| Soignez votre arrivée! Zorba · 21 juin 2019 à 8:13 · 7 photos 78 messages · 20 participants · 3 522 affichages | | | | 21 juin 2019 à 8:13 Soignez votre arrivée! Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 1 387 affichages · Partager Les discussions montrent des culpabilités diverses quant à prendre l'avion trop souvent, de visiter une ville en coup de vent sans s'immerger...... Pour soigner une partie de cette culpabilité, je propose deux trajets pour soigner l'arrivée dans une grande capitale: La première impression marque à jamais. La difficulté à suivre ces itinéraires sont la présence des bagages, et que ces trajets ne sont pas directs.
Si vous avez des idées de trajets?
Je me lance:
New York City:
JFK - Brooklyn - Verrazano narrow bridge - Staten Island - Ferry terminal: De là traversée de la baie de New York par le Ferry jusqu'a Battery de Manhattan. Vous avez l'impression de découvrir New York comme un immigrant.
Athènes:
De l'aéroport aller au Lycabète en soirée et rêver.
Paris? par Montmartre peut être? | | | À: Zorba · 21 juin 2019 à 11:25 Re: Soignez votre arrivée! Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 1 366 affichages · Partager Pour soigner une partie de cette culpabilité, je propose deux trajets pour soigner l'arrivée dans une grande capitale: La première impression marque à jamais.
Ha bon, c'est une capitale New York  ? | | | À: Kujila · 21 juin 2019 à 12:08 Re: Soignez votre arrivée! Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 1 350 affichages · Partager Vous ne laissez rien passer. Vous aussi, êtes un ancien Prof de Fac? 
Au lieu de me chercher des poux, trouvez moi un moyen magique pour aborder Tokyo ! | | | À: Zorba · 21 juin 2019 à 12:13 Re: Soignez votre arrivée! Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 1 347 affichages · Partager Au lieu de me chercher des poux, trouvez moi un moyen magique pour aborder Tokyo !
Il y a 1000 manières de découvrir Tokyo, comme toute (très) grande ville, selon les envies, la météo, les centres d'intérêt, le quartier où on loge, etc.
Il n'y a (surtout) pas de parcours-type pour découvrir Tokyo. A Paris non plus...
Pour moi l'essentiel c'est d'y passer du temps, de s'imprégner des lieux avant d'enchaîner les éventuels visites de musées ou autres... C'est valable pour toutes les villes de mon point de vue... | | | À: Kujila · 21 juin 2019 à 12:31 Re: Soignez votre arrivée! Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 1 342 affichages · Partager Mon sujet, c'est la toute première découverte!A New York le trajet du bus la "shuttle", ce sont des autoroutes et des tunnels et l'arrivée au centre de Manhattan. Avec mon itinéraire, vous découvrez petit à petit la presqu'ile de Manhattan et ses gratte ciels, vous saluez la Statue de la Liberty au passage.
Paris, c'est pareil: Autoroute ou RER; c'est moche.
Bien sûr qu'il y a 1000 et une manières de découvrir une ville, je n'en aurais pas fait un Post.
Un autre exemple me revient à l'esprit:
Venise (Aéroport Marco Polo) arrivée en soirée; embarquement dans un bateau taxi privé, traversée de la lagune éclairée de lampadaires; arrivée à la base d'un hôtel hors de prix maintenant, avec "Buena Sera, Signora, Signore"! (C'est plus glamour que le Bus de l'aéroport de Beauvais au Parking de la Porte Maillot: Je pense que c'est le pire accueil de passagers que j'ai pu voir).
Je pense que les villes sur l'eau devraient permettre un accueil de qualité ( Sidney, San Francisco, Saint Petersbourg, Stockholm....)
Alors Tokyo? | | | À: Zorba · 21 juin 2019 à 14:01 Re: Soignez votre arrivée! Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 1 320 affichages · Partager Les discussions montrent des culpabilités diverses quant à prendre l'avion trop souvent, de visiter une ville en coup de vent sans s'immerger...... Pour soigner une partie de cette culpabilité, je propose deux trajets pour soigner l'arrivée dans une grande capitale: La première impression marque à jamais. La difficulté à suivre ces itinéraires sont la présence des bagages, et que ces trajets ne sont pas directs.
Ah ! Pour ma part, j’agis tout autrement : quand j’arrive dans un aéroport, mon permier souci est d’aller le plus vite possible à mon hôtel pour me débarasser de ces encombrants bagages et ensuite pouvoir décompresser en visitant à mon aise.
Deuxièmement, je ne m’attarde jamais dans une capitale : j’ai horreur des grandes villes et puis il y a tellement d’autres choses à voir que les capitales (qui concentrent souvent tout ce qu’il y a de plus laid dans un pays). Il faut dire que je travaille à Bruxelles toute l’année, alors en vacances, j’ai envie de voir autres chose que les grandes villes. | | | À: Captainbang · 21 juin 2019 à 14:34 Re: Soignez votre arrivée! Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 1 305 affichages · Partager Ah ! Pour ma part, j’agis tout autrement : quand j’arrive dans un aéroport, mon permier souci est d’aller le plus vite possible à mon hôtel pour me débarasser de ces encombrants bagages et ensuite pouvoir décompresser en visitant à mon aise.
Deuxièmement, je ne m’attarde jamais dans une capitale : j’ai horreur des grandes villes et puis il y a tellement d’autres choses à voir que les capitales (qui concentrent souvent tout ce qu’il y a de plus laid dans un pays). Il faut dire que je travaille à Bruxelles toute l’année, alors en vacances, j’ai envie de voir autres chose que les grandes villes.
C'est certain, les bagages sont bien encombrants.
Questions Capitales, on ne peut généraliser sur la concentration de laideurs; Berlin, Paris, Washington, Saint Petersbourg (Capitale de Pierre 1er; je me méfie car Kujila est en embuscade!), Stockholm, Rome sont des villes magnifiques. La circulation automobile peut gâcher le plaisir. Les Autorités y auront concentré les plus belles oeuvres du pays, comme les rapines faites à l'étranger (Antiquités romaines, grecques et egyptiennes). | | | À: Zorba · 21 juin 2019 à 14:46 Re: Soignez votre arrivée! Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
Désolé je n'ai pas d'idée de trajet spectaculaire entre l'aéroport et le centre ville (de capitales), à part Venise déjà citée. Peut-être parce que les aéroports sont souvent placés en périphérie dans des zones peu attractives (et/ou habités par des gens modestes qui n'ont pas trop le pouvoir de résister) et donc sans monuments majestueux ou points de vue agréables. Idem pour les lignes de train/metro vers le centre ville.
Mais c'est pas très grave. Ca doit être magnifique de déboucher du RER + métro le matin au bord des quais de Seine à Paris, même après un parcours très tristounet depuis l'aéroport; le contraste n'est que plus fort. | | | À: Captainbang · 21 juin 2019 à 14:52 Re: Soignez votre arrivée! Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 1 293 affichages · Partager il y a tellement d’autres choses à voir que les capitales (qui concentrent souvent tout ce qu’il y a de plus laid dans un pays).
ou ce qu'il y a de plus beau (de mon point de vue en tout cas). Chacun sa vision des choses  ! | | | À: Zorba · 21 juin 2019 à 14:58 Re: Soignez votre arrivée! Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 1 291 affichages · Partager Paris, c'est pareil: Autoroute ou RER; c'est moche.
En fin de journée, avec un magnifique coucher de soleil, l'arrivée à Paris en taxi, même dans les bouchons, ça peut être magnifique...
On prend un train, ou un bus en prenant l'autoroute. Comme partout ailleurs. Et comme partout ailleurs, comme tu débarques dans un pays qui est loin de chez toi, avec d'autres codes, une autre esthétique, tu trouves ça beau (ou tu t'endors si tu n'as pas pu dormir dans l'avion). Ça fonctionne aussi pour l'arrivée sur Paris... | | | À: Derviche666 · 21 juin 2019 à 15:49 Re: Soignez votre arrivée! Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 1 282 affichages · Partager Mon arrivée fantasmée dans une ville ne doit pas être possible partout. Pourtant une ville comme Rio de Janeiro, qui n'est pas une capitale  et que je ne connais pas, devrait mériter une arrivée éblouissante plutôt qu'une autoroute. Pour Monaco, quand je viens de Nice l'hélicoptère est très pratique et l'arrivée est superbe. | | | À: Zorba · 22 juin 2019 à 8:10 Re: Soignez votre arrivée! Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 1 223 affichages · Partager Bonjour
En fait l’arrivee dans les grandes villes après des heures d avion et la fatigue du jet lag sont souvent des déceptions....l.attractivité des capitales (ou des grandes villes) vient après une fois que la fatigue a disparu et l acclimatation au fuseau horaire faite...donc les arrivées (uniquement pour les longs trajets sur l Europe c est bien sûr bien different) se résument à des yeux qui essaient de rester ouverts sur un trajet pas toujours folichon.... mais je dois dire que l arrivée à New York par le brooklin bridge est fascinante...
Par contre l’arrivée à Paris par le rer B.... comment dire.... | | | À: Zorba · 22 juin 2019 à 9:49 Re: Soignez votre arrivée! Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 1 214 affichages · Partager Mon sujet, c'est la toute première découverte!
Jérusalem. Arrivée en fin de nuit à l'aéroport Ben Gourion à Tel Aviv. Hop ! un sherout jusqu'à Jéru, la tête et le corps toujours endormis. 5h du matin, découverte d'une Jérusalem aux rues absolument désertes. D'emblée, direction le Kotel (le Mur) . Pas un touriste, il est bien trop tôt, mais des Haredim, déja nombreux. On m'a même, à ma plus grande surprise, offert un café. Au lait, sucré : tout ce que je déteste. Mais j'ai été touchée par l'attention d'autant que les "Craignant Dieu" sont généralement peu commodes. Il faisait un peu froid. J'ai bu mon café en grimaçant. Retour au Kotel dans l'après-midi. La foule , la foule
Lhassa, ma première fois. Arrivée à l'aéroport qui se trouvait encore à 90 km de Lhassa. On grimpe dans un vieux bus qui se remplit très vite de moines vêtus de bordeaux. Après presque 2 heures de vieille route cabossée, on le distingue au loin : le Potala. Il émerge sur le plateau. Rouge et blanc, immense. Je n'oublierai jamais cette vision, elle est gravée dans ma mémoire. Avide de découvrir la ville, j'ai trotté dans les ruelles, je me suis émerveillée devant le Jokhang et la foule de pélerins en prière. J'ai marché, marché.... Et j'ai payé cher mon trop grand enthousiasme. Lhassa, perchée à 3500 m se mérite. J'ai passé les deux jours suivants clouée au lit : hypoxie.
New York était un rêve d'enfant. Ce voyage a été le premier que je me suis offert. Curieusement, je ne garde aucun souvenir marquant de mon arrivée. Juste le sentiment d'être perdue et minuscule dans cette ville immense. | | | À: Zorba · 22 juin 2019 à 10:58 Re: Soignez votre arrivée! Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 1 198 affichages · Partager Mon sujet, c'est la toute première découverte!
New York : Atterrissage classique à JFK puis métro. Et... L'escalator nous mène vers la sortie. Un air chaud et chargé d'humidité nous enveloppe. Un odorant parfum d'une nourriture qui m'évoque un tout autre pays, un tout autre continent me sature les narines. Première image des États Unis, une ribambelle de canards laqués en attente de clients... Bienvenue à Chinatown | | | À: Mariecurry · 22 juin 2019 à 11:10 Re: Soignez votre arrivée! Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 1 194 affichages · Partager Lhassa, ma première fois. Arrivée à l'aéroport qui se trouvait encore à 90 km de Lhassa. On grimpe dans un vieux bus qui se remplit très vite de moines vêtus de bordeaux. Après presque 2 heures de vieille route cabossée, on le distingue au loin : le Potala. Il émerge sur le plateau. Rouge et blanc, immense. Je n'oublierai jamais cette vision, elle est gravée dans ma mémoire.
Le jour où j'ai découvert l'existence du Potala, mon destin était scellé : je savais qu'il me fallait le visiter. Il n'y a que trois endroits au monde qui m'ont fait cet effet-là. Il m'a quand même fallu attendre 25 ans...
Et c'est vrai que cette arrivée sur Lhassa est unique. Soudain, la silhouette se dessine au loin et l'on frissonne, mais ce n'est pas le manque d'oxygène...
Bon, petit cadeau (de médiocre qualité, mais n'est-ce pas le geste qui compte ?) :
je me suis émerveillée devant le Jokhang
N'y a-t-il pas de quoi ?
La prochaine, ce sera quoi ? Sydney ? Edimbourg ? | | | À: Zorba · 22 juin 2019 à 11:21 Re: Soignez votre arrivée! Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 1 189 affichages · Partager Mon sujet, c'est la toute première découverte!
La Paz :
24 heures que les correspondances se succèdent... Une énième escale, La Paz El Alto.
Depuis le hublot, la cordillère défile avec ses sommets saupoudrés de blanc. Une balafre ocre, des baraques de guingois, des immeubles inachevés, une piste. L'avion se pose et dépose une partie de sa cargaison de passagers. Ceux en continuation restent dans la carlingue. La porte arrière est ouverte, un escalier débouche sur le tarmac. Je respire l'air sec et plutôt froid d'un quasi Mont Blanc, j'ai le souffle un peu court.
De nouveaux passagers, nous redécollons. L'avion vire de bord, les sommets enneigés se rapprochent. Un livre me revient en mémoire... Un changement de direction, fini les montagnes, nous survolons les quartiers plus riants de la ville basse, jusqu'à 1000 mètres plus bas. Un nouveau quart de tour, la dentelle blanche réapparaît avant que de s' effacer définitivement au profit d'une plaine luxuriante.
Bienvenue à Santa Cruz de la Sierra... | | | À: Zorba · 22 juin 2019 à 13:13 Re: Soignez votre arrivée! Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 1 164 affichages · Partager Pour Monaco, quand je viens de Nice l'hélicoptère est très pratique et l'arrivée est superbe. 
Ah ouais, quand même, hein... 
Et puis l'avantage de l'hélico pour Monaco c'est que tu peux manger ton caviar et compter tes lingots sans être dérangé par les autres voyageurs. | | | À: Normandaluz · 22 juin 2019 à 14:40 Re: Soignez votre arrivée! Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 1 142 affichages · Partager Pour Monaco, quand je viens de Nice l'hélicoptère est très pratique et l'arrivée est superbe. 
Ah ouais, quand même, hein... 
Et puis l'avantage de l'hélico pour Monaco c'est que tu peux manger ton caviar et compter tes lingots sans être dérangé par les autres voyageurs.
Oui, c'est sûr. J'ai fait le voyage avec Bella Hadid. Elle comptait les diamants; j'ai fait des erreurs dans le compte des lingots en la regardant trop.........Puis le réveil a sonné; il a fallu que je me dépêche pour attraper un avion de Ryanair à Beauvais pour Pise.
Si tu veux prendre le post "c'est scandaleux de prendre l'hélicoptère " je te le laisse. | | | À: Masterpo · 22 juin 2019 à 15:34 Re: Soignez votre arrivée! Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 1 125 affichages · Partager N'y a-t-il pas de quoi ?
Si. J'y allais tous les jours.  J'étais fascinée par les pélerins.
La prochaine, ce sera quoi ? Sydney ? Edimbourg ? 
Pour commencer, un voyage en Enfer. Demain. Puis... ben chais pas. | | | À: Zorba · 22 juin 2019 à 15:41 Re: Soignez votre arrivée! Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 1 119 affichages · Partager Si tu veux prendre le post "c'est scandaleux de prendre l'hélicoptère " je te le laisse.
hey ! pas la peine de le prendre mal, hein. C'est juste qu'en lisant ça, je me suis dit "Waouh, ça doit coûter bonbon c't'affaire !" La question n'est pas de savoir si c'est ou pas scandaleux, si t'as l'argent tu as le droit de le dépenser donc je vais pas te juger...
Mais quand même juste pour le fun, entre nous... Ça coûte combien un hélico de Nice à Monte-Carlo? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |