton voyage au Mexique ! | | | Je pense que nous adopterons cet solution également et on essayera de limiter les dégâts avec une crème waterproof. Malheuresement, je suis allergique à toute sorte de produits, donc c'est vrai que j'angoisse un peu là dessus. En tout cas merci pour tout. | | | De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je garde un excellent souvenir de Xel-Ha, c'était une super journée. Surtout consacre ta journée là-bas, tu verras su place on te propose des combinés Xel-Ha + Tulum dans la même journée, c'est beaucoup trop rapide et ceux qui le font rentrent en général frustrés. Bref, amuse-toi bien et comme dit plus haut, bonjour aux dauphins !!! | | | On y sera dans 15 jours, j'ai trop hâte. | | | VOus allez dans quel hôtel ? | | | Barcelo Maya Beach. Et toi dans quelle hôtel étais tu et c'était quand ? | | | J'ai vu qu'ils proposaient de louer des combinaisons de plongée. Est-ce que l'eau est froide ? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |