Kimtwo · 16 janvier 2015 à 12:08 · 7 photos 22 messages · 7 participants · 3 582 affichages | | | | 16 janvier 2015 à 12:08 Pour ceux qui seront à Ho Chi Minh Ville pour le Têt Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Bonjour à Tous,
J'ai déjà évoqué plusieurs fois les décorations qui sont installées sur la rue florale du printemps à Ho chi minh ville - Généralement ce magnifique d"écor est installé sur Nguyen Huë - Cette rue étant en réfection pour devenir piétonnière, ne pourra recevoir cet évènement.
J'apprends que la rue florale du printemps 2015, se tiendra sur l'avenue HAM NGHI, toute proche de Nguyen Huê... et s'établira du 16 au 22 février.
C'est un superbe spectacle tout en fleurs, musique, reconstitutions du Vietnam, petits lacs, maisons en bambou, etc.....que j'ai déjà eu l'occasion de voir deux fois : J'invite et convie toutes les personnes qui se trouveront à Ho Chi Minh ville à passer un peu de temps : Elles ne le regretterons pas... Bien sûr c'est gratuit, et vous aurez l'occasion de voir en plus, les Vietnamiens et surtout Vietnamiennes en tenue d'ao-dai,...je ne vous en dis pas plus, c'est un super souvenir... - Emmenez les appareils numériques et autres camescopes.. ça vaut le coup....
Ca se situe à environ 10mn du quartier routard et pas loin du port de Saigon.
Cordialement - Kimtwo | | | Merci beaucoup Kimtwo
Voila des infos bien précises et à 2 semaines de mon départ je note tout ça bien précieusement sur mon carnet de route... 
Isabelle | | | Bonsoir,
Et je pense que vous ne regretterez pas :  - Si vous ne connaissez pas Ho Chi Minh ville, je vous précise que l'avenue Ham Nghi prend au niveau du marché Ben Thanh, archi connu que l'on voit sur tous les plans de ville, et descend jusqu'à la rivière de Saigon. - D'ailleurs tout en bas sur la gauche, vous avez un restau très typique et très simple "nhu lan" où l'on mange de délicieux banh cuon pour 30000 dongs.....et au quatrième ou cinquième étage de la majestueuse tour Bitexco avec sa casquette, (par les escalators et non par l'ascenseur) vous dégusterez des glaces américaines, au San Francisco telle la Célébration, super bonne pour....47000 dongs, avec vues sur les terrasses des vieilles maisons avoisinantes... -
Bon voyage et bon séjour - Cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir Kimtwo,
Nous repassons à Saigon le 23 février, vous serait-il possible de demander aux autorités compétentes à ce que la fermeture soit différée au 24 février ???? 
En tout cas, merci pour l'info.
Bien amicalement. | | | bonsoir
en effet le spectacle du Têt à Ho Chi Minh est super joli à regarder autant pour les décors que pour les jolies vietnamiennes en habit local c'est noir de monde, tout le monde se prend en photo devant chaque décor par contre, faire très attention aux pickpockets, surtout le soir.
malheureusement (dans un mouvement de foule, un ami s'est fait dérobé sa CB et de l'argent). | | | bonsoir
en effet le spectacle du Têt à Ho Chi Minh est super joli à regarder autant pour les décors que pour les jolies vietnamiennes en habit local c'est noir de monde, tout le monde se prend en photo devant chaque décor par contre, faire très attention aux pickpockets, surtout le soir.
![]()
![]()
![]()
![]()
malheureusement (dans un mouvement de foule, un ami s'est fait dérobé sa CB et de l'argent).
Bonjour,
Merci à vous d'avoir envoyé ces photos de l'an dernier.... ça illustre parfaitement tout l'intérêt de cette manifestation - Je n'y suis pas allée le soir mais effectivement, comme dans tout mouvement et réunion de foules, il faut faire attention. - Pourtant, je pense que vous avez vu comme moi que la police de surveillance est bien présente...... et fait suivre à la foule un sens bien déterminé..... -
Bonne journée et vraiment merci d'avoir illustré ça... -
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour,
Hélas, dès le lendemain du dernier jour, il n'y aura plus rien - L'efficacité vietnamienne, qui rejoint la chinoise, fera que même si le soir du dernier jour tout est en place, lumière, musique, décors, gaité et foule, dès le lendemain, tout aura disparu dans la nuit..... jusqu'au dernier grain de sable d'une plage artificielle : tout est enlevé par des camions actifs toute la nuit, des tonnes de matériaux et terre sont enlevés, des bambous sont emportés ainsi que des palmiers, etc.....très surprenant pour nos esprits occidentaux.
Certains critiqueront, d'ailleurs c'est notre "marque" nationale, mais je suis personnellement toujours impressionnée, tant à Saigon qu'à Hanoi, par la répartition des tâches qui aboutit à cet ordre parfait 
Bon voyage - mais vous savez vous aurez aussi plein de gaité les jours qui précèdent le Têt, où que vous soyez....C'est après que........ c'est moins bien  ...
Bien amicalement - Kimtwo | | | en ce qui concerne les vols, c'est vrai que la police est présente mais également la population qui vous demande de faire attention et j'ai aussi été trés impressionné car oui il y a un sens de circulation ! on s'en est aperçu alors que nous étions en sens contraire ! de même que le lendemain : plus aucune trace de cette débauche de fleurs, de tableaux de la vie vietnamienne. ça s'appelle l'efficacité asiatique et ça n'arrivera jamais chez nous ! Ho Chi Minh devient presque une ville morte. et pour répondre aux autres membres : si vous pouvez y être 4-5 jours avant, c'est super. il y a de beaux spectacles traditionnels ou modernes la veille, un grand marché aux fleurs...
| | | Bonjour,
Je vois que nous avons promené nos tongs ou nos baskets au même endroit, au même moment.....et que c'était magnifique.... 
Le marché aux fleurs d'avant Têt se tiendra cette année uniquement sur le cong vien du 23-9 côté Ben Thanh - Il durera environ 10 jours, peut être un peu plus, pour permettre de présenter à la population et également aux hôtels d'acquérir les sujets qu'ils mettront à l'entrée de leur lobbies : Hoa mai (jaune) hoa dao (rose) cuc (chrysanthème jaune) hoa lan (orchidées) - j'en ai acheté l'an dernier, bleues et énormes, superbes.
Je viens de demander aujourd'hui au restau Nhu Lan dont j'ai parlé s'il était ouvert pendant le Têt (et surtout après où il n'y a rien d'ouvert....  ) et bien la réponse est OUI.... - Donc pour les visiteurs d'après Têt, ils ont une adresse basique, style cantine, mais où ils peuvent déguster des spécialités bien vietnamiennes, à petit prix, et traverser ensuite l'avenue pour se retrouver sur le port de Saigon où l'on peut prendre un hydrofoil pour VungTau (l'ancien cap saint jacques)
Bien cordialement - Kimtwo | | | Novice ds les appellations de rues sur Saigon, je ne comprends pas ce que signifie " cong vien du 23-9 côté Ben Thanh" et n'arrive dc pas à le localiser sur la carte.
Un peu d'aide des initiés ?
Le marché aux fleurs sera terminé le 18 au soir si je comprends bien ? | | | Cong vien = parc, jardin cong vien du 23-9 côté Ben Thanh : il s'agit de l'extrémité du parc qui donne sur le grand giratoire du marché Ben Thanh | | | Novice ds les appellations de rues sur Saigon, je ne comprends pas ce que signifie " cong vien du 23-9 côté Ben Thanh" et n'arrive dc pas à le localiser sur la carte.
Un peu d'aide des initiés ?
Le marché aux fleurs sera terminé le 18 au soir si je comprends bien ?
Bonjour,
Cong Vien du23 9- c'est ce qui figure sur les plans de ville - ça signifie "parc du 23 septembre - Ce parc s'étend le long de la rue Pham Ngu Lao, de part et d'autre de l'avenue Nguyen Thai Hoc (qui lui est perpendiculaire) - Lorsque je parle du côté Ben Thanh, c'est la partie de la rue Pham Ngu Lao qui va de cette avenue au marché Ben Thanh...... En réalité c'est le même parc, ce n'est pas loin du tout pour aller d'une partie à l'autre, c'était pour vous la situer mieux..
Je pense que le marché aux fleurs s'arrête environ quatre jours avant le Têt, mais j'avoue que je n'ai pas noté....
Cordialement - Kimtwo | | | bonjour à tous
en fait l'an dernier, le marche aux fleurs s'est arrêté vraiment 2 jours avant dans la nuit.la veille du nouvel an tout le monde rangeait et le lendemain la place était vide comme si rien ne s'était passé mais ça vaut vraiment le déplacement | | | bonjour à tous
en fait l'an dernier, le marche aux fleurs s'est arrêté vraiment 2 jours avant dans la nuit.la veille du nouvel an tout le monde rangeait et le lendemain la place était vide comme si rien ne s'était passé mais ça vaut vraiment le déplacement
Bonsoir,
Merci Petitpalais de la précision : je vous avoue que je savais plus, je les ai vu ranger et quelques heures après, tout était parti, on arrosait les pelouses pour enlever les meurtrissures des stands et des visiteurs..... lelendemain on replantait du gazon dans les "trous", et 24 heures après, comme toujours au Vietnam, tout avait disparu..... - je ne suis pas encore habituée à cette "magie" qui fait succéder à une foule immense, joyeuse, familiale, un ordre et une remise en état..stupéfiante...
Cordialement - Kimtwo | | | merci pour l info, j arrive à Ho Chi Minh le 18 février à 09h15 par le vol air asiaje resterai quelques jours dans la ville pour profiter du têt, puis quelques jours dans le delta, pour remonter vers le nord, avis aux personnes désirant partager une partie de voyage | | | merci pour l info, j arrive à Ho Chi Minh le 18 février à 09h15 par le vol air asiaje resterai quelques jours dans la ville pour profiter du têt, puis quelques jours dans le delta, pour remonter vers le nord, avis aux personnes désirant partager une partie de voyage
Bonjour,
Alors bienvenu au Vietnam.... Le feu d'artifice sera tiré le soir de votre arrivée si c'est comme d'habitude... même si vous êtes fatigué par le voyage, ne le manquez pas, il est splendide...et long..
Bon séjour - cordialement - Kimtwo | | | Merci Kimtwo, Comme tu connais bien le pays et que tu as la gentillesse de renseigner les voyageurs, j’aurai aimé savoir si trouver une chambre d’hôtel durant le têt est vraiment galère
Peut-être se verra t on sous un déluge de feux d’artifice le jour de arrivée | | | Merci Kimtwo, Comme tu connais bien le pays et que tu as la gentillesse de renseigner les voyageurs, j’aurai aimé savoir si trouver une chambre d’hôtel durant le têt est vraiment galère
Peut-être se verra t on sous un déluge de feux d’artifice le jour de arrivée
Bonjour,
Il y a tant d'hôtels, de tout poils si on n'est pas difficile, que je pense que vous pouvez trouver sans problème - Bon, il y aura sûrement une hausse de prix, mais je pense qu'il serait bon de regarder ;
Madame Cuc : 127 cong Quynh - sympa, convivial, normalement dans les 16$, simple mais tout y comris le wi-fi et petit déjeuner buffet copieux, staff super sympa et aidant... enfin le meilleur pour moi car au bout du quartier routard où toute la vie est concentrée, mais plus au calme..
Pas loin, presque en face le Hello hôtel -au fond d'une hem (donc plus calme) peut être un peu plus cher, mais comme il est au fond de sa hem peut être "oublié", donc pas de souci pour avoir une chambre,
Le mai phai sur Pham Ngu Lao, une fille qui parle français à la réception, ascenseur, - simple mais donnant sur le cong vien du 23-9,
le Kim 2 (oui oui...  ) dans la rue dau quan do.. sympa, à voir.
Voilà, il y en a des tas, peut être que votre budget vous permet plus up, et vous en trouverez sans souci sur Bui Vien (partant de la rue de Tham jusqu'à la rue Cong Quynh. - Vous avez, mais plus cher, le Vien Dong sur Pham Ngu Lao.... grand, donc probablement de la place, ainsi que le Liberty Que, à côté..
On a encore un peu de temps, si vous voulez d'autres renseignements.
Il y a des dizaines, et plus encore d'hôtels et de gueshouses..... - même la veille du Têt, je serais étonnée que tout soit plein....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | Merci à toi Kimtwo pour ta généreuse réponse
J’ai dans un 1er temps réservé un hôtel sur agoda au Son Tung Hotel - De Tham Street mais juste pour la 1ere nuit Ça a l’air d’être une bonne adresse selon les avis chez agoda et il se trouve à 10mn du marché Ben Thanh et la chambre de 18m2 est à 11 euros
J’ai une passion, c’est la photo, donc je vais me régaler ces quelques jours a Saigon pour le têt
Sera tu aussi à Ho Chi Minh durant cette période ? ce serai sympa d’aller boire un pot ou partager un resto
Bonne journée Francois | | | Bonjour à tous,
merci pour ces détails spécial Tet 2015 :)
j'ai également une chambre réservée grâce à AirBnb jusqu'au 20 février et je souhaite aller ensuite dans le delta du Mékong mais cela semble un peu compliqué :/ Quel moyen de transport de conseillé vous? car les cars on l'air d'être complet ou de ne pas circuler à cette date.
Merci pour votre aide et bon tet !
Alice | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Petitpalais. Photo postée par le membre Petitpalais. Photo postée par le membre Petitpalais. Photo postée par le membre Petitpalais. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |