Fandevoyages · 7 février 2005 à 19:21 · Une photo 56 messages · 18 participants · 11 791 affichages | | | | Oh ça au niveau de l'acceuil, je ne me fais absolument aucun souci, je sais qu'il sera encore et tjs EXTRAORDINAIRE  
Mais c'est pour rentrer dans cette enclave et aussi pour pouvoir tant qu'à faire en sortir aussi !! Car si l'on ne peut pas en sortir vers la Turquie, faudra bien repasser par l' Arménie !
De plus je ne sais pas si on peut avoir le visa pour l' Azerbaïdjan à la frontière ? ou alors le prendre à Paris, mais je préfére les prendre au fur et à mesure, mais il faut que je cherche si d' Arménie on peut en avoir un.
Voilà
Gwendolyn
www.bourlingueurs.com | | | Je sais bien c'est ce qui c'est passé cet hiver pour nous entre le burkina et la Guinée- Conakry ! les relations diplomatiques étaient qql peu houleuses, donc + d'ambassade de Guinée à Ouaga, fallu revenir au Mail  
Gwen
www.bourlingueurs.com
PS merci pour l'URL je vais y faire un tour | | | Hello
je ne sais pas si ça peut repondre a votre message, mais pour le Nakhitchevan pas vraiment possible de passer en Armenie...
Car je suis a Doğubeyazit et je me suis renseigner pour vendre mon Bus WV. Parachute, un Turc qui connait toutes les combines (PS il a pu m'obtenir un Carnet de Passage pour l' Iran en 2jours... moyennant finance off-course) m'a dit que le meilleur prix pour mon bus c'est a Yerevan en Armenie, le double que en Suisse... car tres difficil d'import la-bas...
Bref, pour aller en Armenie il faut passer par la Georgie (Il peut m'obtenir le Visa a la frontiere, Armenie Idem...)
leK... | | | Bonjour,
Alors sans vouloir te décourager je serais très surpris qu'un pays aussi à cheval sur les contrôles douaniers, l'importation et l'exportation, les déclarations de douane... te laisse vendre tranquillement ton bus VW et ressortir avec le magot.....
Vraiment très surpris..... 
Ceci dit, salue Dogy de ma part....
Michel | | | Bonjour Lek,
Merci bcp pour ta réponse. Mais nous avons l'intention de faire cet été et dans cet ordre Turquie, visa à Tabzon pour la Géorgie, rentrer en Géorgie à Tbilissi prendre la visa pour l'Azebaijan, puis aller en Arménie prendre le visa à la frontière, faire l' Arménie, et là essayer de rentrer au Nakhitchevan, pour éventuellement sortir par la Turquie, il existe 7 ou 9 km de frontière commune entre ces 2 pays........
Voilà, dit bonjour aux habitants de Dogu, je me souviens d'un barbier dans la "main road" qui est un mec adorable et avec lequel entre autre nous avions passés une soirée GENIAL...... Et si tu vas à Ishak Pacha, au gardien qui nous as fait visititer le monument comme surement peu l'on fait..... Si cela t'interresse voila comment c'était passé notre séjour dans ces lieux magiques : www.bourlingueurs.com/turquie/page_15.htm
Sinon petite question : Comment et ou as tu eu ton visa pour l' Iran ? Ils parait qu'il sont de + en + "chiants" et que ce n'est plus à Ezurum, qu'on arrive à l'avoir peux-tu STP confirmer ? Ou donner un autre tuyau ? Bon courage pour la frontière à Bazargan, tu nous racontera...
Au fait ton CPD c'est un vrai ou un faux ?? car sinon comment vas tu pouvoir vendre ton WV en Arménie ?
Je te souhaite une très bonne suite dans ton voyage, et c'est cool de nous tenir comme cela au courant de ton avancement 
Gwendolyn
www.bourlingueurs.com | | | Hello, J'ai passe 5 jours a l'Ishak Pasha mais j'ai pas pu beaucoup visiter Dogu, car par -10deg. et 1m de neige (il a neige tout le temps) pas beaucoup de vehicules passaient... Le mien y-compris... Il a dailleurs souffert atrocement... Il va bientot rendre l'ame... en Plus avec le Puch au Kirghiztan, le Turkmenistan et l' Ouzbekistan on ferme les frontieres pour les vehiculs etrangers... Plus moyen de passer... Je suis donc en Iran en ayant paye cher (1000$) un laisser-passer arrange par Dakut qui ne me sert plus a rien... Je suis en train de voir pour passer en Armenie par Norduz (assez facile) pour aler vendre mon bus la-bas, car en Iran pratiquement impossible...
Pour mon visa Iranien, je l'ai fait depuis la Suisse (en 8 jours, 80CHF.-) mais en passant par la meme agence a Dogu, Dakut ou demendez Parachute, tout le monde le connait... il peut arranger l'affaire... Avec le CDP c'est tres facile, puis Iran- Armenie aussi facile a passer (le visa Armenien a Norduz 30$ en un jour...)
a+
leK | | | Salut
Je m'incruste dans la converse...
Si c'est du visa de transit dont tu parles, sache si tu es près de tes sous qu'on te l'annonce à 30 dollars, mais le prix réel est de 20 dollars (= 10 dollars dans la poche des douaniers)... à moins que tous ces tarifs aient changé en un an et des poussières. D'ailleurs c'est marrant, tu payes 30 et sur le visa y a marqué 20.
Tchao et bonjour aux inoubliables arméniens. | | | t'es sûr de ton info ? c'est récent ? Parce que jusqu'à y a pas longtemps c'était ouvert et on ne peut plus facile à passer... Dans le sens Iran- Arménie, visa arménien à la frontière. Dans l'autre sens il faut avoir le visa iranien au préalable et je ne crois pas qu'il soit faisable à Yerevan. | | | "du Nakhitchevan (république autonome d' Azerbaïdjan enclavée entre l' Arménie et l' Iran) tu peux aller en Arménie "
Attention, il me semble bien que le passage soit tout à fait impossible entre ces deux pays car situation politique tendue à l'extrème.
C'était en tout cas le cas quand j'y ai séjourné (en Arménie) en septembre 2003.
Il me sembler que la situation n'a pas évoluée et qu'il n'y a pas de passage possible entre Arménie et Azerbaidjan.
Michel | | | Bonjour
Merci bcp pour ta réponse. Alors puis-je y rentrer par la Turquie ?? il existe 7 ou 9 km de frontière commune entre ces 2 pays, je voudrais savoir si on peut y rentrer par ce pays et notament par Igdir tout à l'est de cette province Turque ?
Voilà bonne continuation
Gwendolyn
www.bourlingueurs.com | | | Pour moi et sauf nouvelles infos, la frontière terrestre entre l' Arménie et la Turquie est fermée. C'est la cas aussi pour l' Azerbaidjan (tout le territoire et y compris l'enclave entre Arménie et Turquie)
Contacte l'ambassade turque etou azéri pour savoir si la frontère terrestre peut être franchie. Pour moi oui mais n'ai pas testé.
Désolé pour cette demi réponse
Michel | | | ciao je suis allé en géorgie et arménie l'hiver dernier... superbe.. mais froid...eheh...
j'ai traversé la frontière nord entre turquie et géorgie, pui batumi (tres étrange ville), le passage de la frontière géorgienne vers l'armenié (sadhakhlo) est tres simple et les visas sont disponibles à la frontière sans probleme. je l'ai traversé le 1 janvier et ai partagé un litre de vodka et un bon repas avec les mec du poste frontiere.. un bon souvenir. On a pris le bus de Tbilissi vers 10 h du mat depuis la station de bus ortachala, pis on est arrivé à yerevan vers 16h. la passage de l' arménie vers l' azerbaidjan est pas evidant voir impossible a case du nagorno khabarrak....mais par la géorgie c'ets possible je crois.
voila | | | ciao, moi je suis passé de trabzon à batmi cette hiver, c'ets tres facile... aps de probleme, pis de tbiliss vers erevan, par sadakhlo o un truc comme ca... tres facile, 30USD, pas de pb, (30USD prix sr le visa)...pour l' azerbaidjan, pas possible sauf la petite region du sud de l' armenie. por la frontière turco-armenienne, c'ets clair et net: pas moyen!, meme de l'approcher parfois.... | | | Bonjour,
Info de dernière minute, plus besoin de visa pour la Géorgie depuis qql jours 
Donc ceux qui passent par la route peuvent oublier Trabzon ( Turquie)
Enfin une bonne nouvelle !
Bonne vacance à tous
Gwendolyn qui se casse dans qql minutes 
www.bourlingueurs.com | | | C est marrant je t ecris maintenant de Batumi... Quelques infos qui pourrait t interesser: Plus besoin de visa pour entrer en georgie pour les citoyens suisse et de l union europeenne (c est nouveau et un ministre adjare m'a confirme cette information) Je ne crois pas qu il y ait de ligne istanbul-Batumi, par contre il y a, et c est tout nouveau, un hydroglisseur qui fait la liasion Trabzon-Batumi avec un horaire encore incertain (je l' ai pris d ailleurs).Les frontieres fermees sont Turquie- Armenie, Armenie- azerbaidjan, Georgie-Abkahasie et Azerbaidjan-Dagestan (en russie)
Apres la Georgie, je vais en Armenie, puis en Azerbaidjan (en repassant par la Georgie). Un petit mot au sujet de la Georgie : je n ai jamais vu de peuple aussi chaleureux, pour moi ils detiennent le record du monde de l hospitalite. Et le vin est tres bon. Vive la georgie! | | | Salut a tout le monde
Je reviens juste du caucase et de liran et dire que la georgie est tres chaleureuse cest largement exagere
1. Personne ne parle anglais ou meme francais ou autre langue que georgien et parfois russe.
2. Si tu parle pas russe cest laventure et les gens te regardent bizarement dans la rue et dans le metro
3. Aucun georgien a part chez lhabitant ma adresse la parole
4. en iran eux au moins ils savent dire hello how are you
Azerbaidjan et l armenie les gens sont plus chaleureux et le paysage est bien plus joli. | | | Hello, je suis actuellement a Trabzon et je reviens du consulat de georgie ne sachant pas quil ny avait plus besoin de visa.
Apres avoir visite le monastere de sumela (8 juillet) je file en georgie ou je verrai ce qu'il en est de la gentillesse des uns et des autres, meme si je trouve ce debat plutot etrange.
Pour l' azerbaidjan, le visa se trouve a la frontiere georgie/ azerbaidjan ou a tbilissi ? Je vais ensuite au kazakhstan avec le ferry bakou/aqutau. Retour en transit par la Russie et l' ukraine, apparement il ne faut pas de visa russe dans ce sens ? Est ce vrai ?
Pour les stoppeurs qui sont dans le coin, il y a une place dans ma 2cv camionette. Vıve les 2cv : 5000 kms depuis la france sans une panne avant Sinop (Bouchon de jauge d'huile casse remplace par un boulon).
Mon e-mail : elapsio@aol.com
Bon vent | | | Pour la géorgie cest mon avis personnel et quand tu parles pas russe cest assez difficile mais en demandant le nom en georgien on te dis quand meme le bon marshuktas.
Impossible davoir le visa azeri a la frontiere seulement au consulat en georgie ou a laeroport de baku
Il va faire tres chaud a cette periode
bon voyage | | | Salut Isaak! Apparemment nous suivons le meme trajet, je te precede seulement de quelques jours. Je suis alle a Trabzon et a Sumela il y a une semaine. Maintenant je suis a Tbilissi, et apres un crochet par l Armenie je me dirige vers Bakou. Je dois y etre absolument le 24 juillet pour attendre un ami qui va continuer avec moi a l aeroport. Nous allons prendre ce fameux ferry Bakou-Aktau et puis traverser le Kazakhstan jusqu a Almaty. Si tu me rattrapes on pourrait faire un bout de chemin ensemble ou boire un verre. (Tu n aurais pas la place pour une deuxieme personne?
Pour le visa azeri, on t a repondu. Sinon le visa russe est a mon avis obligatoire, sans conditions. Par contre pour le moment pas besoin de visa ukrainien.
Pour ce qui est de l etrange debat sur la gentillesse des uns et des autres, je suis bien conscient que les impressions sur un pays dependent du hazard des gens rencontres. Et surtout, apres la Turquie ou les gens sont tres gentils mais avec lesquels je ne pouvais pas communiquer, j etais content d arriver dans un pays ou on peut parler avec tout le monde en russe. Evidemment pour un non-russophone ca doit etre plus difficile a rentrer en contact, mais j ai quand meme rencontre quelques anglophones tres contents de discuter avec moi. Je me rejouis de voir l Armenie et l Azerbaidjan. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |