" Extrait d'un blog "
www.dewyp.com/...ast-trip-in-cambodia
Tout le monde est plutôt excité, à l’idée d’aller tester cette route qui parait peu accueillante aux dires de Nick. la dernière fois qu'il la testé, il est tombé sur 2 mecs avec des guns. On est un peu flipé au début mais rien de tout ça pour notre session...
L'ancienne "route" reliait
Koh kong à
Battambang au nord du pays, les montagnes qu’elle traverse ont constitués le dernier bastion des Khmers rouges sur leur déclin, qui ont détruit tout les ponts construits à l’époque par les français, pour rendre l’endroit le moins accessible que possible. Un grand terrain de jeu pour notre équipe de 4 motards pour l’occasion.La piste n’est qu’à quelques minutes du centre. On s’engage très vite sur la route couverte de sable et on entend déjà plus un bruit ; seul le vacarme de nos engins vient repousser la faune qui résident dans ces hauteurs... Eléphants d’Asie, Tigre d’Indochine, ours Malais, encore appelé ours des cocotiers oui oui, gibbons à mains blanches sur la terre. Dauphins irrawady, Crocodiles du Siam ou tortues fluviales de l’
inde dans l’eau, nous ne verrons rien de toute cette richesse...
Quelle impressionnante sensation de liberté que de rouler avec dans son champ de vision rien d’autre que le soleil qui s’élève timidement transpercant le nuage de poussière laissé par mes 3 acolytes.
Apres le premier passage difficile, on se sent vraiment isolé, plus d’habitation, plus un bruit lorsque l’on coupe les moteurs... On a vraiment l’impression d’être un aventurier, un découvreur... C’est dans de tels instants que je me rends compte à quel point il est bon de sortir des sentiers battus.
Bon quand on y pense, il n’y a pas tant de choses que ça à raconter sur cette expédition, en tout cas rien que je ne puisse exprimer ainsi, on a passé la matinée à toute allure et on a pris notre pied sur les rythmes divers et variés de nos Ipod.
Pierre, sable, graviers, ravines, des ponts archaïques ou pire pas de pont du tout et des dizaines de bras de rivières à franchir, les obstacles sont partout... Tout le monde fera sa petite chute, j'obtiendrais tout de même la palme avec un freinage trop brusque juste avant d'aborder un cours d'eau sur le retour, plongeon et atterrissage la tête la première dans l'eau... le surplus de confiance m'as poussé à l'erreur...En fait c'est comme la pub des produits laitiers : "...Pures sensations...". Faudra voir si je me motive pour monter la vidéo un jour... On rebroussera chemin aux environs de 12h apres environ 36Km... Une belle session off road en tout cas..
On passera l’après midi à la plage à discuter dans nos hamacs...
si ce n’est pas la belle vie, je ne sais pas ce que c’est ;-)