Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Gagou25 · 27 août 2010 à 18:45 18 messages · 5 participants · 3 732 affichages | | | | 27 août 2010 à 18:45 Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 1 de 18 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour le Royal Decameron au Panama le 21 février 2011 pour un séjour de deux semaines. Nous avons réservé une chambre vue mer et nous aimerions savoir si ce type de chambre se retrouve en haut ou en bas des escaliers.
Aussi, nous voulons faire 4 excursions durant notre voyage. Quel le top 4 à ne pas manquer?
Merci pour vos commentaires,
Gagou qui a bien hâte de découvrir le Panama | | | À: Gagou25 · 28 août 2010 à 1:39 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 2 de 18 · 3 608 affichages · Partager Bonjour, Si c'est "vue sur mer", cela doit être en haut, mais il n'y a pas des escaliers partout,.... remplacés par des allées "trés pentues", vu que les restaurants sont en bas, c'est excellent pour la digestion ! Pour les excursions je peux vous recommander ce qui est toujours trés apprécié, les indigènes Embera, le Tour sur le lac Gatun dénommé "jungle boat" ou "Eco canal", la Vallée de Anton, le City Tour si vous appréciez les sites historiques.
Quatre excursions, c'est peut être un peu lourd, car il y a beaucoup de route à faire, compter en moyenne trois heures aller, idem au retour. serge | | | À: Gagou25 · 29 août 2010 à 10:51 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 3 de 18 · 3 589 affichages · Partager si tu veux voir des photos pas mal de ton hotel tape sur internet royal decameron panama et prefere la page de easy voyage les photos sont de bonnes qualité pour le visionnage bon voyage fritzoune | | | À: Gagou25 · 29 août 2010 à 15:50 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 4 de 18 · 3 582 affichages · Partager Les écluses de Panama et de Gatun naturellement. Canopée dans la vallée d'Anton.
Josée | | | À: Panamtourist · 30 août 2010 à 17:53 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 5 de 18 · 3 553 affichages · Partager Merci Serge pour tes commentaires,
Nous avons beaucoup voyagé au Mexique, Cuba, République dominicaine, Jamaique, Antilles, etc... et en fait, le panama nous attire surtout pour voir autres choses. C'est pourquoi nous avons pensé à 4 excursions, soit:
Jungle boat Embera Transit partiel sur le canal Vallée de Anton
Pour ce qui est de l'emplacement des chambres, et bien j'ai lu quelque part que certaines chambres se situaient en bas des escaliers et je me demandais si la catégorie vue sur mer pouvait être en bas. Mais bon, ça nous dérange pas vraiment de faire de l'exercice et de revenir avec moins de kg en surplus 
Tu sembles bien connaître la région car tu interviens souvent sur le forum avec des bons commentaires. Est-ce que tu habites au Panama et si oui, quel emploi occupes-tu ?
Merci,
Gagou | | | À: Fritzoune · 30 août 2010 à 17:55 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 6 de 18 · 3 552 affichages · Partager Merci Fritzoune,
Site très intéressant que j'ai rajouté dans mes favoris.
J'ai bien hâte de découvrir le Panama
Gagou | | | À: Iris123 · 30 août 2010 à 17:57 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 7 de 18 · 3 551 affichages · Partager Merci Josée pour tes suggestions... c'est noté !
Gagou | | | À: Gagou25 · 31 août 2010 à 19:59 · Modifié le 31 août 2010 à 20:37 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 8 de 18 · 3 529 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, nous avons fait en juin 2010 :
Emberas Panama City / Canal Vallée de Anton
Bien apprécié les deux premières, quoique j'aurais aimé pouvoir me ballader à ma guise dans les rues de Panama City, surtout dans la "nouvelle ville" (d'où on ne sort pas du bus), mais ce n'était pas possible; il fallait rester groupés. Et on nous amène manger dans un endroit tout sauf authentique, à l'écart de l'animation, et il vous faut décider au petit matin ce que vous voudrez manger à midi; la guide prend vos commandes dans le bus dès le départ de l'hôtel. Bref voyez un peu le genre.
