Bonjour, je dois me rendre chez mon copain en Algérie... Je voudrais savoir si c'est payant pour lui s'il fait établir un certificat d' hébergement à la mairie de son bled et combien... Merci pour vos réponses...
Juillet123 · 8 septembre 2019 à 16:55 · 3 participants · 1 906 affichages
Mon conjoint est Canadien et moi Algérienne, nous souhaitons partir en Algérie dans 1 mois et demain. Moi j’ai un passeport donc pas de problème, lui on a su qu’il lui fallait un certificat d’hébergement... je suis un peu perdu, nous avons une maison...
Rabahyvette · 28 janvier 2020 à 10:27 · 4 participants · 1 351 affichages
Je souhaite accueillir un ami Algérien cet été, j'ai réuni les documents nécessaires et obtenu la signature du maire sur le certificat. Que dois je faire maintenant avec tous ces documents? La secrétaire de mairie m'a dit qu'il fallait que je fasse viser...
Kadir16 · 27 juillet 2020 à 14:15 · 4 participants · 6 586 affichages
1- Quel est le montant autorisé à la Douane algérienne dans le cadre d'un déménagement CCR. 2- Quel enseigne en France (type Cdiscount, Darty, Boulager...etc.) permettrait de récupérer la TVA sur l’électroménager? Merci pour votre retour
Ilnacy · 11 juin 2019 à 17:06 · 5 participants · 1 091 affichages
Alors voilà je m'apprête à partir en Algérie avec mon fils de 7ans dans même pas 1 mois. Mais je rencontre un "petit" souci, il paraît qu'il doit obligatoirement avoir sa CNI française pour pouvoir revenir...? auquel cas il restera bloqué là-bas...?...
Didlou · 9 janvier 2025 à 13:13 · 5 participants · 971 affichages
Je pars dans le Sahara algérien.Je prend un vol Paris/Djanet avec une escale à Alger. Est ce que l'un d'entre vous peut me dire comment cela se passe pour le visa d'entrée? Merci d'avance pour votre réponse.