Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Stak · 4 avril 2014 à 11:32 · 4 photos 26 messages · 7 participants · 4 375 affichages | | | | 4 avril 2014 à 11:32 Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec notre petit garçon de 3 ans à L'Ile Maurice au mois d'août. A cette saison, se loger à l'Ouest ou au Nord de l'ile semble préférable pour avoir moins de vent et des températures un peu plus chaudes.
Nous cherchons des chambres d'hôtes plutôt familiales et comfortables (50/70€). Connaissez-vous La Maison Papaye et la Villa Seewoo du côté de la Gaulette? Les 2 me paraissent sympathiques, et même si ce n'est pas "les pieds dans l'eau", elles ont toutes 2 une piscine et puis le Morne n'est pas loin...
D'autres idées? peut-être plus du côté de Flic-en-Flac ou plus vers le Nord?
Merci d'avance pour vos conseils!
Stéphanie | | | À: Stak · 4 avril 2014 à 15:31 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Bonjour Je ne connais pas trop de chambres d'hotes. La Villa Papaye à l'air très sympa. La gaulette c'est pas tout à coté de la mer, vers Rivière Noire ou Flic en flac vous devriez arriver à trouver quelque chose, dans ces prix là, avec un accès à la mer à pieds (même si ce n'est pas en front de mer), ce qui est je dois dire bien sympathique à Maurice (surtout avec unpetit de 3 ans, ca évite de prendre la voiture pour les trajets etc...) cdt A | | | À: Stak · 4 avril 2014 à 17:19 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager www.lagonbleuazur.com/ FLIC EN FLAC
J'ai testé en 2010, très bien, piscine, 200m lagon très calme et propre Ignace et Maryse sont a votre service possibilité de demi pension pour 9 euro/pers. Le mardi passe un pêcheur qui vend des langoustes pêcher le matin, c'est Ignace qui vous les préparent. A proxim super marché resto pas cher (le twins garden tenu par des français, le vendredi soir animation avec musiciens danseuses créole ou le domaine ANA a 4 ou 5 km de flic en flac là rien que pour le décor mais aussi pour la nourriture 20/25 euro/pers. | | | À: Pacha25 · 5 avril 2014 à 13:07 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager Merci pour vos conseils!
J'avais vu sur internet le Lagon Bleu Azur mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi y diner, du coup c'est vrai que je ne l'avais pas retenu, plus séduite par des formules plus "familiales" et chaleureuses. Mais je vais regarder de plus près! C'est un peu plus cher aussi... Dans quel hébergement aviez-vous séjourné?
Merci encore :) | | | À: Stak · 5 avril 2014 à 16:25 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager appart le dauphin pour 4 adultes 3 chambres 1 sdb 2 wc clim coffre fort cuisine équipé salon terrasse | | | À: Stak · 9 avril 2014 à 9:46 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Vous avez trouvé finalement? Sinon dans le Nord j'ai entendu parler de la Villa Bois Rose, à petit Raffray. Ils pratiquent un système de Pay as you want... Ils ne sont pas sur la plage mais il y a une piscine.
Il y a aussi www.latonnelle-ilemaurice.com/FR/index.php , à 10 min à pied de la plage
Voilà voilàa....;) | | | À: Stak · 11 avril 2014 à 9:43 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Si tu es toujours à la recherche d'une maison d'hôte dans le nord de Maurice, je peux te conseiller La Tonnelle où nous sommes allée au mois de novembre avec mon mari et nos deux petits bouts. Quand nous sommes arrivés, l'établissement venait d'être rénové et bien que certaines choses n'étaient pas encore tout à fait terminées l'accueil était vraiment agréable et convivial. Le gros point positif est la qualité des repas. Denis (le gérant) cuisine extrêmement bien et n'a pas hésité à préparer des repas "sur-mesure" à notre plus jeune (4 ans) qui est assez difficile et à nous défalquer le prix du repas lorsque nous avons souhaité aller au restau. Nous avions choisi cet endroit pour plusieurs raisons: la proximité avec la plage (plus facile pour les enfants), la facilité des transports en commun (le bus, car nous étions un peu frileux à l'idée de conduire à gauche...) et nous avions eu vent de la sympathie des gérants lorsqu'ils étaient à Albion (Un couple d'ami en était revenus enchantés). En résumé, je dirai que La Tonnelle est un lieu agréable, le prix des conso est abordable. En revanche, la piscine est assez petite, et peu d'ombre aux alentours en pleine journée (pas terrible pour les enfants). De même la journée, les hôtes n'étaient pas forcément tout le temps présents si on avait des questions supplémentaires, il a fallu qu'on s'organise.
Bonnes vacances à toi et n'hésite pas si t'as des questions concernant les endroits à visiter etc...
Carole | | | À: Carolephilip · 11 avril 2014 à 10:11 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils!
En effet la Tonnelle semble correspondre à ce que nous cherchons :) Je pense que nous allons d'abord essayer de passer une petite semaine à la Maison Papaye (La Gaulette), qui a l'air aussi très bien, puis remonter sur la côte Nord/Ouest. Ca nous permettra de visiter les alentours des 2 zones sans avoir besoin de faire trop de route avec notre petit bout...
Carole, j'en profite pour te demander comment s'est passé le vol avec tes enfants? c'est la 1ere fois que nous faisons un long voyage avec le notre. Nous avons pris un vol de nuit mais il y a une escale à Dubai en pleine nuit alors nous appréhendons un peu...enfin bon il aura le temps de récupérer ensuite sur place ;)
Merci encore Stéphanie | | | À: Stak · 12 avril 2014 à 14:34 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Je pense que vous partez avec la même compagnie que nous (Emirates)? Nous avions également une escale à Dubai en pleine nuit : (et je dois avouer que ce fut éprouvant pour tout le monde. Les enfants ont bien dormi de Paris à Dubai (on avait fait en sortes de ne pas leur faire faire leur sieste, pour que la fatigue les aide à trouver le sommeil lors du vol), mais après l'escale de 2/3h, le retour au calme a été difficile. Quand nous sommes arrivés sur place au matin, on a pu se reposer et récupérer sans problème. Concernant l'aéroport de Dubaï, on avait trouvé un endroit au calme où il est possible de s'allonger. Je pense qu'on refera ce voyage pour visiter un peu plus la côte est de l'île quand les enfants seront un peu plus grands pour qu'ils puissent vraiment profiter de la beauté du paysage!
Une dernière chose, n'hésite pas à les contacter pour connaître les évènements et fêtes traditionnelles de la période de votre séjour, cela peut être intéressant! ;) | | | À: Carolephilip · 12 avril 2014 à 18:37 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Qu'est ce qu'il vous a fait choisir Emirates au départ de Paris :le prix? y a t'il tant d'écart que çà avec AF ou Air Mauritius ou encore Corsair en vol direct?? | | | À: Pacha25 · 12 avril 2014 à 21:15 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les prix sur Emirates étaient très attractifs (et si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de la compagnie la moins chère), et pour avoir tester Air France sur d'autres vols et Air Austral pour La Réunion, le confort et le service sont vraiment au dessus. Le point "négatif" reste peut être l'escale à Dubai (quoique) mais cela coupe le vol en deux et ce n'est pas plus mal pour se dégourdir ou faire un peu de shopping (quand on n'a pas d'enfant ;)) ! | | | À: Carolephilip · 12 avril 2014 à 22:13 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Merci pour ton retour Carole, en effet nous voyageons sur Emirates aussi. Je m'attends un peu à ce genre de situation en fait, c'est la 2e partie du vol que je crains le plus...mais comme tu dis, nous aurons le temps de nous détendre et de nous reposer après ;)
Nous aussi allons nous concentrer sur la partie Ouest, même si on a quand même envie de découvrir Mahebourg, Blue Bay et ses environs...Je crois que le mois d'août est particulièrement venteux côté Est.
Tu as pu faire quelques randonnées sympas avec tes enfants ou c'est un peu trop sport avec des petits bouts?
Et j'ai une dernière question concernant la Tonnelle: tu disais que la plage en est vraiment tout proche mais j'ai lu des commentaires un peu négatifs... c'est bien la plage de Trou aux biches n'est-ce pas? il parait pourtant que c'est l'une des plus belles et chaudes de l'ile? | | | À: Pacha25 · 12 avril 2014 à 22:16 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Qu'est ce qu'il vous a fait choisir Emirates au départ de Paris :le prix? y a t'il tant d'écart que çà avec AF ou Air Mauritius ou encore Corsair en vol direct??
Nous partons de province donc on devait faire 1 escale de toute façon, pour toutes les compagnies aucun vol direct. C'etait aussi moins cher que les autres, et Emirates est réputé être qualitatif | | | À: Stak · 13 avril 2014 à 8:41 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager 1 escale de jours, ce n'est pas tout a fait pareil pour des enfants qu'1 de nuit. | | | À: Stak · 13 avril 2014 à 14:23 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager Stéphanie: Le marché de Mahébourg et la plongée à Blue Bay font partis de nos meilleurs souvenirs! Nous avions trouvé un petit bateau à fond de verre pour une sortie de 2h pour un super prix. Nous étions tous les 4, et nous avons pu pleinement profiter, c'était génial! Concernant les randos, avec le plus jeune ce n'était pas vraiment possible, mais nous avions trouvé un compromis en passant une journée dans le sud de l'ile: tyrolienne dans les arbres, petite marche, baignade dans la rivière, repas (très bon) (évidemment je suis restée mon fils, mais le site était tellement beau que cela ne m'a pas posé de problème = pas de longueur car nous avons pu les suivre). En plus, nous étions les seuls touristes donc c'était le rêve. Tu verras que rien que prendre le bus avec les enfants c'est sport! ;) Pour la Tonnelle, je viens de laisser un commentaire sur tripadvisor car s'ils ont obtenu des avis négatifs ils ne les méritent pas (enfin à notre avis bien sur, tout est subjectif...et puis nous avons vraiment été sensibles aux petites attentions). L'hotêl est séparé de l'océan par la route, et 5 min de marche à peine pour marcher dans le sable (juste en face de l'hôtel il y a un embarcadère où arrivent les pêcheurs, d'où les quelques minutes de marche. La plage la plus proche est bien la plage publique de Trou aux Biches, et pas très loin vous avez l'immense plage de Mont Choisy (très belle aussi, et bien ombragée). | | | À: Pacha25 · 13 avril 2014 à 14:27 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager C'était notre premier long voyage avec les deux enfants, et je pense que c'est mieux de voyager de nuit. Ils sont moins déboussolés... Et puis nous (les parents ;)) étions peut être un peu trop fatigués pour les épargner de notre stress du deuxième "morceau", d'où les difficultés pour les petits à retrouver le calme je pense.
En tout cas, le personnel sur Emirates est vraiment très bien! | | | À: Stak · 13 avril 2014 à 15:55 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager
Bonjour
Je suis actuellement à Flic en Flac et j'occupe un petit studio face à la mer pour 30€ la nuit avec Wifi. Je le recommande. Il est très propre et le ménage est fait tout les jours. Possibilité de faire laver son linge pour 100 rs (2,5€ environ). Ça s'appelle "Chez Pépé". C'est un restaurant, les studios sont au-dessus. Tous les Mauriciens viennent camper sur la plage le WE. C'est très pittoresque. Le reste de la semaine c'est très calme et vous avez presque la plage à vous seuls (du moins en ce moment, je ne sais pas en aout). De toutes façons il y a plein des guest houses dans le coin. Vous pouvez trouver sans problème. Tel: 002309867114 e mail / info@chezpepemauritius.com Sur le côté dans la rue à droite du restaurant il y a des chambres à louer autour d'une piscine. Je ne connais pas le prix. Ça a l'air très bien, mais à quoi bon une piscine quand on a la mer à 2 pas ??? Mais peut être qu'en aout la mer sera un peu fraiche...A voir.
A Blue Bay la semaine dernière, nous étions au Sun and Sea Holidays Resort 35€ (je suis sure qu'on peut négocier) pour un appartement un peu vieillot mais très propre lui aussi : Cuisine, salon, 2 chambres et une petite terrasse. Gardé la nuit. C'est une grande bâtisse blanche avec les volets verts. Il n'y a pas le Wifi mais 50m de la plage et des départs pour le parc marin en bateaux à fond de verre. 200rs par personnes. Dans cet hôtel, il y avait des familles mauriciennes avec des enfants et ils s'amusaient beaucoup tous ensemble. Tél : 5 490 0067 OU 5 721 8987
Quoique vous décidiez, vous pouvez réserver 3 jours et chercher si ce que vous avez loué ne vous convient pas. Il y beaucoup de locations... et on peut trouver directement sur place.
Voilà, j'espère vous avoir aidé Bonnes vacances. Maunic | | | À: Maunic · 13 avril 2014 à 21:03 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 542 affichages · Partager Merci à toutes les 2 pour toutes ces infos c'est top ça nous aide beaucoup!
L'organisation et la préparation d'avant le départ font aussi parties du voyage et aide à patienter jusqu'au jour J ;) vraiment hâte de découvrir Maurice!
A bientôt, et merci encore Stéphanie | | | À: Stak · 15 avril 2014 à 5:51 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 515 affichages · Partager Je confirme "le lagon bleu azur", nous y étions l'année dernière et vraiment top. Plusieurs type de bungalows et logements (villa ou duplex) selon vos envies et budget, et très bien situé, surtout la gentillesse de Maryse et Ignace. | | | À: Carolephilip · 15 avril 2014 à 11:21 Re: Chambres d'hôtes nord/ouest de l'île Maurice Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Bonjour pour la tyrollienne vous êtes allé où? Aurélie | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |