 |  |  |
 | | | | Fazen · 5 mai 2010 à 17:24 16 messages · 9 participants · 15 900 affichages | | | | Regardant sur V.F, j'ai vu que Cébu aux phillipines était assez prisé, mais j'ai peur que cela soit juste pour les plages et les fonds sous-marin. Est-ce que je me trompe? j'envisage peut-être y faire un voyage l'année prochaine ! | | | cebu city ville pleine d energie et sympatique malgre la polution et le trafic (pas mal pour le shopping) et tu te retrouves de 3 h a une journee de voyage de pleins de sites plutot varies et different des uns des autres (bohol siquiror caminguin moal boal sumilon bantayan voir leyte samar le nord de mindanao etc............ l attrait des philippines etant en numero 1 : la mer, les poissons puis une nature parfois sauvage et la facilite de contact des philippins | | | cebu city ville pleine d energie et sympatique malgre la polution et le trafic (pas mal pour le shopping) et tu te retrouves de 3 h a une journee de voyage de pleins de sites plutot varies et different des uns des autres (bohol siquiror caminguin moal boal sumilon bantayan voir leyte samar le nord de mindanao etc............ l attrait des philippines etant en numero 1 : la mer, les poissons puis une nature parfois sauvage et la facilite de contact des philippins
merci pour ta réponse rapide, la vie n'est pas trop chére, logement, bouffe, et il vaut mieux arriver de Kuala Lumpur ? les voyages entre les différentes îles sont faciles K? et les gens sont accueillants ? je m'y prépare pour décembre 2011! lol! | | | dans cebu city il faut compter 10 15 € pour un hotel honete aeroport international avec qatar, malaysya, cathay, singapore, korean et cebu pacific un bon maillage de bus, jeepney avion ferries pas chers du tout, depart tres fequent en general tu n attend pas, apres en faisant une recherche avec le nom des iles precites tu trouveras des details de voyages | | | dans cebu city il faut compter 10 15 € pour un hotel honete aeroport international avec qatar, malaysya, cathay, singapore, korean et cebu pacific un bon maillage de bus, jeepney avion ferries pas chers du tout, depart tres fequent en general tu n attend pas, apres en faisant une recherche avec le nom des iles precites tu trouveras des details de voyages 
merci, encore et est-ce quela vaut vraiment le coup? je connais déjà la LMalaysie, la thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam ! | | | je suis de St-Gilles aussi fazen et je vais aux Philippines et à Cebu entre autres dans 3 semaines !! d'après ce que j'ai lu et entendu, les Philippines valent vraiment la peine d'être choisies comme destination de vacances... | | | hello !oui, ca vaut hyper le coup, j'y retourne pour la 7 ème fois dans 3 sem. aussi,
pour 3 semaines ! au programme, manille -dumaguete, siquijor puis bohol !
jamais je ne comparerais les philippines avec les autres pays du sud-est asiatique
chaque pays a sa spécificité.Les philippines sont notre coup de coeur depuis 1981 !
Ce qui m'inquiete un peu, est le fait qu'on n'y a jamais été a cette période...  
bon voyage! MABUHAY! | | | Ah là là, ils sont pas malheureux les gars de saint-illes ! tu me raconteras ! bonnes vacances ! | | | hello !oui, ca vaut hyper le coup, j'y retourne pour la 7 ème fois dans 3 sem. aussi,
pour 3 semaines ! au programme, manille -dumaguete, siquijor puis bohol !
jamais je ne comparerais les philippines avec les autres pays du sud-est asiatique
chaque pays a sa spécificité.Les philippines sont notre coup de coeur depuis 1981 !
Ce qui m'inquiete un peu, est le fait qu'on n'y a jamais été a cette période...  
bon voyage! MABUHAY!
Merci pour ta réponse, visiblement t'es enthousiaste, cela fait plaisir à voir ! bon voyage ! | | | N'oublie pas, la SMB fraîche t'attend à Bantayan.
Amitiés.
Denis. | | | N'oublie pas, la SMB fraîche t'attend à Bantayan.
Amitiés.
Denis.
Je compte bien venir à Bantayan aussi Denis...C'est noté pour la SMB ! Amicalement, | | | Bonsoir, nous sommes allés aux Philippines sur janvier et février, 3 semaines. Arrivés à Cebu, sommes restés deux nuits et ensuite Dumaguete, puis de là, après quelques jours d'autres iles, Siquijor, Bohol, Camotes (coup de coeur !). Les Philippins sont des gens adorables, souriants acceillants, attachants...bref du bonheur, et pour se déplacer, pas de soucis, vraiment très très facile, beaucoup de possibilités... nous n'avions rien prévu à l'avance, juste réservé deux nuit en arrivant e deux en partant... Je pense y retourner, je vais y retourner !! pas d'hésitations !! bon voyage | | | Je suis venu aux Philippines pour mes études et c'est vraiment les gens qui m'ont fait revenir et rester ici. Tu verras ils sont super accueillants, pour moi c'est les Philippines le vrai pays du sourire.
Si tu veux connaitre 2 ou 3 mots utiles de bisaya histoire de t amuser encore plus avec les philippins et leur raconter quelques vannes dès ton arrivée n'hésite surtout pas. si tu veux des infos sur la plongée à cebu et à bohol et plus généralement dans les visayas tu peux aussi me contacter.
"ayo ayo magkita ta sa bohol puhon"
a bientot peut etre a bohol! | | | Regardant sur V.F, j'ai vu que Cébu aux phillipines était assez prisé, mais j'ai peur que cela soit juste pour les plages et les fonds sous-marin. Est-ce que je me trompe? j'envisage peut-être y faire un voyage l'année prochaine !
Sur ce site tu trouveras une synthèse de ce que tu peux voir et faire a Cebuwww.joyguesthouse.com/cebu_en_around.html
Enjoy | | | Bonsoir,
Cébu city sans être une belle ville culturellement et esthétiquement parlant, et sans avoir quoi que ce soit d'exceptionnel; cela reste une villa animée, plus agréable que Manille; une ville sympa pour qq jours; plein de malls, d'activités possibles et surtout un point de départ pratique pour visiter les visayas. J'ai fait un peu fait la partie sud de l'île de cébu aussi; c'est vraiment sympa; c'est très vert; on passe du montagneux au bord de mer. Moalboal et autour c'est à voir et connu pour la plongée. Au nord; bantayan et malapascua sont connues pour leurs plages paradisiaques. Par contre il est intéressant de visiter aussi les autres îles des visayas; bohol, Siquijor, negros..
Bon trip futur | | | Je reviens de Cebu et des Phils... Enchanté par mon 1er séjour aux Phils, des gens simples et qui restent dignes malgré la misère qu'on peut voir un peu partout... Un délice de parler anglais avec eux, langue qu'ils maitrisent au contraire des Thailandais... Je n'ai pas eu le temps hélas de faire Bohol, c'est programmé pour un prochain séjour... J'ai été sur la Mini Boracay l'ile de Malapascua, un véritable petit paradis sur terre ! Je confirme que Cebu n'est pas une ville très riche sur le plan culturel mais qu'on peut y passer un agréable séjour car elle bénéficie de toutes les commodités d'une grande ville moderne et c'est un meilleur choix que Manille que j'ai juste visité un jour. Par ailleurs, les Cebuanas sont considérées comme les plus belles Philippines | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 066 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |