| Casque moto avec soi en cabine avion Norththai · 12 août 2016 à 13:58 6 messages · 6 participants · 24 249 affichages | | | | 12 août 2016 à 13:58 Casque moto avec soi en cabine avion Message 1 de 6 · 24 237 affichages · Partager Hi, est t-il possible dans un vol international d'avoir avec soi son casque de moto dans la cabine (dans un sac à dos par exemple) ? ou faut il obligatoirement le faire voyager en soute ?
j'ai eu des réponses (mais peu) et contradictoires
V | | | À: Norththai · 15 août 2016 à 17:51 Re: Casque moto avec soi en cabine avion Message 2 de 6 · 24 162 affichages · Partager bjr il y a deux ans j'ai pris un paris saigon sur emirate, mon casque (un bol pas un integral) est passé sans probleme a paris comme a dubai, (a paris ils m'on fait ouvrir mon sac pour verifier ce que c'etait c'est tout c'etait il y a deux ans, depuis est ce que les choses ont changé je ne sais pas
cdlt kaoua | | | À: Norththai · 16 août 2016 à 15:09 Re: Casque moto avec soi en cabine avion Message 3 de 6 · 24 140 affichages · Partager Pour emporter un objet en cabine, il faut qu'il rentre dans les gabarits prévus à cet effet...moi je me suis fait refouler systématiquement avec mon casque pour cette raison et il a fallu le mettre en soute.... (et payer un bagage supplémentaire sur une compagnie low cost entre Paris et Bristol....) | | | À: Norththai · 16 août 2016 à 17:11 Re: Casque moto avec soi en cabine avion Message 4 de 6 · 24 131 affichages · Partager  Aucun problème à plusieurs reprises entre les USA et le Canada. Si le casque entre dans les espaces à bagages au-dessus des sièges, vraiment aucune interdiction. | | | À: Norththai · 6 septembre 2016 à 0:56 Re: Casque moto avec soi en cabine avion Message 5 de 6 · 24 042 affichages · Partager Bonjour Northai
Je voyage Québec- Allemagne à chaque année et j'apporte mon casque intégral en cabine sans problème. J'ai mon sac à main ainsi que mon "bagage de cabine" (lire casque!). En plus, je met mon GPS, appareil photo, sac de noix à l'intérieur et jamais eu de problème.
Le mieux est que tu t'informes à la compagnie aérienne.
Bonne chance ! | | | À: Dynaly30 · 6 septembre 2016 à 7:21 Re: Casque moto avec soi en cabine avion Message 6 de 6 · 24 033 affichages · Partager Bonjour,
Inutile d'ennuyer la compagnie aérienne pour ça ; cela relève de l'aéroport, et ne pose pas de problème, normalement.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |