Naboombou · 25 décembre 2012 à 21:55 7 messages · 3 participants · 1 363 affichages | | | | 25 décembre 2012 à 21:55 Change d'agent pour le Costa Rica Message 1 de 7 · 1 357 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars pour le costa rica le 31 décembre et j'avoue que jusqu'à maintenant je ne m'étais absolument pas interrogée sur la question du change... A quelques jours de mon départ, je me rends compte que ce n'est peut-être pas si simple que je le pensais... J'avoue que je pensais prendre l'avion avec des euros (disons 200 euros) et les changer une fois dans le pays pour des colones et des dollars. Qu'est ce que vous me conseillez? Est-ce économique? J'ai entendu qu'il y avait une taxe à payer à l'aéroport, c'est exact? Je dois donc avec de l'argent local sur moi?!
Beaucoup de questions.. j’espère que quelqu'un saura me répondre et si vous avez d'autres conseils, idées, etc n'hésitez pas! Je pars toute seule et le guide c'est bien mais les conseils de gens qui connaissent le pays c'est mieux!!
Ad. | | | Bonsoir, 
La taxe se paie à l'aéroport en quittant le pays, pas en arrivant. Entre changer des € sur place et faire un retrait CB à un distributeur, ça doit se valoir à peu près en commission. On peut payer presque partout en dollars, mais le taux de change pratiqué par les Ticos est plus à leur avantage que le taux officiel. 
Donc pour moi, c'est quelques dollars en poche pour les urgences à l'arrivée, et retrait de colones au premier distributeur.
| | | À: Naboombou · 26 décembre 2012 à 18:13 · Modifié le 26 déc. 2012 à 18:34 Re: Change d'agent pour le Costa Rica Message 3 de 7 · 1 303 affichages · Partager Je seconde Herikles.
La taxe est de 28$, payable au départ à l'aéroport (comptant ou CC). Facile de faire des retraits mais pas dans tous les guichets, certains ne prennent pas nos cartes. Favoriser la Banque Scotia (du canada) et plusieurs autres fonctionnent, retraits en $US ou Colones. Votre euro vaut 32% plus que le $US alors allez-y en Colones.
Bon voyage et pas de stress!
"   " | | | À: Fzoo · 26 décembre 2012 à 20:21 Re: Change d'agent pour le Costa Rica Message 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager Merci Herikles, merci Fzoo! Comme je l'imaginais, je me suis mal organisée. J’espère réussir à trouver quelques dollars à Strasbourg pour arriver tranquillement.. et ensuite retirer des colones! | | | Pas de soucis.
Prenez 100$us à Strasbourg et vous ferez un gros retrait de colones dans un guichet à l'aéroport au taux de votre banque et voilà! 
Pura vida!
"   "
ps: surtout, revenez nous raconter ça ici après...
pps: de l'aéroport à San José en taxi, environ 25 à 30$ pour la course ou 15,000 colones. Négociable au départ. | | | À: Fzoo · 27 décembre 2012 à 23:56 Re: Change d'agent pour le Costa Rica Message 6 de 7 · 1 254 affichages · Partager Bon et bien je pense que je vais arriver au Costa Rica sans dollars en poche... pas moyen d'en avoir d'ici lundi. J’espère que ça va le faire.. Je pensais rester à Alajuela les premiers jours et ne pas passer par San José (en tout cas pas tout de suite). Dans de nombreuses discussions, ils semblent dire que si ce n'est pas indispensable de s'arrêter à San José, autant ne pas y passer... qu'est ce que vous en pensez?
Je passerai dans le coin à mon retour pour raconter mon périple bien sur!! | | | Je pensais que vous alliez dormir à San José et c'est pour cette raison que je vous donnais une estimation du prix de la course en taxi.
Bon voyage et relaxez!
"   "
Je passerai dans le coin à mon retour pour raconter mon périple bien sur!!
L'idée d'un forum est justement de stimuler les opinions et expériences... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |