Hello,
J’aurais aimé avoir votre avis concernant une mésaventure d’un bagage égaré lors d’un vol
Manille-KL avec
Cebu Pacific. (CP)
Je voyage assez régulièrement avec cette compagnie et jusqu'à présent rien à redire au sujet des prestations, j’ai bien subi quelques retards mais sans plus, une fois un retard de + de 5h et la compagnie nous a directement offert un vol gratuit, rien à redire.
Mais la semaine passé lors de mon arrivé à KL pas de bagage, donc comme de rigueur dans un tel cas j’ai fait établir un rapport de perte par la compagnie et suis rentré à mon domicile d’
Ipoh (200kms de KL)
Trois jours plus tard après de multiples téléphones à CP
Manille et à l’aéroport LCCT de KL le bagage est finalement retrouvé et ré-acheminé sur KL.
C’est là que ça se
corse, je demande donc à CP de me faire parvenir mon bagage à
Ipoh en leur donnant mon adresse. Et là à ma grande stupeur ils refusent arguant que la compagnie n’a aucun moyen d’organiser un tel transport et que je dois impérativement venir chercher mon bagage par mes propres soins à LCCT.
J’ai assez souvent subi des pertes de bagages avec d'autres compagnies non "low cost" et elles m’ont toujours ré-acheminé le bagage au domicile sans aucun problème, je n’ai jamais subi de perte définitive.
A mon avis, la compagnie aérienne est dans l’obligation de me faire parvenir ce bagage à mon domicile, mais je n’ai rien trouvé dans les conditions générales à ce sujet.
Je précise que le bagage n’était pas assuré mais dans ce cas je pense que ça n’a pas d’influence, puisqu'il n'a pas été totalement perdu.
Quelqu’un qui aurait vécu la même situation avec un "low cost" asiatique ou avec cette même compagnie pourrait-il me faire partager son expérience. Merci d’avance.
Comme souvent relevé dans ce forum, quand on parle de "low cost" il faut apparemment s’attendre à ce type de problème et en mesurer les conséquences.
Bien Cordialement
Madog