Pour ce qui est de la vallée d'Anton, les paysages sont certes magnifiques, mais le circuit proposé est hélas un peu décevant. Bien sûr ce n'est pas très cher, mais le gros de l'excursion consiste en la visite d'un zoo où les conditions de "détention" m'ont fait un peu flipper. J'ai vu quelques animaux au bord de la crise de nerfs, à vous de voir si vous êtes à l'aise dans l'environnement zoologique. Vrai que ce n'est pas vraiment mieux dans nos zoos, mais quand on sait ce que le Panama a à offrir en terme de faune et de flore, aller voir des animaux en cage (minuscules), j'ai trouvé ça un peu paradoxal. Pour trouver un peu d'authenticité lors de cette excursion, on a dû fausser compagnie au groupe pour aller manger dans un resto local, ce qui a failli nous coûter un retour à l'hôtel à pied. Si vous prévoyez le Jungle Boat au programme, vous pouvez zapper l'excursion d'Anton sans regret, à moins d'aller voir ce magnifique coin de pays par vous-même ou encore de faire le "Canopi", l'équivalent panaméen d'arbre-en-arbre au Québec, excursion également proposée dans la même région.
Pour ma part c'est certain que si je retourne au Panama, je ferai tout ça par mes propres moyens. Ce pays semble si magnifique (pour le peu que j'aie vu) qu'il mérite vraiment qu'on s'y attarde au-delà des excursions d'un avant-midi, mais ça, ce n'est que mon humble avis!
Quant à l'hôtel, je n'ai absolument rien de mauvais à dire. Pour un tout-inclus, difficile de demander mieux...
Bon séjour! | | | À: KliFF · 1 septembre 2010 à 14:22 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 9 de 18 · 3 494 affichages · Partager Merci Kliff pour tes commentaires
Je prends bonne note pour le Canopy
Gagou | | | À: KliFF · 6 septembre 2010 à 0:11 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 10 de 18 · 3 464 affichages · Partager Bonsoir, Pour le restau sur le city tour, tout à fait d'accord, mais il est vrai que la cuisine locale n 'est pas accessible au tourisme à grande échelle. El Valle, il est vrai que voir des animaux en cage n'est pas le mieux que l'on peut attendre en venant au Panama, mais c'est toujours pareil, c'est tout ce qui peut être accessible à ce genre de tourisme, pour voir des animaux en liberté, ce n'est possible que pour des groupes trés réduits, trés tôt, avec beaucoup de patience, en total silence, vous comprenez que c'est difficile avec trente ou quarante personnes. Ceci dit, les animaux de El Valle, sont généralement des animaux récupérés blessés, soignés, et conservés là. Ce village est surtout pratique pour trouver de l'artisanat à acheter, trés difficile ailleurs. C'est vrai que pour pouvoir vraiment apprécier le pays, trouver des coins intéressants, voir des choses inédites, ce n'est pas avec du "tourisme industriel" que vous le trouverez.
serge | | | À: Panamtourist · 6 septembre 2010 à 1:59 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 11 de 18 · 3 396 affichages · Partager Pour le zoo, si on parle du zoo Nispero ou on retrouve les grenouilles, c'est vrai que c'est triste de les voir dans de si petites cages. Mon souvenir le plus poignant est l'animal qui ressemblait à un... je ne sais que trouver un sanglier et qui tournait en rond sans cesse. Triste à en mourir et c'est ce qu'il devait souhaiter.
Dans la région de Boquete, par contre, le Paradise Gardens qui hébergent des animaux abandonnés, blessés, maltraités... On peut lire l'histoire de chaque animal. Vraiment apprécié cette visite calme et sereine sans compter que l'aménagement est charmant.
Pour ce qui est du marché du dimanche, très petit et je n'y ai rien trouvé d'intéressant. Mais cela, ce sont mes propres gouts.
Josée | | | À: Gagou25 · 9 septembre 2010 à 2:40 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 12 de 18 · 3 371 affichages · Partager Bonsoir Gagou,
Voir autre chose au panama, c'est possible, mais assez difficile dans le contexte d'un tout inclus, il faut être "plus mobile" et pouvoir aller de région en région. Donc effectivement, je pense que les excursions les plus intéressantes pour vous sont les Emberas et le Jungle boat ou Eco canal. El Valle est bien comme petite excursion du dimanche, et surtout parce que c'est pratiquement le seul endroit où vous trouverez de l'artisanat à acheter, le parc zoologique vous permettra de voir des animaux de la région. Le Transit sur la Canal, franchement je trouve que c'est cher pour ce que c'est, assez monotone, honnetement on voit bien mieux le traffic du Canal depuis les écluses, sur la terre ferme, que depuis un bateau. Mais bon, c'est peut être aussi que je suis blasé pour l'avoir fait tant de fois. Pour les chambres, en bas, c'est sur la plage, vue sur mer c'est dans les étages, dans les batiments sur l'avant, donc trés possible que ce soit en bas, sur la première ligne, mais cela peut être aussi dans la deuxième ligne, à flanc de "colline". Je demeure effectivement au Panama, depuis bientot quinze ans, c'est pour cela que je connais assez bien, de plus depuis dix ans je m'occupe comme guide et organisateur de séjours et excursions. Bonnes vacances, serge | | | À: Panamtourist · 11 septembre 2010 à 14:51 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 13 de 18 · 3 346 affichages · Partager Encore merci Serge,
Si je voulais vivre une expérience typique hors du "tourisme industriel" et que j'avais deux jours et une nuit hors de l'hôtel tout inclus, où me guiderais-tu ?
Gagou | | | À: Gagou25 · 17 septembre 2010 à 7:01 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 14 de 18 · 3 296 affichages · Partager Question piège ? Franchement je considère que c'est trop court, désolé de vous décevoir. Passer deux jours sur une ile de San Blas serait bien, mais il faudrait deja passer une nuit dans la capitale au départ, car les avions partent à 6H du matin, et il n'y a qu'un vol par jour. Je dirais aussi Cerro Punta dans les montagnes du Chiriqui, mais il y a une bonne demie journée de route pour y aller. Contadora serait bien aussi, pour profiter vraiment des plages, faire du snorkeling, voir des poissons...., mais il faut aussi y aller en avion depuis la capitale. Alors vraiment, je ne vois pas. serge | | | À: Gagou25 · 17 septembre 2010 à 12:34 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 15 de 18 · 3 292 affichages · Partager Je me rendrais à El Valle de Anton à environ 1 1/2 de bus locaux de votre hôtel. Je suis demeurée à l'hôtel El Valle de Anton qui est très bien. À l'intérieur des montagnes, j'ai eu droit à de la pluie à tous les jours, mais c'est tout de même un bel endroit. Canopée, le bain thermal, le petit zoo de Nispero, le marché, pétroglyphes, la India Dormida, los arboles cuadrados... Assez de petites visites pour deux jours. Je suis partie de El Valle à Santa Clara en bus afin de passer un aprem sur la plage pour jouir un peu du soleil. Cela se fait très bien.
Josée | | | À: Panamtourist · 17 septembre 2010 à 22:15 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 16 de 18 · 3 280 affichages · Partager à Panamtourist: ok j'ai compris  si je tombe sous le charme du Panama, alors peut-être que j'y retournerai mais cette fois-ci je lirai davantage avant de booker  Merci pour toutes les interventions, ce fut grandement apprécié.
à Josée: à toi merci également pour toutes tes suggestions. Nous avons échangé sous la rubrique " Amérique centrale" et c'est sûr que je vais faire le capopy d'arbre en arbre. Je te ferai part de mon expérience à mon retour.
et merci à tous ceux qui ont pris le temps d'échanger avec moi leurs expériences du Panama
Gagou qui a quand même hâte d'aller au Panama en "touriste industriel" | | | À: Gagou25 · 18 septembre 2010 à 4:26 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 17 de 18 · 3 276 affichages · Partager Désolé gagou pour le terme de "Tourisme industriel", c'est vrai que c'est plus économique, que c'est plus commode, mais c'est aussi vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir au Panama, qui ne sont pas possibles avec des groupes importants, ni en devant faire deux heures de route avant d'arriver sur les lieux. C'est vrai qu'il manque un aérodrome proche de ces resorts de plage, on en parle depuis des années.... Mais si vous faites les excursions "Jungle boat", "Eco Canal", "embera", je pense que vous serez contents et aurez vu des aspects intéressants du pays.
Bon séjour, serge | | | À: Panamtourist · 18 septembre 2010 à 4:50 Re: Chambre avec vue sur mer à l'hôtel Royal Decameron Panama Message 18 de 18 · 3 273 affichages · Partager J'ai bien aimé la visite de la communauté Emberas. Oui, il y a un côté touristique, mais c'est malheuresement leur moyen de subsistance imposé par le gouvernement. Et, oui, on achète un panier ou autre afin de les encourager sans même penser à marchander, ce qui est contraire à mon habitude.
Josée | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |