Bonjour,
Je suis allée en
Tasmanie fin février 2011, il n'y a pas eu de grosse chaleur. La t° était très agréable, un peu plus de 20°.
Par contre, la nuit il fessait froid, jusqu'à 10° certaine nuit.
Le temps a été mitigé beau, nuage et pluie. Pour la randonnée, je vous conseille de prendre de vêtements chauds.
La
Tasmanie a été notre coup de cœur de notre voyage. Nous y sommes restés 6 jours sur 4 semaines, nous n'avions pas envie de partir...
J'ai fait le WA en fin février/mars/début avril 2013. Il est vrai qu'il fait chaud, mais le long du littoral il y a beaucoup de vent, donc la chaleur est supportable. De plus la nuit, les t° redescendent....pas comme chez nous en ce moment...
Une excursion a ne pas manquer à
Exmouth : Whale-shark. C'est vrai que c'est cher, mais c'est une expérience incroyable que de nager au côté d'un requin-baleine. Avec un peu de chance la saison aura commencé quand vous y serez.
A 400-500km d'
Exmouth se trouve le
Karijini NP, où on peut faire des randonnées dans des gorges avec des piscines naturelles remplies avec les eaux de pluies.
C'est notre coup de cœur du voyage. Magnifique !!!! Nous avons pu dormir dans un camping sauvage avec des toilettes sèches, réveil dans la nature...C'est un des parcs préférés des australiens.
L'
Australie, à en tomber amoureux.........On prévoit un 3eme voyage pour décembre 2016.
Bonne préparation. Bon voyage.