Fandevoyages · 7 février 2005 à 19:21 · Une photo 56 messages · 18 participants · 11 791 affichages | | | | Je souhaiterais savoir à quels endroits se trouvent les frontières internationales entre ces différents pays et comment se passent les formalités aux postes frontières.
Quels sont les endroits à ne pas rater dans ces 3 pays?
Qui a déjà pris le bateau istambul- Bat'umi? | | | Salut,
Il y a une discusion sur ces pays dans un autre post, voici le lien si tu ne l'as deja pas vu:
voyageforum.com/v.f?post=71331 ;
Pour les postes de frontieres: la géorgie est ouverte coté turque-azeri-arménien-russe
L' armenie est ouverte coté iran-géorgie
L' azerbaidjan est ouvert coté russe-géorgien- iran
Bon voyage | | | Merci à Ouais pour les informations sur les frontières.Je voudrais savoir comment obtenir la lettre d'invitation pour l' Azerbaïdjan. | | | Salut,
Il faut que tu passes par une agence azeri qui te procurera cette lettre (en achetant une prestation ou en payant), j'ai eu des infos comme quoi les hotels delivrés aussi des lettres d'invitation mais il faut dormir chez eux, c'est un peu comme la russie... 
J'ai renoncé a visiter l' azerbaidjan a cause de la lettre et de me concentrer que sur la georgie et l' armenie! | | | Tu dois passer par une agence reconnue (azeri) pour obtenir une invitation. Il te faudra beaucoup de patience, de courage et des sous...
Un conseil, dirige toi plutôt sur la Géorgie et l' Arménie.
Dès à présent, ne stresse pas sur les avis des affaires étrangères françaises sur ces deux pays car du point de vue parano, ils sont les champions...
Je peux te donner infos pour l' Arménie. J'y ai été en septembre 2003.
Consulte la discussion Arménie -Géorgie dans la partie Moyen Orient de VF
Michel | | | le passage des frontières est une vrai casse-tete. surtout du coté géorgien qui sont de vrai "bandits".
pour l' azerbaijan le visa s'obtiens à l'arrivée à l'aéroport. 40$.
bien l'exiger car tu ne pourra pas sortir du pays + pénalité.
nb: frontière iran- arménie fermé. | | | L' Azerbaïdjan se situe tout à l'Est du Caucase lorsque les montgnes s'ouvre plus au Nord au Dagestan. Il est frontalier avec l' Iran au Sud, la Géorgie au Nord Ouest et l' Arménie. Il n'est pas possible d'entrer en Azerbaïdjan depuis l' Arménie et vice vers çà. Par contre il est possible d'entrer et de sortir par la Géorgie qui longe le reste du Caucase vers l'Ouest. Le coût du passeport Azéris dépend des autorités, 40 à 60 dollars pour 20 à 30 jours. Tout le pays est à découvrire surtout le sud et les montagne, les régions du Caucase plus au nord sont aussi fabuleuse. Beaucoup de travaux et de poussière à Bakou, mais une importante concentration internationale du fait de la présence de pétrole.
La seule possibilité d'entrer en Arménie est de passé par la Géorgie. Il est préférable de ne pas avoir le tampon de l' Azerbaïdjan lorsque vous passer la frontière (et vice vers çà). La solution est d'avoir 2 passports. L' arménie est splendide et petite, superbe dans le haut karabah.
Il est aussi possible d'entrer en Azerbaïdjan. Une toute petite région détachée est frontière au niveau de Egdir (ville turque du centre Est)
Les formalités peuvent être faites à Istanbul ou à Tbilissi. Visa Géorgie environ 50 dollars pour 20 jours.
Bonne Chance
Alexis Tardif | | | Merci pour les infos sur les visas pour l' Azerbaïdjan, mais j'ai encore quelques questions:
Avez-vous obtenu le visa tout de suite à l'aéroport ou a-t-il fallu attendre?
Quand avez-vous effectué votre voyage? | | | Intéressant...
Vous êtes entré au Nakitchevan via Igdir ? Je ne savais pas que c'était possible...
Michel | | | moi j'avais le tampon azéri sur mon passeport et je suis allé en arménie malgré tout. ainsi que le retour en azerbaijan avec un tampon arménien.
je n'ai pas eu de pb.
du côté arménien ils sont pas difficile, par contre du coté géorgien ou azéri on va te demander plein de taxe bidon. ne rien payer surtout !! | | | Mon Visa d' Azerbaïdjan m'a été donné à Tbilissi à l'ambassade Azéris. 50 dollars, je crois, mais sans recu et à mon avis un peu bidon. Bref je pouvais tout de même entrer sans problème. C'est juste à la frontière nord entre la Géorgie et l' Azerbaïdjan que les militaires étaient assez surpris de me voir là. Comme je voyage à pied, je n'ai jamais pris de Visa dans des aéroports.
