Bonjour à tous, merci pour vos messages,
Petit retour sur ce petit tour à vélo, pour ceux que ça pourrait intéresser,
En résumé je suis parti vendredi 31/05 à 16h15 de
Chambéry et est arrivé le samedi 01/06 à 19h50 sous la
tour Eiffel.
J'ai eu beaucoup de chance sur ce trajet, je n'ai eu aucun souci mécanique, aucun souci physique (mise à part à 4h45 mon genou qui se bloquait, mais après 30 minutes de pause, j'étais comme neuf). La météo à été parfaite, il faisait chaud environ 30° et la nuit environ 15°, il n'a pas plu, le vent à été raisonnable (léger vent du nord).
Au niveau de la circulation, beaucoup de circulation sur les départementales, mais aucun véhicule n'a effectué de dépassements dangereux ou m'aurait mis en danger.
La gestion du parcours en revanche à été plus difficile, ayant eu un souci de GPS, j'ai dû rééditer mon parcours à la dernière minute sur un nouveau gps que je n'avais jamais utilisé, ce qui a eu comme conséquence de ne pas respecter les routes que j'avais sélectionné (départementale) et les villes étapes de rencontre avec la voiture balai. J'ai dû jouer avec le GPS mon téléphone, les panneaux et mon piteux sens de l'orientation... :)
De plus, le GPS n'a pas tenu le coup tout le trajet, j'ai du le recharger pendant mes pauses mais aussi emporter sur le vélo la batterie externe connecté au gps en utilisation.
En conclusion, j'ai fait 35km de détour la deuxième étape (Avant
Chalon sur Saone),
Je me suis perdu dans Sens (plusieurs aller-retour sur les mêmes routes), et j'ai eu du mal à trouver une route potable pour les 30 derniers kilometres en direction de
Paris.
Pour conclure le parcours s'est très bien déroulé dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de retard dans le choix de l'itinéraire, beaucoup d'hésitation, j'ai pris deux pause de 20 minutes pour les 4 premiers 100km, une pause de 30 minutes a cause du genou, et une pause de 1h ou on s'est posé pic niqué dans un parc à Chatelet en Brie (il ne me restait plus que 80km)
J'ai donc fait environ 620km en 27h50 minutes. Ce qui fait du 22km/h.
En effet, avoir une moyenne de 25km/h était pour moi trop ambitieux, toutefois, je ne suis pas une brute en vélo et je suis persuadé qu'avec les mêmes conditions le trajet en 24 soit possible :)
Vous pouvez retrouver toutes les photos et information sur ma page Facebook : Nicolas Picco,
Je serai ravis d'échanger avec vous si vous avez des idées ou des remarques pour améliorer ce périple :)
A bientôt, Nicolas!