Merci pour tous vos conseils
Le départ c est j-3 et je suis impatiente
Outre les photos que je vais faire que me conseillez vous de ramener dans mes valises ?
mon périple se déroule essentiellement au nord
hanoi sapa hoa lu baie d
halong hué et
hoi anCordialement
Bonjour,
Oui je vous sens trépigner....

c'est le meilleur moment : on rêve, on n'a pas encore entamer le potentiel vacances;..... bon voyage bien sûr et bon séjour.
Vous aurez sous le nez tout ce qui vous fera plaisir de ramener : à la
Baie d'Ha-long, ce pourra être de très beaux coquillages nacrés servant de tout, bijoux, porte-couteux, décoration de table, etc parfait pour faire des cadeaux et qui ne tiennent pas de place dans la valise, à Sapa, ne pas oublier LE sac sapa fait par les Minorités que vous trainerez à l'épaule comme le mien pendant des années dans tous vos voyages et qui servira de fourre-tout pour les lunettes, l'appareil photo, le plan, et... - tout le monde en a, même nos hommes - ça se lave bien (à froid quand même) et lorsque vos amis vous demandent "d'où il vient ce joli sac ?" et que vous répondez "de la frontière chinoise!!!!" alors l'effet est garanti, c'est du délire!!!

il y a plein de choses, il suffit de regarder.
A Tam-Co-Hoa Lu bien sûr les inévitables choses brodées..... qui sont malgré les critiques très jolies, lavables, durables, variées, qui font de jolis cadeaux pour mettre une nappe sur la table du jardin ou tout bêtement sur la pelouse, - Ca fait un plus pour toutes les brodeuses qui ont cette activité en même temps qu'elles rament dur pour vous emmener jusqu'au bout de la visite, et c'est moins cher qu'à
Hanoi (où ce sont les mêmes)
A
Hoi an, des vêtements en soie.... des tops, des grandes chemises, commandés à vos mesure le soir, livrées le matin du lendemain... - bon vous verrez par vous même, c'est super joli comme la ville d'ailleurs. - j'ai une amie qui a été obligée d'acheter une valise supplémentaire pour embarquer tout ce qu'elle s'était fait faire à
Hoi an: kimonos, etc...
A Hue, je n'ai rien vu de remarquable à ramener mais peut-être ai-je mal regardé, : en plus je luttais avec un typhon.... alors évidemment!!!!!!

Quant à
Hanoi, tout est plaisant, tout vous tentera.... mais faites attention aux petits voleurs (en très petit nombre, mais efficaces) ne portez pas de sac à dos, ni petit, ni grand....surtout au marché de nuit de Han Dao, et autour du Lac Hoankiem du côté des toilettes (nha vê sinh) -pas de parano, mais de la vigilance quand même.
Voilà, tout est prêt ???? - passeport, billet d'avion, lettre d'invitation si visa on arrival ?????? - alors vous pouvez y aller......

Cordialement - Kimtwo