J'ai effectué mon voyage l'hiver dernier. Passages dans le Caucase les mois de Février, Mars et Avril.
Take care.
Alexis | | | Salut,
Pour ce qui est des passages d'un pays du caucase à un autre, je ne peux que te conseiller de voir au cas par cas, en passant par l'ambassade de France à Tbilissi tout d'abord qui connaît très bien les problèmes des frontières géorgiennes. A priori, au départ de la Géorgie, il est facile de se rendre en Arménie, et possible d'aller en Azerbaidjan, avec un guide. Sinon, saut de puce en avion possible aussi avec demande de visa préalable (renseignements auprès de l'ambassade de france également). Pour le bateau Istambul-Bat'umi, je ne sais pas trop, mais je sais que ça fonctionne très bien pour pas très cher. Sinon, pour des renseignements généraux, vas sur le site "http://www.tbilisite.be" et, après avoir découvert les galeries de photos sur la Géorgie, vas voir les liens, il y en a pas mal qui t'amèneront vers de sites caucasiens (en anglais pour la plupart). Bon voyage qui ne manquera pas de découvertes magnifiques! Deksky | | | les endroits à ne pas rater/
azerbaijan: bakou, je pense qu'il soit un passage obligé
géorgie: Mtcheka, Gori
Arménie: Echmetzine, lac de Sevan.
désolé pour les orthographes des noms propres
quand on paye un visa, surtout ne pas payer des extras aux frontières. toujours dire NON, ou JE NE COMPRENDS PAS. et dire que leur ambassade a conseiller de ne rien payer. ils comprendrons qu'ils sont en infraction. c'est corrompu à mort. sachez aussi qu'ils n'ont pas le droit de garder votre passeport. | | | Salut, je suis actuellement en Turquie avec mon Bus WV et j'aimerais avoir qlque infos sur la Georgie et l' Azerbaidjan en voiture. Notement le Carnet de Passage en Douane. Le LonelyPlanet mentionne obligatoire, mais je ne sais pas si les douannes le controle vraiment.
J'avais prevu par l' Iran mais le Carnet est ABSLOLUMENT demande...
Aussi sur la situation danger et risques en voiture en Georgie...
Merci... | | | Bonjour,
Pour l' Arménie et la Géorgie pas besoin de CPD enfin pas en été 2004, pour l’ Azerbaïdjan je ne pense pas non +
La sécurité en Géogrgie l'année dernière y était bonne, mais de nombreux contrôles de police "along the road" A toi de t'y arreter ou pas !!!!
Pour le visa pour la Géorgie tu peux le retirer aussi à Trabzon en Turquie (infos été 2004) et pour l' Arménie tu l'auras à la frontière.
Mais pour l'Iran on ne peut pas faire autrement qu'avoir un CPD !!
Sinon, nous cet été 2005 nous partons pour l' Arménie et la Géorgie en 4x4 au départ de Paris, alors si tu as + d'infos du style : Peut-on rentrer ou sortir du Nakhitchevan (république autonome de l’ Azerbaïdjan) par la Turquie en voiture ?? il existe une frontière commune de 7 km entre la Turquie et cette république autonome de l’ Azerbaïdjan, mais est-elle franchissable avec un véhicule et y a il un poste de douane ouvert ?
Voilà bon courage et surtout bonne route à toi 
et merci si tu peux avoir ces infos
Gwendolyn
www.bourlingueurs.com | | | Bonjour,
Je sais que cela ne prouve rien, mais j'ai vu à Igdir - été 2003 - des voitures immatriculées en Azerbaidjan et venant manifestement de le frontière... Ceci dit elles étaient en plaques AZ et il se peut que ce soit une frontière réservée aux TR ou AZ ; par ailleurs le poste frontière n'existe pas clairement sur les cartes...
Michel | | | Oui je me méfie car si je puis dire ce sont des "locaux" et pour eux les lois frontalières sont peut-etre différentes 
Merci Michel
Gwendolyn
www.bourlingueurs.com | | | Tout à fait d'accord...
Moi je ne compterais pas trop dessus.
Et puis surtout, après le Nakatshevan... on va où ? C'est un peu une impasse, non ?
Michel | | | Oui je connais les lieux et les cartes... Mais je ne suis pas sûr que tu sois accueilli à bras ouverts en Arménie venant d' Azerbaidjan... Bon, sans "visa" de Stepanakert, je suppose que ça va....
Passionnant ce coin, soit dit en passant...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |