Fandevoyages · 7 février 2005 à 19:21 · Une photo 56 messages · 18 participants · 11 793 affichages | | | | Hello, je suis actuellement a T'bilissi mais je ne suis pas un grand fan des villes - surtout comme celle-ci - alors je ne vais pas m'y attarder, juste le temps d'obtenir mon visa azeri. WildFab, si tu es a t'bilissi nous pouvons en effet nous rencontrer, et je peux meme t'emmener a Bakou si tu veux, c'est ma route. Je ne pense cependant ne plus etre en azerbaidjan le 28 juillet, je ne veux pas m'attarder dans ce pays, je n'ai pas trop le temps pour ca. D'Aktau je vais ensuite a Aral, puis reviens a la frontiere russe. Il semblerai que pour le visa de transit russe il ne faille que le visa du pays de destination. L' Ukraine ne demandant pas de visa cet ete il n'y aurait besoin de rien du tout. Je verrai a la frontiere... Ma 2cv ne possede qu'une place passager, l'arriere etant amenage en lit. Cependant en turquie nous avons deja ete trois a l'avant, c'est vrai que c'est un peu serre mais c'est faisable.
Je reviens sur internet demain vers midi je pense.
Isaac | | | Moi je vais chercher mon visa azeri demain matin peut-etre on se croisera a l ambassade. Ca serait sympa qu on aille boire demain. Je te remercie pour ta proposition mais je ne pense pas aller directement a Bakou mais d'abord en Armenie. Pour ton visa de transit russe, je doute que tu puisses le prendre a la frontiere, il faudrait que tu verifie avant. Sinon il tu peux le faire a l ambassade a Tbilisi ou Bakou.
Fabien | | | Salut tous!
Me voilà toujours surpris losqu'on parle de la gentillesse "des gens", comme si, lorsque vous croisez un touriste camerounais à Metz, vous lui adressez la parole spontanément, l'invitez chez vous pour lui proposer le gite et le couvert... c'est plutôt rarissime! En Géorgie, les gens sont très nettement plus accueillant qu'en France, en général, et si vous avez le bonheur de vous faire inviter à manger quelque part, ils se priveront de tout pour que vous ne manquiez de rien, le temps de votre passage chez eux. Quitte à ce qu'ils n'aient plus rien à manger pour eux-même par la suite! Faites-en autant en France et on en reparlera.... A Tbilissi c'est un peu différent, le stress des grandes villes... Mais on trouve toujours quelqu'un qui parle anglais, voire même français. Et puis, soyez humbles et souriants, c'est la moindre des choses... Si vous cherchez de quoi vous loger à Tbilissi, il existe des chambres d'hôte. Et vous y serez Roi ! Tbilissi est une ville extra-ordinaire si vous vous y intéressez un minimum elle vaut la peine. Bon voyage à tous,
Deksky from Tbilissi | | | tbilisi extraordinaire le noanoa ou le bar beatles ca donne pas envie de rester plus de 3 ou 4 jours faut pas exagerer | | | Bon à savoir pour la gratuité du visa pour la Géorgie.
Il semble que tous les postes frontières ne sont pas ouverts entre la Turquie et la Géorgie (l'année dernière on a dû faire demi tour pour passer 100 km plus loin !). Qu'en est-il actuellement ? On part en septembre pour l' Arménie.
Merci | | | Bonjour, 
Nous venons tout juste donc de rentrer de Géorgie et d' Arménie ( Haut-Karabagh) ou nous nous sommes rendus de Paris avec notre véhicule. Concernant les frontières aucun problème entre la Turquie et la Géorgie (et vis et versa) ouvertes aux ressortissant de la CEE, seules celles de BATUMI (Sarpi) le long de la mer noire et celle de POSOF/VALE sont franchissables par voies terrestres.
Concernant l' Arménie nous sommes passés par BRAVA (A 306) au nord de G'umri et par BAGRATASEN (A310) au nord d'Alaverdi en Arménie et cela s'est aussi fort bien passé. Meme si au poste de frontière de BRAVA les douaniers ne voient pas bcp de véhicules immatriculés en CEE et ne savent pas trop comment procéder !  mais ça passe 
Voilà bon voyage et si vous avez besoin d'infos elles sont ttes fraiches, contactez moi en BAL privé ou part le site : www.bourlingueurs.com | | | ah oui c'est pas faisable de vaire le visa pour l' iran en passant par l' armenie? quelqu'un d'autre peut confirmer?
magali | | | salut Cirillolivio
est ce que tu es passé par l' abkhazie depuis la turquie pour rejoindre la georgies? je cherche à y aller et je me demande si c'est possible d'y arriver par la turquie
merci
magali | | | Bonjour,
Tu veux qu'il parte d'où, le bateau, de Shokhumi ? Jamais entendu parler....... Mais tu peux chercher sur internet.
Michel | | | salut Gwendolyn
je comptais faire erevan-karabagh- erevan- turquie- abkhazie mais je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de franchir la frontiere turquie- armenie. Est ce que tu es passée par l' abkhazie en allant en georgie? peut etre devrais je faire le chemin a l'envers?
merci
magali | | | Pourquoi tenez-vous à aller en Abkhazie ?
Michel | | | j'ai envie de dire et pourquoi pas? mais pour etre plus serieuse parce que je suis photographe et que je fais un travail photographique sur les enclaves comme l' Abkasie, le haut karabagh,...;
magali | | | " j'ai envie de dire et pourquoi pas? mais pour etre plus serieuse parce que je suis photographe et que je fais un travail photographique sur les enclaves comme l' Abkasie, le haut karabagh,...;"
Et bien moi j'ai envie de dire que j'espère que tu sais où tu mets les pieds, surtout avec cette intention-là. L' abkhazie n'est pas une enclave.
Michel | | | Bonjour mcrouge,
Je pense que l' abkhazie, n'est pas un lieu adéquat pour aller séjourner, ou à moins d'être reporter de guerre. En effet, il y a encore 1 mois ou 2 un drone géorgien a était abbatu par l' Abkhazie.
Je confirme l' abkhazie, n'est pas une enclave comme le Haut-Karabagh mais une république non reconnue internationalement........... Pour se résumer, c'est une région a éviter 
Voilà, bonne fin de semaine 
Gwendolyn
www.bourlingueurs.com | | | Bonjour,
Le Karabagh n'est pas une enclave mais une région d' Azerbaïdjan occupée illégalement par les Arméniens. Sachez qu'en vous rendant dans ce territoire occupé vous légitimer cette occupation condamnée par l'ensemble des pays et des institutions internationale.
Méfiez vous des liens proposaient sur ce site qui sous couvert de guide touristique propose des articles mensonger de propagande illégaux sur le Karabagh.
Je sais que ce site n'a pas pour vocation de faire de la politique, mais je suis obligé dans un souci de justice de vous avertir, comme cela vous ne pourrez pas dire comme en d'autre temps, nous ne savions pas.
Ne visiter le Karabagh que quand les 800000 déplacés Azéris (source ONU) retrouverons leur Terre et leurs Biens.
Merictara. | | | Bonjour,
Sur ce lien l'historique du conflit Arméno Azéri et donc une meilleure conaissance du Karabagh.
www.colisee.org/...le.php?id_article=15
Source COLISEEcomité de liaison pour la solidarité avec l' europe de l'est
Site non partisan s'appuyant sur les résolution de l'ONU.
Pour info,
Merictara. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |