Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Hitorogoshi · 8 février 2009 à 17:13 18 messages · 6 participants · 9 652 affichages | | | | 8 février 2009 à 17:13 · Modifié le 8 fév. 2009 à 18:10 Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 1 de 18 · 9 475 affichages · Partager Bonjour à tous,
partant d'ici le mois d'Avril, et pendant une petite durée, j'aurais aimé aller faire un peu de muay thai en Thaïlande, pendant un ou deux mois. J'en avais déjà fait en France et ça m'avait bien plu. Par contre, je ne sais pas encore dans quel centre je vais aller. Sur un hors-série du magazine Géo, ils signalaient l'école Fairtex à Samut Prakan (au sud de Bangkok). www.muaythaifairtex.com/
J'ai aussi trouvé un centre à Pukhet, tenu par un boxeur français (ce qui pourrait faciliter). www.boxing-camp.com/
Mais je n'y vois pas plus clair. J'aurais aimé avoir vos avis sur le fait d'aller faire de la boxe là-bas, si ce n'est pas aussi un attrape-touriste, si certains d'entre vous ont déjà fait la même chose aussi... Voilà, tout ce que vous avez à dire sur tout ça, et bien sur, si vous avez eu un coup de coeur sur un centre en particulier ou si vous m'en conseillez un.... :)
D'avance, merci à tous.
PS: Et si quelqu'un saurait où je pourrais apprendre à masser aussi, pour pas trop cher... :p | | | À: Hitorogoshi · 8 février 2009 à 17:29 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 2 de 18 · 9 441 affichages · Partager Bonjour,
Regarde CECI là c'est en dehors des centres touristique. | | | À: Hitorogoshi · 8 février 2009 à 17:40 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 3 de 18 · 9 347 affichages · Partager Franchement, c'est vrai que partir en Thaïlande pour me retrouver boxer contre des touriste, c'est vraiment pas ce qui m'enchantais le plus. Là, déjà, ça ressemble beaucoup plus à ce que je cherche. :) Par contre, je vais me faire défoncer par des gamins de 12 ans :p :p J'ai pas trouvé les prix :/
En tout cas, merci à toi :) | | | À: Barbot · 8 février 2009 à 17:44 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 4 de 18 · 9 350 affichages · Partager merci khun barbot oui bien suivre les conseilles du maître mua thai du ciseaux | | | À: Hitorogoshi · 8 février 2009 à 18:04 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 5 de 18 · 9 330 affichages · Partager www.boxing-camp.com tres bonne adresse, j'y suis allé 2 fois. par contre, tu vas boxer avec d'autres étrangers, mais les entraineurs sont thai à part olivier le propriétaire, mais il à fait l'essentielle de sa carrière de boxeur en thailande. fais quand meme attention aux camps qui ont l'air plus "authentiques", certains en reviennent déçus par le manque d'encadrement. dans ces camps, ils s'occupent avant tout de leurs poulains qui font rentrer de l'argent en combattant et occupent les farangs en leur faisant taper dans des sacs à longueur de journée. je ne dis pas que tous les camps sont comme ça, mais essais d'avoir l'avis d'autres étrangers avant de choisir ton camp. et quelque soit ton choix, paye juste pour une semaine le temps de tester, tu pourras prolonger apres. | | | À: Kèwo · 8 février 2009 à 18:13 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 6 de 18 · 9 325 affichages · Partager Je te remercie pour ces conseils. Mais dans le camp d'Olivier, il n'y a que des étrangers qui viennent s'entrainer? Et son camp est à proximité de quoi? (plage, piscine, foret... :) | | | À: Hitorogoshi · 8 février 2009 à 18:22 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 7 de 18 · 9 316 affichages · Partager il n'y a que des étrangers qui s'entrainent, mais l'encadrement est thai, selon si il y a du monde ou pas, tu te retrouve avec un entraineur par élève ou un entraineur pour 2, difficile de trouver mieux au niveau de la prise en charge. le camp est à la sortie de Patong (ville connue pour sa vie nocturne) mais la plage n'est pas tres loin, 10/15 minutes à pied. sinon, pas loin, il y a un lac, à Kathu ou on allait courrir de temps en temps, mais il faut louer une moto pour y aller. | | | À: Hitorogoshi · 9 février 2009 à 2:02 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 8 de 18 · 9 261 affichages · Partager Franchement, c'est vrai que partir en Thaïlande pour me retrouver boxer contre des touriste, c'est vraiment pas ce qui m'enchantais le plus. Là, déjà, ça ressemble beaucoup plus à ce que je cherche. :) Par contre, je vais me faire défoncer par des gamins de 12 ans :p :pJ'ai pas trouvé les prix :/
Non quand même pas car tout est au niveau de l'élève boxeur et surtout bien encadré et bien sur il y a des entraînements selon les catégories d'âges, et de plus c'est une région magnifique pas de pollution là. 
Pour les prix voir sur le forum cité qui à mon avis bien moins cher qu'à Phuket ou Bangkok, normal comme je disais c'est pas dans une zone touristique, pour les tarifs demander et poser la question sur le forum. | | | À: Hitorogoshi · 9 février 2009 à 13:33 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 9 de 18 · 9 222 affichages · Partager Bonjour...un camp de muay thai Ok tu cherches quoi? la frime, la plage, les filles les farangs alors va ou on t'a dit Fairtex tous le clubs de renomme qui ne font que du business et une fois que tu es parti compte les euros regarde ceci c'est du reel, du concret, du live du vecu et sans pretention mais cette ecole forme des boxeurs nanmuaythai.xooit.com/...ine-soiree-a-Nan.htm l'ecole avec un proprio francais................illegal, donc pipeau NB: compte pas trouver du travail......pendant ton sejour Il te faut avoir les moyens de tenir sans travailler...et quant au visa l'ecole t arrange ca pour un an Bon courage et bonne chance ds ta recherche | | | À: Nanyouth · 9 février 2009 à 21:41 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 10 de 18 · 9 194 affichages · Partager Si c'était vraiment la frime, les filles (quoi que... :p) et les étrangers que je cherchais, je n'aurais pas pris le temps de poser ma question sur ce forum et je serais parti sans même me faire une idée sur les autres écoles de muay thaï.. Et c'est parce qu'en me rendant sur leur site, je les ai trouvés un peu trop ouverts aux étrangers à mon goût que je suis là ;)
L'école dont vous parlez a l'air sérieuse mais est ce que, comme un autre foromeur a dit, elle ne va pas privilégier les élèves qui font des tournois plutôt que les autres élèves (et que moi) ?
Par contre, l'école tenue par un français me paraissait pas mal, surtout après avoir entendu que, suivant la période, on pouvait presque se retrouver avec un prof particulier !!.. Pourquoi dites-vous que c'est du pipeau parce que c'est illégal ? | | | À: Hitorogoshi · 9 février 2009 à 23:54 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 11 de 18 · 8 898 affichages · Partager L'autre forumeur ne connait pas cette ecole...des etrangers sont deja venus ici et au contraire tout le monde s'occupe d eux et cherchent le contact Les etrangers ont juste le droit et encore d'enseigner (je vois difficilement comment un francais pourrait etre meilleur qu un thai ds sa specialite) la boxe thai est une diaspora partage entre la police et l armee. Bonne chance dans votre recherche | | | À: Nanyouth · 10 février 2009 à 16:17 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 12 de 18 · 8 872 affichages · Partager je vois difficilement comment un francais pourrait etre meilleur qu un thai ds sa specialite
il a été champion régionale en thailande, donc meilleur que certains thais  . pour la légalité, je n'ai pas vérifié ses papiers, mais ils sont réglos avec les élèves. Effectivement, je ne connais pas ton école, je ne la jugerais donc pas, mais c'est normale que je défende mon camps ou j'ai reçu un entrainement vraiment super. tous ce que je peux dire sur ce camp, c'est que c'est du sérieux, apres, simple question de gout, mais c'est certains qu'il est moin "typique" que d'autres. | | | À: Kèwo · 10 février 2009 à 21:47 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 13 de 18 · 8 865 affichages · Partager ça se peut aussi qu'il soit moins typique que d'autres, mais il faut pas oublier qu'il n'est pas seul à coacher...
Là, franchement, c'est dur à faire comme choix...
Kèwo, tu y est resté combien de temps là-bas ? | | | À: Hitorogoshi · 11 février 2009 à 1:11 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 14 de 18 · 8 855 affichages · Partager la première fois 1 mois et la deuxième environ 7 semaines, et j'y retourne certainement cet été (la durée reste encore à déterminer). mais si tu veux en parler plus en détail, tu peux m'envoyer ton mail en mp, on pourra en parler sur msn. | | | À: Kèwo · 23 février 2009 à 14:58 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 15 de 18 · 8 773 affichages · Partager J'ai actuellement deux boxeurs qui sortent d'autres camp....ils annulent et restent ici je n'en dirait pas plus je ne cherche pas des clients mais des boxeurs......nuance | | | À: Nanyouth · 26 février 2009 à 15:03 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 16 de 18 · 8 688 affichages · Partager Petit problème de langue...
Je voulais avoir quelques renseignements sur le centre que Barbot m'a présenté pour pouvoir faire une comparaison mais je galère un peu en anglais.. :s
Si quelqu'un pourrait corriger mon anglais tout moisi (au moins pour qu'ils me comprennent un peu et que j'aie la chance d'avoir une réponse en retour.. 
"Hi, I write to you to have any informations about your price list for a week, a month and schedules of entertainment in a week. And, is it possible to try a week in your school & paying in euro ?Thanks for your answer.Alexandre."
Merci aux bilingues 
PS: Pour ce qui ne n'auront vraiment pas réussi à me comprendre, je voudrais connaitre leurs tarifs pour une semaine, un mois, les horaires d'entrainement, savoir si je peux faire une semaine d'essai et payer en euros. :) | | | À: Hitorogoshi · 27 février 2009 à 2:09 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 17 de 18 · 8 664 affichages · Partager Bo jour tu peux ecrire en francais sur le site que Barbot t'a presente | | | À: Nanyouth · 25 mai 2011 à 18:04 Re: Centre d'entraînement de muay thaï (boxe) en Thaïlande Message 18 de 18 · 6 201 affichages · Partager Ce camp existe-t-il toujours ? Si oui, quels sont les prix (hébergement + repas + entraînement) pour 2 mois ?
Le site httpnanyouth.org est down sinon... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | |