Hello JC !
Non, on s'est mal compris ! Bruno disait (il a reconnu s'être trompé) qu'il était à moins d'un mois de son départ. Il demandait "que se passe-t-il en cas de hausse, vais-je être contacté ?"
Et je lui ai répondu "personne ne te contacte" dans la mesure où, dans le cas qu'il évoquait personne n'a *à le contacter*, puisque à moins d'un mois du départ, le prix ne peut plus varier (et je citais l'article des CGV qui précise cela)
Mais il est évident que si tu es susceptible de voir le prix augmenter, ton agence va te contacter !

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup d'agences mettent beaucoup moins d'empressement à te dire que l'itinéraire de ta croisière a complètement changé parce que Costa a décidé de boycoter
Israël en 2011, et que si tu veux annuler, faut te dépêcher avant les fatidiques "45 jours"...

Bon, beaucoup, mais pas toutes, hein... Certaines agences ont quand même encore un peu d'éthique...

moi, la proposition d'annulation m'a été faite hier par mon agence, qui n'a reçu rien d'autre de Costa que les messages qu'on peut trouver sur le net... Et ce, avant que je lui ait dit quoi que ce soit... Et quand je lui ai exposé nos griefs, elle m'a répondu avec beaucoup de "sagesse" sur le thème "Chez Costa, ils sont bornés, vous ne les changerez pas, changez de projets"...
Dans la foulée de cette "suggestion d'annuler", évidemment, c'est son job d'agence, elle me propose de partir ailleurs, à une autre date... Et puis aussi, bien sûr, de reprogrammer cette croisière avec Israêl en 2012... (elle ne m'a pas proposé MSC, elle a eu raison, elle connait son client et sait que hors YC, il ne partira jamais sur MSC...).
Pas de possibilités de l'appeler lundi, mardi (je suis pas à la maison) mais mercredi, on va concrétiser ça...
Mmmmh... ça commence à sentir bon la Baltique...