Bonsoir,
J'ai encore quelques questions à vous poser quant à mon budget que j'essaye de calculer au mieux afin d'éviter de changer de l'argent inutilement.
- Change d'argent à l'aéroport de
Manille : est-il possible de négocier le taux pour un gros montant ? Le taux à l'aéroport de
Cebu risque-t-il d'être plus intéressant que celui de
Manille ?
- Prix d'un repas (par exemple comme un pad thai (plat thailandais) dans un restaurant local.... mais quel serait l'équivalent d'un pad thai aux Philipppines)
- Pourboire que faut-il donner (restaurant, taxi, port des bagages,...) ?
- Tricycle : je suppose qu'on ne sait pas mettre un grand sac de voyage car souvent on me préconise de prendre un tricycle par exemple de l'aéroport de Dumaguete vers le port Dumaguete. A propos, combien de temps cela prend-il (taxi ou tricycle) ?
- Etant donné que j'ai peur de rater mon avion à
Cebu, je pense que c'est possible de prendre un bateau privé de
Panglao jusqu'à la côte de
Cebu et ensuite un taxi/mini van jusqu'à l'aéroport de
Cebu. Quel serait le prix de ce trajet ainsi que sa durée ?
- Etant donné que je vais arriver très tôt sur Bohol (normalement à 8 h 40 car il n'y aurait qu'un bateau de
Siquijor vers le port de Tagbilaran), je me posais la question si je ne ferai pas directement la visite de Bohol (
chocolate hills, rivière
Loboc, tarsiers, etc.).... cela me coûterait peut-être un peu moins cher que de le faire de mon hôtel qui est situé à
Panglao. A propos, quelle est la durée du trajet entre le port de Tagilaran vers
Panglao (taxi, tricycle...) + prix. Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ?
- Quel serait le prix d'une journée de snorkeling pour les îles de Balicasag et Pamilacan ? Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ?
- A
El Nido, quelles sont les excursions qu'il faut faire ? Les prix sont-ils identiques d'une agence à l'autre ? Qu'en est-il du service ?
- Pour les bateaux/ferry, il y a deux classes différentes "business class" ou "tourist class". Cela vaut-il la peine pour un trajet de moins de 3 heures ?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.