Lifelike · 18 septembre 2018 à 17:02 11 messages · 2 participants · 599 affichages | | | | 18 septembre 2018 à 17:02 Ces 15 jours en Afrique du Sud (Cap-Occidental) Message 1 de 11 · 599 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partirons 15 jours début mars 2019, et nous avons déjà récupéré pas mal d'informations sur internet. Je soumets donc l'itinéraire prévu, afin de connaître vos conseils, les modifications à faire etc.
Sachant que nous recherchons les plus beaux paysages possibles, et des endroits safe.
Cape Town : J1 - Arrivée J2 - City Bowl, Bo-Kaap & Waterfront J3 - Table Mountain & Kirstenbosch J4 - Cliffton Bay & Cap de Bonne Espérance
Road trip : J5 - Stanford par la côte J6 - Cape Aghulas J7 - Mossel BayJ8 - Knysna / Wilderness J9 - Knysna et alentours J10 - Prince Albert J11 - Retour à Cape Town
Cape Town : J12 - Lion's Head J13 - Rodden Island J14 - Autres J15 - Retour
Qu'en pensez-vous ? Merci ! | | | Ah, bah parfait ! Il est préférable de loger à Knysna ou Wilderness ? | | | J'ai mes habitudes à Knysna à l'Undermilkwood. Ne pas rater une pause aux Heads avec un super endroit pour breakfast / brunch à leurs pieds. Plusiuers petrits chemins dont celui sur le top of the Heads.
Wilderness NP propose des logements simples.
Il y a une offre privée dans la "ville". Ville qui a un hôtel dont la particularité est d'être au bord de la mer...sans chambre avec vue sur elle. Un exploit ! | | | Super merci Michel. Autre question :
# Dois-je prendre la voiture avant le road trip ou directement à Cape Town ? Est-ce facile pour s'y stationner ? | | | En AFS, rien ne se fait sans véhicule ! Donc oui, ne serait-ce que pour un court déplacement.
Exception, le bus rouge touristique qui a un système hop and hop qui dépose et reprend à diverses étapes du circuit. Pratique pour le centre-ville. Pas de voiture à parquer. | | | J'ai encore une question : J'ai lu qu'il fallait éviter de circuler la nuit en Afrique du Sud pour des raisons de sécurité.
Nous arrivons à Cape Town le soir à 23h. Est-il préférable de prendre une navette par un hôtel le premier soir et louer au centre-ville le lendemain, ou pouvons-nous louer et circuler depuis l'aéroport malgré l'heure ? | | | Tout d’abord Louer au centre ville n’est pas la meilleure idée On évite effectivement de rouler la nuit Tout dépend de votre point de chute Je conseille toujours Camps Bay Idéalement placé et safe Facile à rejoindre même de nuit en venant de l’aéroport Faudrait vraiment pas de bol | | | Merci. Quand je parlais de centre ville, je parlais effectivement de la zone de Camps Bay à Green Point. Donc pour vous c'est largement faisable de nuit, et je n'aurai pas de problème de stationnement ? | | | Oui Je pense que c’est jouable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |