|  |  |
 | | | | Envallis · 8 avril 2008 à 14:48 17 messages · 13 participants · 4 083 affichages | | | | 8 avril 2008 à 14:48 Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 1 de 17 · 4 027 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour partir en Novembre j'hésite entre 2 compagnies : Etihad et Cathay (j'ai loupé les bons tarifs qatar  )
Je sais que ce sont toutes les 2 de Tb compagnies  et que dans tous les cas le voyage sera très agréable, néanmoins, étant donné que les tarfis sont proches et les temps de parcours également, je voudrais avoir votre avis sur la meilleure d'entre elles.
J'ai l'impression que Etihad a des appareils plus neufs, plus confortables et un système d'entertainement de meilleure qualité (écrans plus grands, plus large sélection de films), mais c'est une compagnie récente, et l'aéroport de Abu Dhabi n'a pas l'air folichon.
A l'inverse, Cathay est une des compagnies les plus réputées au monde, l'aéroport de Hong-Kong est top, mais j'ai l'impression qu'ils sont un cran en-dessous côté confort. Un autre avantage de Cathay est qu'ils proposent plusieurs vols Hong-Kong- BKK, ce qui est sécurisant.
Si certains d'entre vous ont déjà voyagé par les 2, pouvez-vous me dire votre préférence ? 
Merci d'avance. | | | À: Envallis · 8 avril 2008 à 14:51 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 2 de 17 · 4 024 affichages · Partager Sans hésiter (ou presque  ) Etihad...... j'ai testé les 2, mais depuis plusieurs années je suis et reste fidèle à Etihad. | | | À: Envallis · 8 avril 2008 à 15:12 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 3 de 17 · 4 005 affichages · Partager Le point fort de Cathay c'est l'aéroport de Hong Kong, pratique et efficace. Et les multiples vols Hkg- Bangkok quotidiens, pratiques en cas de correspondance ratée. Par contre j'ai trouvé leur service en éco moyen... enfin je n'ai volé qu'une fois avec eux (janvier 2004, Hong-Kong - Brisbane), je suis peut-être tombé sur un mauvais jour. Etihad je n'ai jamais testé. | | | À: Envallis · 8 avril 2008 à 15:45 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 4 de 17 · 3 991 affichages · Partager Il me semble que Cathay est un peu plus chère mais c'est surtout la durée de vol qui est plus longue, Paris-HKG c'est deja plus de 12 h de vol auquel il faut rajouter le vol jusqu'a bangkok plus le temps de transit a HKG alors qu'avec Etihad c'est 2x6h de vol avec 2h de transit a Abu Dhabi, ne serait-ce que pour le confort je prendrai Ethiad | | | À: Envallis · 8 avril 2008 à 16:05 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 5 de 17 · 3 974 affichages · Partager très très bonne compagnie et voyage sur etihad rapport qualité prix avion moins de 4 ans et parfaitement aménagés avec des écran inviduels parfait tactile ou télécommande pour sélectionner un des 70 canaux dispo quand je l'ai pris il parait que maintenant il ya encore plus de chaines.... et de multiples films moi ct en février 2007... l'aéroport est vraiment petit donc si on a un transit de moins de 3h ça peut aller après faut s'asseoir parterre il ya très peu de sièges pour attendre et c'est vraiment pas terrible pour les boutiques etc etc.... fatiguant
pour le vol et services à bord c'était très très bien..
vous savez il va y avoir encore des prix d'ici qq tps pour novembre ils vont relacher des tarifs sur lastminute ebookers etc courant septembre-octobre. tous les ans je trouve des billets en septembre octobre pour fin novembre début décembre parfois plus intéressant que certains qui l'ont acheté très en avance. il suffit de mettre dates flexibles (lastiminute parfait) pour la thailande. nous faisons comme ça avec des amis depuis 4 ans | | | À: Envallis · 8 avril 2008 à 18:46 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 6 de 17 · 3 931 affichages · Partager Concernant Ethiad j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai consulté les avis sur Internet ça m'a la'ir d'être une bonne compagnie contrairement à Gulf Air avec laquelle j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis ^^
Pour te donner mon avis, ça sera après le 18, je pars ce jour là donc après le temps que je m'installe etc... Si ça t'intéresse toujours contacte moi =)
Cris | | | À: Envallis · 9 avril 2008 à 3:03 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 7 de 17 · 3 878 affichages · Partager Sans hésiter une seconde ETIHAD Vol impecable, avions neufs, repas formidables... Entertainements jamais vus ailleurs, grand écran, choix énorme de films, albums, ou jeux vidéo. Service à bord 10/10 Abudhabi est un petit aéroport mais correct, le temps d'attente est d'environ une heure pour Paris Bangkok ParisEn plus tu peux t'inscrire sur le site Etihadguest.com pour obtenir une carte de fidélité et chaque vol te rapporte des miles et des avantages... N'hésite surtout pas, je ne voyage qu'avec Etihad, et tout prochainement avec mes miles économisés j'aurai un vol gratos. Je repars le 14/4, prix du billet 678€, je surveille constemment les tarifs j'ai déjà obtenu un vol à 578€. (vérifie les meilleurs tarifs sur le site www.partirou.com )  Franchement avant je volais avec Thai, le voyage est interminable, pas de vidéo, repas moyens... depuis que je connais Etihad le vol passe plus vite car coupé à mi-chemin à Abudhabi. Bon voyage!!!!!! | | | À: RolandB · 9 avril 2008 à 5:17 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 8 de 17 · 3 876 affichages · Partager Comme je suis un inconditionnel d'Etihad, je ne vais pas en rajouter... Avec de tels louanges, pas étonnant qu'il est de plus en plus difficile de trouver des places, surtout qu'avec la Guest Card (programme de fidélité) un siège est garanti aux titulaires ! Il y a quelques semaines, au départ de Genève, la compagnie proposait 1000.-- francs suisses aux passagers qui étaient d'accord de repousser leur vol d'un jour ! Faites plusieurs tour operators car en fonction du contingent qui a été acheté, il y a des différences de prix appréciables. Bon vol avec Etihad !
   | | | À: Envallis · 9 avril 2008 à 7:53 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 9 de 17 · 3 876 affichages · Partager hello 
etihad est a mon avis la compagnie la plus fiable alors actuel au niveau rapport qualite prix.....avant de voyager avec eux je prenais toujours air thai... la comparaison des deux ma fait largement pencher pour etihad. vers je ne voyage plus qu avec eux lors de mes deplacement en thailande. | | | À: Envallis · 9 avril 2008 à 10:26 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 10 de 17 · 3 868 affichages · Partager c mon 5eme voyage en thailande et c'est la 5eme fois que je prend Etihad dont je reste fidele, j'ai pris un abonnement et cumule pas mal de miles, j'ai aussi eu droit a 2 reprises a du surclassement (voyage en business class, le top !!)
Apres c'est vrai que l'aeroport est petit et sans interet mais vu l'escale assez courte ce n'est pas bien grave du tout a mes yeux. | | | À: Envallis · 10 avril 2008 à 19:56 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 11 de 17 · 3 774 affichages · Partager bonjour,
Nous revenons de Thailande et nous avons voyagé avec Ethiad, c'est une super compagnie, très bon confort, couverture chaussettes ecran perso avec 67 vidéo, bon repas. Je ne connais pas l'autre compagnie, mais je vous recommande celle là même si l'aéroport d'Abudabi n'est pas très grand car on n'y reste qu'1H 30 environ. Il y a des duty free et on peux ainsi se degourdir les jambes
Cela permet d'avoir 2 fois environ 6H30 de voyage et c'est nettement moins penible qu'un voyage de 12 ou 13 H
bon séjour, la Thailande est une très bonne destination, le nord est super beau et notre circuit a été très interessant
voilà
A+ | | | À: Envallis · 10 avril 2008 à 20:47 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 12 de 17 · 3 769 affichages · Partager Eh bien tout ce que tu dis est juste. Je te conseille Ethiad, pour cette raison. Les appreils entre AUH et BKK sont des B.777, sièges vraiment larges et des rangées de 3. Les écrans sont assez larges et tu as le choix entre 84 films + les jeux, les stations radio etc... AUH n'est pas folichon mais d'un vol à l'autre (l'arrivée du PAR et le départ du BKK) tu n'as guère plus d'une heure, donc ça passe trés vite.
Seul inconvénient, lorsqu'au retour tu passes de B.777 à A.330 tu te sens un peu à l'étroit...
Ce que je n'aime pas chez CATHAY PACIFIC ce sont justement les A.340, on y est serré.
Dans les 2 cas, le personnel est prévenant.
Bon voyage; | | | À: RolandB · 10 avril 2008 à 21:38 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 13 de 17 · 3 768 affichages · Partager bonjour
pour s'inscrire sur ethiad guest. com, comment faut il faire pour s'inscrire sur les miles, le site est tout en anglais et je ne sais quel onglet choisir ???
merci | | | À: PHT · 12 avril 2008 à 12:38 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 14 de 17 · 3 753 affichages · Partager Bon allez zou !
Suite à vos conseils avisés, nous avons réservé nos billets sur Etihad, via Opodo.
Il faut savoir que si je fais le difficle, c'est parce que la dernière fois que je suis allé en Asie, j'ai voyage par Singpore Airlines  , et qu'il sera difficle de faire aussi bien  !!
Je ferai un compte-rendu Etihad à mon retour. D'ici là, rdv sur el forum " Asie du Sud-Est" pour préparer le voyage  !
A+ | | | À: Envallis · 12 avril 2008 à 22:52 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 15 de 17 · 3 742 affichages · Partager  pour + d'avis, regardez ICI | | | À: Envallis · 14 avril 2008 à 20:47 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 16 de 17 · 3 727 affichages · Partager Effectivement Singapore Airlines est vraiment trés au top, mais tu places la barre trés trés haut... Mais Ethiad (ou Emirates) ne sont vraiment pas mal non plus. | | | À: Envallis · 26 avril 2008 à 19:31 Re: Cathay ou Etihad pour partir en Thaïlande? Message 17 de 17 · 3 683 affichages · Partager Et bien voilà... je suis rentré ce 24 avril de Bangkok, avec Etihad... FAN-TA-STI-QUE Surclassé en classe bussiness au retour RIEN A DIRE... ENCORE MERCI ETIHAD!!!!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |