Blr · 7 décembre 2005 à 21:59 · Une photo 29 messages · 16 participants · 10 564 affichages | | | | 7 décembre 2005 à 21:59 Certificat d'hébergement au Cameroun Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 956 affichages · Partager Salut, je vais partir au Cameroun de mi-février à fin avril. Je souhaite pas mal bouger dans le pays et je ne peut donc pas fournir un justificatif de réservation d'hotel pour toute cette période. Comment ce procurer un certificat d' hébergement? J'ai une autre question, je fais mon budget et je compte prévoir environ 500€ par mois là-bas. Est ce que c'est sufisant sachant que je ne cherche pas un grand confort mais que je risque de beaucoup me déplacer? merci pour vos réponses | | | À: Blr · 9 décembre 2005 à 22:51 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 930 affichages · Partager Hello, pour avoir un certificat d'hébergement camerounais, il suffit juste de connaître quelqu'un sur place qui pourrait se porter garant de toi et te le procurer. Quant à to budget tout dépend de la manière dont tu compte "beaucoup te déplacer", mais je pense qu'en prenant les transports en commun ou en logeant chez l'habitant cela devrais aller. Voilà ce que je peux te dire à mon niveau et bonne chance! | | | À: Blr · 9 décembre 2005 à 23:02 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 901 affichages · Partager le certificat d hebergement n est pas la chose le plus difficile a obtenir il vous suffit d avoir uen connaissance au cameroun qui accepterais d etre guarante de vous pendant votre sejours pour ce qui est de votre budget mensuel et par rapport a vos deplacement tout dependra des distances a parcourir et du moyen de transporte mais si dans ces 500eoros est aussi inclu l hbergement je dirait que cette somme est vraiment maudique pour tenir un mois je vous souhaite beaucouo de chance vous pouvez me joindre sur rosyrein2000@yahoo.fr merci | | | À: Blr · 13 décembre 2005 à 20:50 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 858 affichages · Partager  contacte-moi je t'envoi un certificat d'hébergement et donne moi ton itinéraire essa_fis2@yahoo.fr | | | À: Alino · 13 décembre 2005 à 23:23 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 851 affichages · Partager Merci à vous trois pour les infos  ! J'ai une petite question, la forêt vierge et ses habitants m'attirent beaucoup, mais j'ai du mal à trouver des infos sur la province de l'est en général, vous pouvez me donner votre avis sur les points d'intérêts dans cette région? | | | À: Blr · 14 décembre 2005 à 8:59 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 843 affichages · Partager pour le certif tu reserve l'hotel meme si tu n'y reste pas, il n'y a pas de bleme... pour les 500euros si tu marche a pied ca va suffir mais si tu te deplace... le cameroun est une destination cher et c'est un tres beau pays je te conseil les parc au nord, l'ouest (il fait un peut froid prevoir pull) avec des paysage magnifique et toute une histoire avec ses chefferies, pourquoi pas l'escalade du mont cameroun (dur dur) et les plages e kribi ou limbé, mais avec tout ca 500 euros c'est juste... si tu te deplace en taxi brousse (attention a la securité) ca peut suffir, mais si tu prend l'avion train ou location e voiture, n'y pense meme pas... bonne chance | | | À: Blr · 5 janvier 2006 à 14:32 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 716 affichages · Partager salut pr le certificat pas de probleme je te le fais pr la duree que tu veux, et dans la ville de ton choix, aussi si cç ne te derange pas mon epouse et moi pouvons t'offrir un herbergement mais pr tes deplacements ce montant est peu. pr la foret vierge, tu pourra l'avoir a l'est ou au sud dans ma province d'origine, l'est est assez fermé et enclavé dons l'information ce n'est pas evident de ce coté a moins de s'y rendre. mon contact : Sylvain Bitha amity bank Cameroun BP 2705 Douala 237 773 20 75 sylvainbitha@yahoo.fr | | | À: Blr · 6 janvier 2006 à 20:21 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 693 affichages · Partager Salut Romain,
est ce que tu connais quelqu un au cameroun ? auquel cas il faut que tu lui demandes de te faire un certificat d hébergement signé et tamponné par les autorités de la ville, l ambassade ne plaisante pas avec ça, surtout en ce moment, et ils peuvent te refuser le visa pour cette seule raison; de mon coté j y serai du 2/02 au 1/04 et je compte aussi bouger à l intérieur du pays, pourquoi as tu choisi ce pays ? as tu déjà été en afrique ?
@+ Chris | | | À: Nyanga · 7 janvier 2006 à 9:58 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 681 affichages · Partager bonjour, vous allez partir au camerounpouvez vous me dire les pprix des billets d'avion que vous avez pu avoir ? car j'ai prospecté et comme je dois rester + de 6 semaines, les prix sont bien plus chers... avez vous des conseils à me donner sur une compagnie correcte ? merci | | | À: Chryss · 7 janvier 2006 à 10:10 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 678 affichages · Partager Bonjour Chryss !
je pars avec Brussel Airlines, depuis toulouse jusqu à Douala, via bruxelles et je paie 868 euros TTC, pour 2 mois sur place et date de retour modifiable dans la limite de 90 jours (soit 1 mois de +) pour 100 euros de frais en + mon cousin lui ne paie que 758 euros avec la meme compagnie, mais au départ de marseille et arrivée à Yaoundé pour 1 mois de séjour, en 2005 je suis allée 2 fois au cameroun, une fois avec air sénégal au départ de Conakry et la 2eme fois avec swiss air, j ai payé à peu près 900 euros mais au départ de Paris,
d où est ce que vous partez et où voulez vous arriver ? je vous conseille de voir avec swiss air ou brussel airlines, à titre d info l agence nouvelles frontières est très compétente pour ça, je passe par eux à chaque fois,
bien à vous
Chris | | | À: Nyanga · 8 janvier 2006 à 18:57 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager bonjour, merci pour vos infos. en réalité je voudrais aller à yaoundé, et comme c'est pour une adoption, il faut au moins compter 6 semaines sûr c'est vrai que si le billet est - cher par douala, cela ne me pose pas de prob même si je dois faire le trajet en bus pour yaoundé si cela peut me faire économiser des sous. j'habite lyon mais je peux partir de paris. comment avez vous trouvé le cameroun ? merci pour tout christine | | | À: Lande · 9 janvier 2006 à 23:44 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 474 affichages · Partager bonjour, pour ma demande de visa pourriez vous me faire un certificat d'hebergement car je vais aller a yaoundé et je n'y connaitrais personne, je part a l'aventure, ces mon dada, ces la meilleure facon pour rencontrer des gens exceptionnels!!! merci d'avance | | | À: Plane1 · 10 janvier 2006 à 13:47 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 461 affichages · Partager  Je voudrais bien te venir en aide de cette façon. J'aimerais savoir ce que tu viens faire, où seras-tu logé, pour combien de temps et de quelle ville viens-tu, quel âges reellent as-tu, et toutes les infos qui peuvent me rassurer. | | | À: Blr · 11 janvier 2006 à 14:47 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 441 affichages · Partager Tu as déjà eu un certificat d'hébergement ? si non je peux te l'envoyer. Image attachée: | | | À: Nyanga · 12 janvier 2006 à 22:00 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 417 affichages · Partager bonjour,
es -ce qu'un fax de reservation d'hotel a douala suffit pour la demande de visa? merci du renseignement | | | À: Mistral0 · 15 janvier 2006 à 13:04 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 362 affichages · Partager Bonjour,
concernant ta question, je sais que l ambassade exige des originaux, mais j ai entendu dire et j ai vu aussi sur ce site que certaines personnes avaient pu faire leur demande avec un fax et qu elle avait aboutie, dans votre cas je me dis que comme c est un hotel cela devrait aller... vous partez quand ? et dans quel but ? | | | À: Blr · 1 février 2006 à 13:34 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 222 affichages · Partager Salut, je compte partir au Cameroun à la fin du mois et me pose les même questions que toi. quelle option as tu prise, réservation d'hotel ou attestation d'un résident? j'arrive à Douala et souhaiterai au mieux trouver un hotel pas cher, et leur demander de me faxer la réservation, tu n'as pas ça par hasard? merci d'avance, Daphné | | | À: Blr · 1 février 2006 à 16:24 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 217 affichages · Partager Bonjour Bir, Mais qu'est ce que c'est que cette idée reçue, tu contact un hôtel, tu réserves une chambre à ton nom, tu leur demande de t'envoyer un Fax que tu présentes avec ton billet d'avion, et ton visa sera effectuer dans la foulée. 500 euros c'est un gros salaire pour un local, et comme tu veux vivre local, cela te suffira largement. Pour le déplacement, parle en à un camer qui possède un véhicule, décidez d'un salaire au mois, et les frais pour la voiture, il sera de plus ton guide et honnêtement cela sert vraiment dans certains moments. Sinon Camrail, Camair, ou Central voyage........Les transports en commun quoi !
NJITAP. | | | À: Sylvainbitha · 27 janvier 2010 à 14:17 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Nous voyageons avec une amie peux tu nous procurer un certificat d'hébergement du 4 au 21 février 2009.
Merci Thérèse | | | À: Blr · 27 janvier 2010 à 20:32 Re: Certificat d'hébergement au Cameroun Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Hello,
Pour te faire un certificat d'hébergement au Cameroun, il te suffit de téléphoner à un hôtel, il t'envoi le fax qui stipule que tu vas te rendre dans ce lieu, et après si tu veux ne jamais poser les pieds là-bas il n'y a pas de problèmes, tout est corrompu, dès que tu montre les billets t'es mort !!! Le plus marrant c'est quand tu veux sortir du pays, n'oublie pas de mettre 15 euros de côté pour les taxes d'aéroport, et des billets de Mille X.A.F pour graisser la patte de tous ces voleurs. 500 euros c'est bien, mais en fait comme tu viens de mbengue on vas bien te saigner....Allez, bonne chance ! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |