|  |  |
 | | | | | Ces panneaux de signalisation atypiques Hannahannah · 6 juillet 2019 à 15:41 · 144 photos 224 messages · 42 participants · 19 059 affichages | | | | À: Diamina · 13 septembre 2019 à 17:47 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 181 de 224 · Page 10 de 12 · 1 048 affichages · Partager A long terme ça vas disparaître, mais mon beau père a aussi pris des plombs dans le dos, pas grave, mais de quoi enrager. En Gironde, la chasse est un sujet clivant. Il y a les Tartarin du dimanche et les chasseurs qui passent tout leur été à construire leur palombiere, cabane bien équipée avec frigo et cuisinière, tunnels de brande, bref comme des enfants construirait leur cabane...parmi ces derniers on trouve des personnes qui font de petits prélèvements et qui aiment la nature. | | | À: Hannahannah · 17 septembre 2019 à 13:46 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 182 de 224 · Page 10 de 12 · 998 affichages · Partager Dans le tram à Melbourne...
| | | À: Hannahannah · 17 septembre 2019 à 14:19 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 183 de 224 · Page 10 de 12 · 988 affichages · Partager Les Périgordins ont parfois une version très personnelle du "hot dog". Vu dans une minuscule ruelle à Fanlac, village de Jacquou le Croquant.
Parfois, quand le dialogue avec les maîtres est difficile, un peu d'humour (noir) peut aider... ou au moins défouler les habitants qui doivent sans cesse ramasser les déjections laissées par les chiens des autres...
| | | À: Bleuvacances · 17 septembre 2019 à 17:15 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 184 de 224 · Page 10 de 12 · 973 affichages · Partager Merci Florence, j’ai habité non loin de Fanlac, alors j'apprécie d’autant plus la réponse pleine d’humour de ses habitants. | | | À: Xrctn · 17 septembre 2019 à 17:16 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 185 de 224 · Page 10 de 12 · 971 affichages · Partager Bonjour Xavier, C’est carré dans le tram de Melbourne. On as le droit de s’embrasser ? | | | À: Hannahannah · 19 septembre 2019 à 17:06 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 186 de 224 · Page 10 de 12 · 931 affichages · Partager On a le droit de s’embrasser ? 
Sûrement pour quelques temps encore... par contre à Bendigo (au nord de Melbourne) on ne prend déjà plus les écoliers très au sérieux, au point même de les prendre pour de simples touristes !!!
| | | À: Xrctn · 19 septembre 2019 à 23:26 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 187 de 224 · Page 10 de 12 · 909 affichages · Partager Celui-ci a été légèrement modifié par un plaisantin... ou pas, nous sommes en terre celtique après tout... 
| | | À: Ubikuiter · 20 septembre 2019 à 6:26 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 188 de 224 · Page 10 de 12 · 894 affichages · Partager La belle sorcière, il fallait y penser. | | | À: Hannahannah · 6 octobre 2019 à 14:56 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 189 de 224 · Page 10 de 12 · 672 affichages · Partager "Ne pas utiliser d'explosifs pour la pêche"
Panneau rencontré au nord du Pérou, entre Jaen et Chachapoyas, apparemment les pêcheurs locaux ne lésinent pas sur les moyens, du coup j'ai compris pourquoi tous les restaurants au bord de la route proposaient de la truite au menu! 
| | | À: Denis007 · 6 octobre 2019 à 18:09 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 190 de 224 · Page 10 de 12 · 636 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Hélas Malgré l'existence d'un certain contrôle concernant la lutte contre les pêches destructives, cela fait plusieurs années que la pêche a l’explosif refait surface dans les pays où l’industrie de la pêche est lucrative. Le problème est que plus ce genre de pêche est rentable, plus cette pratique s’intensifie. Elle est très répandue en Asie du Sud où environ 40 % des pêcheries proviennent de la pêche à l’explosif. | | | À: Hannahannah · 7 octobre 2019 à 13:04 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 191 de 224 · Page 10 de 12 · 608 affichages · Partager cela fait plusieurs années que la pêche a l’explosif refait surface dans les pays où l’industrie de la pêche est lucrative. Le problème est que plus ce genre de pêche est rentable, plus cette pratique s’intensifie. Elle est très répandue en Asie du Sud où environ 40 % des pêcheries proviennent de la pêche à l’explosif.
Je ne suis pas allé vérifier si cette pêche était vraiment lucrative pour une petite minorité d'occidentaux (mieux outillés peut-être?) mais j'ai pu remarquer qu'en Asie du sud -est notamment en Indonésie et aux Philippines elle était surtout une pêche locale de subsistance. Les pêcheurs locaux de ces pays pratiquent avant tout une pêche artisanale et malheureusement ils ramènent de moins en moins de poisson dans leurs filets pour pouvoir vivre de leur travail d'où cette dérive de la pêche aux explosifs.C'est avant tout la conséquence de la surexploitation du milieu marin par la pêche industrielle qui elle menace réellement la sécurité alimentaire de ces pêcheurs côtiers.C'est valable en Asie comme en Afrique de l'ouest en particulier pour le Sénégal dont les eaux côtières étaient encore très poissonneuses il y a 2 ou 3 décennies. | | | À: Djalma · 8 octobre 2019 à 2:27 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 192 de 224 · Page 10 de 12 · 505 affichages · Partager j'ai pu remarquer qu'en Asie du sud -est notamment en Indonésie et aux Philippines elle était surtout une pêche locale de subsistance. Les pêcheurs locaux de ces pays pratiquent avant tout une pêche artisanale et malheureusement ils ramènent de moins en moins de poisson dans leurs filets pour pouvoir vivre de leur travail d'où cette dérive de la pêche aux explosifs.C'est avant tout la conséquence de la surexploitation du milieu marin par la pêche industrielle qui elle menace réellement la sécurité alimentaire de ces pêcheurs côtiers
Bonjour Bien vu, Il existe aussi une pêche au bruit sans explosif et effectivement près des cotes, le poisson se fait rare
Sud Thaïlande, j'en ai fixé quelques instants ICI en vidéo | | | À: Djalma · 8 octobre 2019 à 7:15 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 193 de 224 · Page 10 de 12 · 710 affichages · Partager C’est la pêche industrielle qui est lucrative, ça engendre un autre type de pêche afin de faire face comme tu l'explique Bien. Il y a aussi de nombreuses mutilations dues à la pêche à l’explosif. Merci de ta participation. | | | À: Obeoandpai · 8 octobre 2019 à 7:18 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 194 de 224 · Page 10 de 12 · 707 affichages · Partager Bonjour,
Comment fonctionne la pêche au bruit, je n’ai pas bien compris. En général le bruit ça éloigne le poisson | | | À: Hannahannah · 8 octobre 2019 à 9:25 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 195 de 224 · Page 10 de 12 · 689 affichages · Partager Même principe que la < pêche aux cailloux > | | | À: Obeoandpai · 8 octobre 2019 à 9:42 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 196 de 224 · Page 10 de 12 · 679 affichages · Partager Plus simple, moins dangereux, merci pour la petite histoire de la « pêche aux cailloux » | | | À: Hannahannah · 9 octobre 2019 à 10:12 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 197 de 224 · Page 10 de 12 · 614 affichages · Partager Je contribue! Image attachée: | | | À: BettinaAbel · 9 octobre 2019 à 10:20 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 198 de 224 · Page 10 de 12 · 607 affichages · Partager Moi qui adore flâner, rêver, le tunnel du Champ de Mars m’est interdit  Merci de la participation, c’est original | | | À: Hannahannah · 9 octobre 2019 à 11:19 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 199 de 224 · Page 10 de 12 · 594 affichages · Partager Moi qui adore flâner, rêver, le tunnel du Champ de Mars m’est interdit
Salut,
Flâner c'est faire la manche en québécois! | | | À: Djalma · 9 octobre 2019 à 11:26 Re: Ces panneaux de signalisation atypiques Message 200 de 224 · Page 10 de 12 · 585 affichages · Partager Arf !!!! Merci pour la traduction....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |