 |  |  |
 | | | | Change à Cuba: banques avec distributeurs? 8Sda6 · 17 juillet 2008 à 16:29 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 3 005 affichages | | | | 17 juillet 2008 à 16:29 Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 1 de 18 · 2 922 affichages · Partager Bonjour, j'habite en France et j'ai consulter les discussions concernant le change en CUC. Mais j'ai une question car c'est mieux de changer son argent dans les aéroports que dans les hotels, mais existe-il des banques comme chez nous avec des distributeurs ? et est-ce aussi intéressant que le change dans les aéroport ? Merci pour vos réponses (je pars dans une semaine, c'est trop génial...) | | | À: 8Sda6 · 17 juillet 2008 à 22:46 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 2 de 18 · 2 872 affichages · Partager Il vaut mieux surtout ne pas changer dans les hotels mais auprès des banques. Il y a aussi des distributeurs, ils sont rares et il faut savoir où ils sont, mais ils n'essaieront pas de t'arnaquer au moins... Les distributeurs ne prennent que les VISA, si tu as MasterCard, tu devras forcément passer au guichet. Enfin, les cartes américaines telles que American Express ne sont pas du tout acceptées à Cuba.
Autre petite precision, les travelers cheques sont à oublier, ils te prennent une commission de 10% à chaque fois qui te plombe bien la note ! | | | À: ZorroX · 18 juillet 2008 à 8:49 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 3 de 18 · 2 826 affichages · Partager Dommage j'ai une mastercard donc il faudra que j'alle dans un guichet ! Je vais sur Trinidad et Cayo Santa Maria, y a t il des banques là bas ? As tu des astuces ou des choses particulières à me dire ? Merci | | | À: 8Sda6 · 18 juillet 2008 à 20:29 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 4 de 18 · 2 791 affichages · Partager Au Cayo Sta Maria tu seras obligée de changer à l'hotel (pas de banque dans les environs). Il vaudra mieux changer en avance à Trinidad. Si tu veux pas trimbaler trop d'argent sur toi, tu pouras toujours changer à l'hotel, le taux sera moins interessant, mais t'y seras en méilleure sécurité, surtout ton argent !  Sinon, profites-en bien de ton voyage, ca promet d'être sympa ! | | | À: ZorroX · 21 juillet 2008 à 21:25 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 5 de 18 · 2 669 affichages · Partager MERCI du tuyau, J-4, j'ai trop hâte, mais j'appréhende car c'est notre voyage de noce donc vraiment envie que tout se passe bien.... peut on payer les excursions en euro ? je pense que oui ! car sur le cayo santa maria apparemment pas grand chose à faire donc pas grand chose à dépenser ? | | | À: 8Sda6 · 21 juillet 2008 à 23:36 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 6 de 18 · 2 657 affichages · Partager Franchement, il vaut mieux payer en CUC, sinon tu vas payer trop cher en euros ! | | | À: 8Sda6 · 22 juillet 2008 à 4:18 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 7 de 18 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
Cuba n'est pas si sous-développé qu'on le croit.
Il y a des distributrices automatiques dans les très grandes villes (dans le quartier commercial).
Ainsi à Santiago de Cuba sur le côte sud-est, j'ai réussi à obtenir de l'argent dans le guichet automatique de la Banque de commerce de Cuba avec une carte VISA (pas MasterCard, c'est plus difficile). Si tu vas à la Banque populaire tu seras plus mal servie car c'est la banque des gens du pays...
La Banque de commerce c'est celle des étrangers. Le guichet automatique de la Banque de commerce de Cuba à Santiago se trouve dans le coeur de la ville, tu n'as qu'à le demander en espagnol : por favor segnora (o segnor), donde esta del officina de la Banco Comerciale de Cuba, del mas proxima de aqui?
Les Cubains sont très gentils, ils te l'indiqueront avec plaisir. Attention aux arnaqueurs toutefois, les grandes villes cubaines sont pleines de gens très pauvres qui ne manquent pas une seconde pour te demander de l'argent. Du vrai monde quoi, loin de la superficialité des plages. Mais ça demande de faire preuve de plus de caractère et s'affirmer s'il le faut (dejame sol, basta basta es sufficiente! traduction : foutez-moi la paix, c'est assez, assez! ça suffit!). Expressions passe partout très pratique pour se débarasser des emmerdeurs!
Bonne chance
Andrée Savard, Toronto, Canada Image attachée: | | | À: Asavard · 22 juillet 2008 à 7:04 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 8 de 18 · 2 630 affichages · Partager euh... oui, sauf que sba86 disait justement qu'elle a une MasterCard et pas de VISA... | | | À: ZorroX · 22 juillet 2008 à 14:42 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 9 de 18 · 2 607 affichages · Partager même pas peur.... On va changer la majorité de notre argent à l'aéroport et ensuite on verra peut être sur Trinidad ? qu'en pensez vous ? avec ma super Mastercard.... | | | À: 8Sda6 · 23 juillet 2008 à 9:16 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 10 de 18 · 2 573 affichages · Partager bjr, ecoute zorro, change dans une banque, (bcq plus interessant) a trinidad, la ville est sublime. bcq de chose à faire, train, cheval, cata etc... budget plus important que santa maria. Santa maria est fantastique pour un voyage de noce, l'hotel est tout inclus tu n'auras pas besoin d'argent sauf pour l'excursion en bateau, situ as 150 cuc pour santa maria ça suffiras largement. felicidades | | | À: Asavard · 3 mars 2010 à 23:12 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 11 de 18 · 2 102 affichages · Partager Bonjour a vous, comme je suis nouveau sur le site je me dmandais si vous savez sil ya des guchet a varadero, et si on se presente ds une banque on peut faire un transfert de fond ou il faut absolument une carte de credit merci a lavance eric-PEACEFULLMAN rickb60@hotmail.com | | | À: Peacefullman · 3 mars 2010 à 23:57 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 12 de 18 · 2 100 affichages · Partager Bonjour a vous, comme je suis nouveau sur le site je me dmandais si vous savez sil ya des guchet a varadero, et si on se presente ds une banque on peut faire un transfert de fond ou il faut absolument une carte de credit merci a lavance eric-PEACEFULLMAN rickb60@hotmail.com[/citation ]
Il y a quelques guichets à Varadero. Les retraits peuvent être fait uniquement avec une carte de crédit visa non affiliée à une entreprise américaine. Dans les banques et cadeca (bureau de change) vous povuez faire des avances de fonds sur votre carte de crédit, Visa, MasterCard, etc, en autant qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine.
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que vous voulez dire par transfert de fonds. | | | À: Gigi1234 · 4 mars 2010 à 16:17 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 13 de 18 · 2 070 affichages · Partager Bonjour GIGI, je crois qu'elle veut dire AVANCE DE FONS. | | | À: Elgatito · 4 mars 2010 à 20:09 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 14 de 18 · 2 052 affichages · Partager RÉF:Bonjour GIGI, je crois qu'elle veut dire AVANCE DE FONS.
J'ose croire, non plutôt j'espère pour toi que ce monsieur à le sens de l'humour ''et toi aussi''   | | | À: Montérégie · 4 mars 2010 à 20:24 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 15 de 18 · 2 050 affichages · Partager Mils excuses pour l'erreur. Je n'ai pas pris le temps de vérifier le profil. Une chance que l'on a un chien de garde (c'est une blague.) Bonne journée a toi | | | À: Elgatito · 4 mars 2010 à 20:33 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 16 de 18 · 2 042 affichages · Partager On devrait intaurer un trophé GASTON LA GAFFE, je crois que je le mérite ce mois ci. LOL Chanceux pour moi qu'il se nomme PEACEFULLMAN. Alors toute mes excuses Peacefullman. | | | À: Elgatito · 5 mars 2010 à 3:06 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 17 de 18 · 2 019 affichages · Partager RÉF:Une chance que l'on a un chien de garde (c'est une blague.)
Pas un mais deux mon cher, qui passent leur journées à me surveiller moi et aussi quelquefois les autres. S'il m'arrive d'avoir le petit doigt croche je me fait taper dessus. J'ai pas le meilleur se sont deux femelles. 
L'une s'appelle Juliette et l'autre Morgane Image attachée: | | | À: Montérégie · 5 mars 2010 à 13:45 Re: Change à Cuba: banques avec distributeurs? Message 18 de 18 · 1 997 affichages · Partager Pour ton info le nom MORGANE en Breton signifie ENFANT DE LA MER. Très belle bêtes en passant | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |