|  |  |
 | | | | | Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Poutypouty · 25 septembre 2009 à 20:43 27 messages · 5 participants · 12 196 affichages | | | | 25 septembre 2009 à 20:43 Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 10 577 affichages · Partager Une ville fleurie, remplie de potentialité tous azimuts, la population généreuse et acueillante.Hélas, elle reste dans sa grande majorité inconnue.En effet, j'invite ceux et celles qui veulent toucher la chaleur et la solidarité humaines d'aller vister la ville de Bangui et la République Centrafricaine en générale.Vous n'aurez plus envie d'y quitter dorénavant.Je vous fais un pari.Et bon voyage! | | | À: Poutypouty · 25 septembre 2009 à 23:03 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 10 566 affichages · Partager ça me fait rêver la centrafrique depuis des lustres; mais il faut être réaliste; hors de bangui, l'insécurité ne permet pas vraiment d'y voyager; or aller dans un pays pour voir uniquement sa capitale c'est dommage. Espérons qu'un jour ce pays se relèvera. | | | À: Alexp79 · 26 septembre 2009 à 9:46 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 10 530 affichages · Partager Mon cher, même dans les coins soit disant les plus avancés du monde, il y'a de l'insécurité: les térroristes nous menacent, c'est aussi l'insécurité;la maladie de la girppe porcine ou aviaire nous menace, c'est aussi l'insécurité.Les tremblement de terre nous menacent, c'est aussi l'insécurité. Et l'échauffement climatique, c'est aussi l'insécurité mondiale.Alors parlons de l'insécurité, il ne faut pas seulement se limiter à des groupuscules des manoeuvrants qui se trouvent en Centrafrique. Le temps passe, et les jours ne se ressemblent pas. You will welcome back to C.A.R! | | | À: Poutypouty · 26 septembre 2009 à 12:26 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 10 524 affichages · Partager Si tu es convaincu de ce que tu dis c'est l'essentiel  Aujourd'hui suis fatigué, pas envi de polémiques stériles | | | À: Alexp79 · 26 septembre 2009 à 13:45 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 10 507 affichages · Partager Citoyen de notre Cité, nous sommes aussi citoyen du monde, et de surcroît citoyen de l'humanité.Donc s'il y'a l'insécurité dans un coin du monde, nous sommes tous convoqués pour amener la sécurité.Ne laissant pas la charge peser sur la tête des autres.C'est en polimiquant sur un sujet stérile,  que nous pouvant accoucher l'esprit d'ouverture  .Merci Alexis et bonne journée à toi et aux tiens! | | | À: Alexp79 · 27 septembre 2009 à 10:17 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 10 473 affichages · Partager Tu as raison, y a des fois où on baisse les bras devant tant de mauvaise foi.Le crédo de certains, c'est à chaque fois que tu oses dire la vérité !, ils ont tjs la même réplique, l'insécurité est partout;bien sûr, elle est partout ou presque mais à des degrés divers.Moi, il y a des pays ou endroits où je n'irai pas car, je sais que c'est dangereux, point barre.les agressions je connais, la peur aussi et c'est donc une sensation que j'essaye d'éviter, en gele. | | | À: Poutypouty · 6 octobre 2009 à 8:19 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 10 415 affichages · Partager bjr j aimerais aller à bangui y compris pour y vivre car je suis enseignant...peux tu nous en dire plus sur cette ville...merci | | | À: Cimiez · 6 octobre 2009 à 23:32 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 10 390 affichages · Partager Ce qui nous fait peur dans ce monde, ce n'est pas la personne ou l'objet en question, mais c'est toujours l'idée que nous faisons sur quelqu'un, ou d'un objet. Pour être un bon interprête dans la vie, il faut faire ses propres expériences:Paul Ricoeur l'a déjà dit. Allez-y! vous verrez vous-même (), et si ça ne vous va pas vous êtes libre () de changer d'avis. A mon avis, c'est un pays qui regorge aussi des richesses souterraines inextimables.En plus, le coût de vie est relativement faible. Je vous encourage vraiment d'y aller et faire votre propre exspérience. Merci! Et pour plus de question en détail en particulier (socio-économique, politique, je serai disponible à vous répondre; soit en m'écrivant dans le message privé. | | | À: Poutypouty · 1 décembre 2009 à 17:39 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 10 317 affichages · Partager Bonjour j aimerais aller en vacances à Bangui en Juillet prochain...peux tu m 'en dire plus sur cette ville qui m'attire je ne sais trop pourquoi... | | | À: Cimiez · 1 décembre 2009 à 18:50 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 10 312 affichages · Partager Bonjour Alors si vous voulez bien passer un petit temps à Bangui, je vous dis d'abord que vous serez le bien venu. En plus au moi de juin, juillet, et aout vous aurez de bon climat avec une saison pluvieuse.En plus, ce que je peux vous dire maintenant, c'est que le coût de vie est relativement faible, et vous ne regretterez pas la nourriture, et d'autres choses en plus.Pour autres choses que vous aimeriez bien savoir, je serai disponible à vous répondre volontiers. merci | | | À: Poutypouty · 21 avril 2011 à 16:51 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager slt est ce que vous pouvezm'informer sur le paludisme à Bangui | | | À: Oueghlani · 22 avril 2011 à 1:59 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 055 affichages · Partager Honnêtement, je peux te dire que je ne suis pas un medecin pour te donner les informations très précises sur le paludisme en Centarfrique (Bangui). Mais une chose est sûre, c'est que la population developpemnt un système immunitaire naturel qui la protège de cette maladie. ET les habitants st habitués à des attaques fréquentes, mais qui les quittent aussitôt dès qu'ils absorbent un antipaludéen. Dis moi un pourquoi as tu posé cette question? C'est pour une recherche ou bien? Merci!!! Je suis à ton écoute. | | | À: Poutypouty · 22 avril 2011 à 11:23 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 046 affichages · Partager non c pa pour des recherches mai parc que je compte partir le 16 mai pour y travailler pendant 1 an merci pour ta repence | | | À: Oueghlani · 22 avril 2011 à 12:03 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 042 affichages · Partager Ok tu seras la bienvenue! A Bangui le paludisme a une faible intensité, il se trouve bpc plus dans des zones forêtières ou savane à plus des centaines de Kms de la capitale. Surtout il ne faut avoir crainte; si ta chambre climatisée ou ventillée, et moustiquaire imprégné, rien a craindre. | | | À: Poutypouty · 22 avril 2011 à 13:09 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 035 affichages · Partager MERCI POUTY TU ME RASSURE UN PEU et pour la fievre jaune c la mem chose? | | | À: Oueghlani · 22 avril 2011 à 14:45 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 957 affichages · Partager A ma connaissance, on ne parle mm pas trop de la fièvre jaune à Bangui, même s'il en a, il y'a de vaccin pr ça. Alors pourquoi avoir peur? Une chose, qd tu travailles ds un organise tel que l'U.A, JE CROIS que ttes les dispositions st prises pr tes séjrs de travail. Il y'a plein de ressortissants d'oocidentaux, libanais, Magrhébins...en centafrique qui travaillent ds des organismes mm ds les provinces les plus rétirées de la Capitale on a pas crié au scandale sur leur santé. Je pense peut être que tu es encore au début de ta fonction internationale, et surtt de ton déplacement dans cette partie de l'afrique, je comprends ton inquiétude.Mais avec le temps et expérience, tu sauras qu'il n'y a rien de dramatique. C'est surtout l'idée que l'on se fait sur un pays qui nous effraie. Fais confiance à la vie! J'ai fais bpc de voyage ds des coins rédoutés de l'AFRIQUE; je n'ai rien eu comme maladie grave contrairement à ce que les gens nous disent sur ces pays. Merci!!! | | | À: Poutypouty · 22 avril 2011 à 16:41 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 935 affichages · Partager oui c'est mon premier travail international et aussi mon premier voyage en Afrique
Au debut j'etais tres encoragée de travailler au sein de l'UA puis quand on ma affectée à Babgui et j'ai vu sur internet des choses horrible sur le Palut et des gens qui mon cité des personne qui on perdu la vie à cause de ca j'ai eu tés peur !!! | | | À: Oueghlani · 22 avril 2011 à 20:13 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 924 affichages · Partager Un seul conseil pour toi OUEGHLANI, il faut affronter la vie surtout la vie professionelle en ballayant de revers de la main les préjugés et la crainte de vivre dans un climat étranger. Qd je voulais aller au Rwanda, mes amis m'ont raconté des choses abominables sur ce pays. Mais une fois arrivé là, je remettais à cause tout ce que j'ai appris, c'est un pays qui depasse bcp d'autres pays en AFRIQUE. Je te souhaite santé, paix, et joie dans ton nouvel emploi. Je t'assure de mon amitié cordialement !!!!!! | | | À: Poutypouty · 23 avril 2011 à 11:31 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 910 affichages · Partager MERCI POUTY POUR TON AMITIE ET POUR TES ENCOURAGEMENT | | | À: Oueghlani · 23 avril 2011 à 12:23 Re: Invitation au voyage à Bangui (République centrafricaine) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 908 affichages · Partager Ok de rien on est ensemble j'espère te voir en santé parfaite à Bangui un jour si je ne voyage pas. Tu pourras me joindre sur mbouity_m@yahoo.fr Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |