Bonjour a tous,
Hier je suis aller faire du vélo comme j'habite la campagne c'est l'idéale pour en faire.
En montant dans une cote j'ai ma chaine de vélo qui a cassée je ne c'est pas pourquoi d'ailleurs elle a cassée.
Donc retour a la maison en étant poussé par un ami
Mon vélo a 2 ans j'ai roulé 3 fois avec je voulais savoir si faut changer la chaine ou simplement la réparée. J'ai juste l'attache qui a sautée.
Merci beaucoup pour les réponses
Il faut remplacer la chaîne lorsqu'elle usée, car sinon elle usera aussi les pignons et vous devrez alors aussi remplacer la cassette â l'arrière et peut-être même vos plateaux à l'avant.
On détermine l'usure de la chaîne en mesurant son étirement; Il existe un petit outil à cette fin.
Comme vous avez pu revenir à domicile le plus simple est maintenant de confier le vélo â une boutique locale qui a un bon mécano. Je soupçonne notamment qu'il faudra sans doute remplacer la chaîne ET la cassette.
Lorsque vous serez en voyage et que vous aurez un bris au milieu de nulle part, voyez l'excellente application "Mécano Vélo" (sur iPhone) qui vous sera d'une aide précieuse!
Mais un peu de pratique avant le départ vous sera aussi utile (apprendre à réparer une crevaison, comment bien gonfler le pneu, huiler la chaîne régulièrement, etc😉)