Celebrity Silhouette;
Avant mon départ j’avais lue plusieurs critiques négatives sur cette compagnie mais puisque je connaissais des gens qui avait été satisfait avec eux je me suis laissé tenter.
Est-ce que ça vaut la différence de prix avec Carnival, MSC, Princess et cie ??? A vous d’en juger!!! Est-ce que le service est de meilleure qualité?? Ca dépend des endroits sur le navire.
Je peux vous dire que selon mon expérience les repas du soir m’ont épaté et la nourriture très bonne (filet mignon, cailles, chateaubriand, bœuf Wellington, canard confit, osso bucco et j’en passe). Le service en salle a mangé impeccable!!! Le navire très beau et les coins détente de tout confort. Des petites attentions au retour d’excursions dont serviette glacé, jus et eau fraiche font plaisir. Un super brunch la dernière journée en mer à ne pas manquer. J’ai aussi apprécié la clientèle qui se prête au jeu et qui se permet des tenus très classe pour les soirées mais s’arrête ici les points forts.
Selon moi, il y a un laissé aller du côté de la propreté (mon avis et celui de plusieurs passager avec lesquelles j’ai discuté). Par exemple une simple tâche sur le divan dans ma cabine (rien de grave diriez-vous) elle y est resté plusieurs jours jusqu’à ce que je me décide d’en aviser mon Stewart (je voulais voir si il réglerait ce problème par lui-même). Des tâches de doigts sur la porte du placard et dans le miroir de la salle de bain...Quelqu’un m’a dit avoir laissé des peanuts sur le tapis 3 jours avant de se résoudre à les ramasser elle-même!!! Vitre du balcon salle tout le long de la croisière. La dernière journée avant le débarquement dans notre placard était suspendu les robes de chambre pour les futurs passager (nous y avons pas touché mais si ça avait été le cas est ce qu’il les aurait changé???) Toujours pas trop grave malgré tout mais du jamais vu sur d’autres compagnie de croisière ou le nettoyage était à toute épreuve dans les cabines!!!
Le matin pour le déjeuner et pour le diner plusieurs tables salles et même parfois aucune place propre pour s’assoir, les gens attendaient avec leur assiette qui refroidissait avant d’avoir une table pour s’assoir.
La nourriture pour le déjeuner et diner au buffet pas trop de variante et pratiquement toujours les mêmes aliments!!! A la fin ennuyant!!!
A la piscine plusieurs fois j’attendais que quelqu’un se présente pour commander un verre et j’ai dû me rendre moi-même au bar toujours pas grand-chose mais comparativement a d’autre compagnie ceci ne s’aurait pas produit!!!
Maintenant, pour l’animation et bien selon moi il devrait s’améliorer et oui il y avait un band près de la piscine et pas les meilleurs mais leur musique était ok mais pas au point de les entendre encore avant le souper et le lendemain encore et encore et à rejouer toujours les même chansons!!! Un bar Karaoké (pour ceux qui aime) une discothèque (ou 2-3 personnes qui dansent). Il faut aussi se l’avouer la clientèle est beaucoup plus âgé sur ce navire!! Un soir nous cherchions vraiment un bon endroit pour prendre un verre et nous n’avons trouvé que le bar Karaoké et un autre avec une chanteuse Jazz. Habituellement tu ne sais plus ou prendre un verre sur les navires tellement il y a de bar et des styles de musique!!! Et que dire des spectacles avec la même troupe soir après soir qui crie plutôt que de chanter non vraiment pas pour moi j’ai déjà vu mieux!!! D’ailleurs la salle se vidait avant la fin des spectacles c’est peu vous dire!!!!
Pour les restos a la carte le Murano est vraiment bon et vous bénéficier de 30% le premier soir et 50% en Aqua Class. J’ai essayé d’avoir une autre réduction pour la journée de ma fête mais le maitre d’hôtel ma retourné avec un air super bête comme si il en avait rien à foutre de moi!!! Parlant de ma fête aucune petite attention à moins de le mentionner soi-même à la salle à manger (ce que je n’ai pas fait).
Maintenant je retourne à ma question du début payer plus cher pour Celebrity??? Je constate avec les années et mes croisières accumulées que toute les cies perdent des plumes. Fini le super service de mes première croisière avec un menu digne d’un roi. Je crois que si on veut payer pour Celebrity tant mieux sinon j’en conclus qu’on peut prendre une cie moins cher et se payer des restos a la carte ce qui sera probablement plus avantageux!!! On veut de la classe ce navire est pour nous mais oublions l’animation qui est d’un ennuie mortel!! On veut plutôt bouger on y va avec d’autre compagnies.
Maintenant pour les escales;
Naples;
Pour Capri prévoyez au moins 90$ aller-retour pour 2 adultes et finalement si la mer est calme ça ne brasse pas du tout avec Gescav (il me semble). Le guichet pour acheter le billet se trouve à la sortie du port et facile a trouvé (les traversiers se trouvent tout près).
Capri est belle à voir et vous pouvez facilement y passer quelques heures surtout pour les amateurs de photo on peut s’y promener tranquillement et profiter du paysage.
Malte;
Un endroit à découvrir moi qui aime les chats!!!! J’ai été heureuse de voir que les gens en prennent bien soin. L’ascension jusqu’à jardin Baccara se fait très difficilement du port ne pas faire comme nous prenez l’ascenseur (il semble qu’il en n’a un!!). Sinon il y a aussi des bus payant pour se rendre plus loin dans la ville. Ne manquez pas l’arrivée au port très mystique!! Et les jardins Baccara aussi à voir p.c.q. le point de vue sur le port est très beau.
Athènes;
Une navette vous attend à la sortie du navire qui vous apporte à l’entrée du port (elle est gratuite). Des chauffeurs de taxi vous emmène près de
Plaka pour 20E (4 personne pourboire inclus) et le nôtre nous a même donné des conseils et nous a remis sa carte perso avec son # de cellulaire ce qui a été bien à notre retour p.c.q. on voulait nous charger près du double pour notre retour nous avons demandé à un chauffeur de taxi de communiquer avec son collègue et nous avons obtenu notre prix soit 20E pourboire inclus. Une bonne raison de donné un bon pourboire dans ces endroits (nous avons donné 5e). En plus il nous a déposés à l’entrée du navire et nous n’avons pas eu à reprendre la navette de Celebrity.
Je vous dirais le quartier de la
Plaka à voir absolument et arrêté manger dans un des merveilleux restaurant les prix sont très abordable et le décor splendide!!! Ne manquez pas les beignets à la courgette et la salade Grecque avec son fromage Féta Yum! Yum! Avec un bon verre profitez!!! Vivez!!!
Kusadasi Turquie;
Le grand bazar se trouve a moins de 10 minutes du navire (a la sortie du port très facile a trouver) et de bon achats (surtout des copies) à faire des lampes turques a des prix dérisoire (mais vous aurez besoin d’un adapter) du cuir des sacoches et beaucoup de vêtements. C’est l’endroit idéal pour les souvenirs. Mais attention pour les personnes qui comme moi n’aime pas être sollicité c’est un tour de force de se promener à cet endroit on ne vous laisse pas une minute tranquille et à la longue ça devient étouffant!!! Pour ceux qui aiment marchander c’est l’endroit idéal.
L’île aux pigeons se fait très bien à la marche 15 minutes du navire mais dans notre cas l’accès était fermé pour rénovation. Si vous désirez faire un tour de bateaux des excursions sont offerte sur le chemin en direction de l’île aux pigeons des taxis aussi à la sortie du navire vous proposent des excursions à moindre prix.
Mykonos;
Un endroit magique!!! Une navette gratuite vous apporte près de la ville (ne pas faire le trajet à pied trop dangereux les routes ne sont pas large et les bus passe à une vitesse folle!! A vos risque et péril selon moi!!!)
Si vous chercher Pedros aller près des restos mais de grâce laissé ce pauvre oiseaux tranquille!! J’ai vue des Allemand lui tiré les plume p.c.q. ils voulaient prendre une photo avec lui. Ce n’est pas un figurant prenez la photo qu’il vous offre et n’insister pas trop!!! Un peu d’indulgence pour cet animal!!!
Encore une fois perdez-vous dans le dédale des petite rues c’est magnifique!!! D’une propreté éblouissante ces maisons blanches au volet bleu, rouge et agrémenté de fleurs sont l’endroit idéal pour s’arrêterez et juste contempler. A vos caméras et surtout n’oubliez pas la pile et la carte de rechange!!!
Pour voir les moulins à vent pas très compliqué aller du côté de la mer!!! Ils sont tout près de la petite
Venise à côté des restos avec terrasse en bord de mer. Ne vous inquiétez pas
Mykonos est pas très grand (en tout cas la zone touristique) et vous aurez le temps de vous balader, de voir Pedros, les moulins et même de casser la croute!!! Suivez la foule!!
Rhodes;
Les remparts se trouve a moins de 10 minutes à pied du navire (vous les voyez très bien du navire pour vous situer) vous aurez amplement de temps pour faire les boutiques et vous arrêter dans l’un des restos (nous n’avons pris qu’un verre). Le château avec ses tours à voir absolument de l’extérieur, l’intérieur est payant (nous n’avons pas fait). Ensuite perdez-vous dans les petite rues à l’intérieur des remparts et laisser vous remonter dans le temps des chevaliers.
Santorin et Oia;
Premièrement ce qui est bon à savoir c’est que le débarquement du navire ce fait a l’aide de petit bateau et premier arriver = premier servie. Je vous conseille de vous lever très tôt et aller chercher votre billet pour débarquer. Profiter du téléphérique avant la foule sinon vous aller perdre du temps fou en ligne à attendre. Idem pour votre retour nous avons attendu 1h30 à 2h pour redescendre ne pas faire la gaffe de ne pas prévoir ce temps pour votre retour sinon il vous reste que le chemin avec les ânes!!!
En ce qui concerne ce chemin mon conjoint l’a fait et franchement il a trouvé cela assez dangereux les pierres sont glissante et les excréments des ânes n’aident en rien à l’odeur. Il a vu des gens tomber et se blesser et quand les ânes montent ils chargent sur vous c’est très dangereux mais ça reste une expérience à faire ou ne pas faire!!! J’ai préféré l’attente dans le téléphérique!!!
Maintenant, pour
Santorin Wow et Wow qu’elle endroit magnifique avec des terrasses a coupé le souffle nous avons mangé au restaurant juste en face de la sortie du téléphérique (KASTR) avec vue sur notre navire en bas très en bas de la falaise et une vue à couper le souffle sur les bâtiments en grappe la plupart dans les tons de blanc. Je ferme me yeux et je revois encore la scène vraiment ça restera gravé a tout jamais dans ma tête!!!!
J’y ai mangé feuille de vigne, salade Grecque avec Féta, Tzaziki à tomber par terre, souvlaki au poulet tout était trop bon!!! La Sangria aux pommes vraiment bonne!!!!La vue devait surement aider!!!
Si vous désirez faire un tour a
Oia à la sortie du téléphérique la première rue à droite se trouve une agence qui offre des tours nous avons payé 15e par personnes pour un tour a
Oia avec arrêt pour photo et 2h a passé à
Oia.
Oia, endroit de mes rêves et croyez-moi un jour j’y retourne je ne peux pas vous expliquer comment c’est beau!! Grandiose même je n’ai jamais vue quelque chose comme cela!!! Pareil comme dans les films mais en mieux quand on s’y trouve!!!! Incroyable que des hôtels se trouvent aussi à pic dans la montagne et je me demande bien comment on s’y rend avec nos valises!! Tout un tour de bras!!!
La mer bleue tout en bas, les dômes de couleur et les bâtiments d’un blanc immaculé agrémenté de piscines dont le bleu fait contraste à toute cette blancheur!! Des fleurs partout!!! Les chiens qui font la belle vie et qui se font bronzer au soleil. Incroyable!!! Je rêve au jour où je pourrai m’asseoir à une terrasse contemplé le coucher du soleil et me dire à nouveau la vie est bonne!!!
Ne manquer surtout pas cette destination et si vous arrivez tôt comme nous vous aurez plus l’agrément de visiter sans tous les touristes!!!! Vous pourrez prendre des photos magnifiques avec que le paysage comme toile de fond.
A notre départ des autobus arrivaient remplis de gens OUF!!!
Chania;
A première vue pas très attirante du port mais prenez un taxi (15e aprox) rendez-vous près du marché et tout en arrière se trouve le port de plaisance avec ses restos et ses boutiques, les bâtiments dans les couleurs vive ne ressemble en rien à la
Grèce. Des vignes remplis de fleurs font office de toits aux restaurants, vous y aller y trouvé des petits trésors caché et plein de petites rues à découvrir. Retourner au marché avant votre départ et faite provision de produit local!!!
Produits à ne pas oublier!!!
Huile d’olive, des coffrets offrant plein de fines herbes, des savons à l’huile d’olive, olive fraiche (
Athènes)
Du Câpres (
Malte)
Du miel (
Chania)
Des douceurs Turques (
Kusadasi)
Voilà pour
Venise j’avais déjà fait et écris dessus sur ce forum.
Bonne vacance!!!!