|  |  |
 | | | | Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Superyoda86 · 29 août 2012 à 17:41 38 messages · 14 participants · 10 237 affichages | | | | À: Sigiriya69 · 3 septembre 2012 à 19:20 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Car peu d’hôtels acceptent de le faire aujourd'hui si tu ne restes pas chez eux après.^^ | | | À: Superyoda86 · 3 septembre 2012 à 22:01 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Car peu d’hôtels acceptent de le faire aujourd'hui si tu ne restes pas chez eux après.^^
<br> <br>M etonnerait que des sites style booking.com n aient pas d hotel au cameroun.....
Apres une re herche de 30s j en ai vu 2 rien qu a Douala....annulable sans frais....l Ibis et le meridien | | | À: Sigiriya69 · 3 septembre 2012 à 22:35 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 477 affichages · Partager Pertinent!!! | | | À: Mebem · 4 septembre 2012 à 0:33 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Apres je ne sais si des resas d hotels via ce type d agence suffit pour se faire delivrer un visa..... | | | À: Sigiriya69 · 4 septembre 2012 à 0:45 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Il faut qu'il fasse un certificat pour la totalité du voyage ! Et réserver 3 semaines d’hôtel même si t'es remboursé ça fait beaucoup à sortir (2500€) !^^ | | | À: Superyoda86 · 4 septembre 2012 à 8:46 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Non tu n as pas compris le principe. La resa est gratuite.... Tu est debité que lors de l arrivée ou si tu plantes l hotel. | | | À: Khrystiana · 2 décembre 2012 à 19:31 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager salut christelle
tu peux me dire, une fois que tu as le certficat, comment tu l'envoies, si c par fax, par mail ou bien par courrier
si c par courrier, connais tu le delai et le cout, pour que ca arrive en france
peut on l'envoyer en express
merci d'avance | | | À: Franckieland · 2 décembre 2012 à 19:50 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Salut,
Perso, une photo du certificat avec un appareil numérique (je n'ai pas de scanner) et je l'envoie par mail: ça a toujours marché!
Voilà Manu | | | À: Chienmawon · 2 décembre 2012 à 19:54 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager ok merci pour ta réponse, je croyais qu'il fallait l'original du certificat, et pas une photocopie et sinon, si c par courrier, tu connais le delai qu'il faut ? merci d'avance franki | | | À: Superyoda86 · 2 décembre 2012 à 22:32 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager slt j'ai lu votre problème de certificat d'hébergement, travail pour l'association afrik-live qui œuvre pour la promotion et le développement du tourisme au Cameroun et notre mission c'est de faciliter le genre de démarche comme la votre. nous pouvons si vous le souhaiter vous obtenir un certificat d'hébergent en en prenant la responsabilité de l'établir sans frais. nous faisons tout pour briser les barrières administratives qui freinant le développement du tourisme au Cameroun. qu'en pensez vous! | | | À: Franckieland · 3 décembre 2012 à 22:42 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager salut christelle
tu peux me dire, une fois que tu as le certficat, comment tu l'envoies, si c par fax, par mail ou bien par courrier
si c par courrier, connais tu le delai et le cout, pour que ca arrive en france
peut on l'envoyer en express
merci d'avance
slt, une fois que tu as le certificat tu peux sois scanner et envoyer par mail moyen le plus rapide, sois tu envoies par courrier deux semaine avant de l'avoir donc moyen long a toi de choisir.
des que tu reçois par mail tu fais imprimer en couleur et voila!!! | | | À: Khrystiana · 3 décembre 2012 à 23:26 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi ce compliquer les choses avec un certif alors qu'une simple résa d'un hotel suffit une petite recherche sur un célèbre moteur de recherche et hop résa faite en ligne pas besoin de carte bancaire reste plus cas l'imprimé en direct. | | | À: Xavierdan · 4 décembre 2012 à 6:15 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Hummm l'ambassade de Paris et le consulat de Marseille sont devenus un peu pénibles ces temps-ci, je ne tenterai pas ce coup là! Et même, parfois ce qui marche un jour ne fonctionne pas le lendemain!
Manu | | | À: Chienmawon · 4 décembre 2012 à 16:38 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Pour ma part je voyage tous les 2 mois au camer depuis 1 an et demi je fais toujours comme cela et la dernière fois c'était en novembre 2012 aucun soucis en visa touristique ou temporaire | | | À: Xavierdan · 5 décembre 2012 à 6:32 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 252 affichages · Partager ok je ne savais pas (et perso je ne prendrais pas le risque, vu que le certificat c'est 1000 CFA et 10 minutes au commissariat, d'ailleurs j'y vais ce matin pour mon frère).
Par contre je te confirme de te méfier parce que les règles sont assez changeantes (non pas changeantes en fait mais appliquées différemment selon l'interlocuteur) dans les consulats et que les gens interviennent souvent sur les forums pour de mauvaises surprises....
A+ Manu | | | À: Xavierdan · 7 décembre 2012 à 18:46 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Bien le bonsoir des Pyrénées !
Pour être très directe, pourriez vous me donner directement le nom de l' hotel que vous fréquentez pour y faire une réservation et faire ma demande de visa !!!!
J' envisage de partir en janvier et suis bien embarrassée avec ce certificat qui fait bien polimiquer ! Au plaisir de vous lire, | | | À: Dudule65200 · 7 décembre 2012 à 18:49 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Encore une fois nul besoin de frequenter l hotel.... Vous faites une resa annulable sans frais sur un site de resa d hotel.
Ca coute rien ca prend 3 min impression comprise. Juste penser a annuler la resa une fois le visa en poche. | | | À: Sigiriya69 · 7 décembre 2012 à 20:00 Re: Certificat d'hébergement pour visa au Cameroun Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Tout dépend à qui vous avez à faire à l ambassade et si il y à du monde. Je pars le 17 j ai eu mon visas sans certificat d hébergement il y a 3 semaines. Mon mari née au Cameroun et de nationalité française a fait mon visa. Il est parti quant à lui samedi dernier, aucun soucis à la douane. Je pense que tout dépend du consulat | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |