Mon père va venir avec moi en
Thailande cette année. Il a un régime spécial. Je e demandait si on trouve sur place des céréales sans gluten (type petit déj) du lait de soja d'amande ou autre ? Et du pain sans gluten ? Ou si l on doit tout prendre avec nous ?
difficile de repondre a ca: gluten=ble, farine...
je traine depuis longtemps en
thailande, mais pas assez longtemps pour pouvoir lire les etiquettes et savoir si un produit est garanti sans gluten, ni pour savoir si une loi oblige a un tel affichage en
thailande. comme deja dit, dans la nourriture thai traditionnelle, peu de risques, le ble n est quasiment pas utilise. mais ce n est plus le cas dans la nourriture industrielle, ou des firmes internationales ont importe des ingredients et des process, ou des firmes thai exportent des produits adaptes avec de nouveaux ingredients, et meme produisent des trucs pour le marche local avec de la farine de ble chargee en gluten
Mon père va manger Thai bien sure mais peux être que pour le petit déj il aura envie de changer un peux de la soupe de riz
la proposition ne valait sans doute que pour qqun qui souhaite suivre un regime strictement
ma premiere reaction a ta question avait ete de te repondre par une question similaire: est ce qu en
suisse, on trouve du pla-la sans piment?
pas sur que tu puisses y repondre, alors que pla la est un ingredient majeur de la cuisine thai
PS: le sucre est TRES utilise dans la cuisine thai (pad thai, mais aussi presque tous les curry, les soupes, bouillons, plats en sauce...), traditionnellement il s agit de sucre de palme ou de miel, mais on trouve maintenant plus facilement (cad moins cher) du sucre industriel rafine produit a partir de canne ou autres... tu parles de pad thai, regarde n importe quelle video de pad thai sur le net, tu seras sans doute effrayee par la quantite de sucre qu ils mettent dedans