|  |  |
 | | | | Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Dilemma · 30 juin 2010 à 9:25 15 messages · 8 participants · 3 879 affichages | | | | 30 juin 2010 à 9:25 Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 1 de 15 · 3 822 affichages · Partager je viens de lire ds le forum qu'il était + interessant de changer ses euros en dongs ds une bijouterie.qu'en est-il du change dans l'aéroport? Merci pr vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 9:35 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 2 de 15 · 3 812 affichages · Partager qu'en est-il du change dans l'aéroport?
Comme dans tout aéroport du monde entier, tous les prix des services sont majorés.
On change un minimum à l'aéroport pour faire face aux premières dépenses de la journée: taxi, bus, boissons, fruits, repas etc...
Les jours suivants, on s'adresse aux bijoutiers qui achètent plus cher les devises étrangères par rapport aux banques. | | | À: Abalone · 30 juin 2010 à 9:46 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 3 de 15 · 3 791 affichages · Partager merci pr ta réponse en France, j'avais du me procurer des dollars pr le visa et comme j'avais tardé avec la banque j'avais du me procurer mes dollars à Roissy:il s'est avéré que c'était plus interessant qu'à la banque.je crois qu'ils ne prennent pas ou moins de commissions que ds les banques...je serai à Hanoi ds un hotel ds la rue hang bun.Une bijouterie dans le coin?here d'ouverture? | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 9:55 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 4 de 15 · 3 788 affichages · Partager en France, j'avais du me procurer des dollars pr le visa et comme j'avais tardé avec la banque j'avais du me procurer mes dollars à Roissy:il s'est avéré que c'était plus interessant qu'à la banque.je crois qu'ils ne prennent pas ou moins de commissions que ds les banques..
Difficile de juger, car il y a fluctuation permanente du taux de l'Euro par rapport au dollar. L'Euro était tombé à 1,20 dollars et remonte maintenant à 1,23. Avec la baisse de la bourse d'hier, l'Euro risque de connaitre de nouveau une nouvelle chute.
.je serai à Hanoi ds un hotel ds la rue hang bun.Une bijouterie dans le coin?here d'ouverture?
Il y a des bijouteries un peu partout. Il suffit de demander à l'accueil de l'hôtel pour savoir. | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 12:50 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 5 de 15 · 3 770 affichages · Partager Changer de l'argent dans une bijouterie ?? curieux... Juste par curiosité, qq'un pourrait m'en dire plus ?! | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 12:59 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 6 de 15 · 3 766 affichages · Partager en France, j'avais du me procurer des dollars pr le visa
Tiens ! la France a abandonné l'Euro !! | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 13:03 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 7 de 15 · 3 761 affichages · Partager merci pr ta réponse en France, j'avais du me procurer des dollars pr le visa et comme j'avais tardé avec la banque j'avais du me procurer mes dollars à Roissy:il s'est avéré que c'était plus interessant qu'à la banque.je crois qu'ils ne prennent pas ou moins de commissions que ds les banques...je serai à Hanoi ds un hotel ds la rue hang bun.Une bijouterie dans le coin?here d'ouverture?
On peut changer des euros en dollars à Paris à un très bon taux. Notamment près de la rue de Rivoli... | | | À: Ragamuffin · 30 juin 2010 à 13:07 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 8 de 15 · 3 760 affichages · Partager non la France n'a pas abandonné ses euros..j'ai simplement obtenu un visa pour le Vietnam pour 25 dollars tout compris:j'ai reçu une permission de retirer mon visa à la douane de l'arrivée mais je devais amener 2 photos avec les visas et 25 dollars (pas d'euros) | | | À: Sophieazerty · 30 juin 2010 à 16:33 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 9 de 15 · 3 727 affichages · Partager Changer de l'argent dans une bijouterie ?? curieux... Juste par curiosité, qq'un pourrait m'en dire plus ?!
Bonsoir,
Curieux, mais habituel au Vietnam...en réalité ce sont bien des bijouteries, mais ne vous attendez pas à une ambiance ouatée avec des écrins scintillants de tous leurs feux   il y a certes des bijoux, mais assez peu en général - par contre il y a un système très actif de change de pratiquement toutes les monnaies - A Hanoi, la rue la plus importante des bijouteries en question est près du marché 'cho hang da" - regardez sur le plan, c'est sur la gauche du marché (actuellement en rénovation) - en partant du nord du lac Hoan Kiem vous prenez la rue hang Gai, puis Hang Bong et c'est au bout sur la droite, et a gauche. -
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Sophieazerty · 30 juin 2010 à 17:00 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 10 de 15 · 3 715 affichages · Partager Juste par curiosité, qq'un pourrait m'en dire plus ?!
Bijouterie veut dire en vietnamien "Tiêm Vàng"Si l'on traduit textuellement, "Tiêm Vàng" veut dire boutique de l'or.L'or a un symbole très important , plus important que l'argent , Heu je veux dire monnaie en papier 
Lorsque les viêtnamiens ont pu épargner un peu d'argent, ils l'échangent immédiatement en or , le plus pur possible, presque à 100% , le plus souvent en petites tablettes de quelques grammessinon en pièces travaillées, pour le collier, pour les anneaux pour les poignets, mais toujours avec le moins de main d'oeuvre possible, car en cas de besoin, ils revendent et le bijoutier ne rachète que le prix de l'or pur et jamais la main d'oeuvre.Tout ceci pour dire que les bijouteries au ViêtNam jouent un rôle plus important que les banques: c'est un lieu d'échange, un lieu d'épargne....Donc changer les monnaies dans une bijouterie est une pratique courante. | | | À: Abalone · 30 juin 2010 à 18:01 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 11 de 15 · 3 594 affichages · Partager Merci Abalone pour cette explication intéressante, on en apprend tous les jours ! | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 18:15 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 12 de 15 · 3 588 affichages · Partager Personnellement, je ne change jamais d'argent en voyage.
J'apporte un peu de dollars américains pour les heures de vols, et une fois sur place, je retire de l'argent au guichet automatique ATMde l'aéroport, au taux du jours.
Il y a des frais selon votre banque (moi c'est 2,50$can), mais il y en a aussi pour changer de l'argent.
Ça m'évite bien des tracas, et garantie le taux de change du jour. | | | À: Julief79 · 30 juin 2010 à 19:09 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 13 de 15 · 3 577 affichages · Partager Dans les bijouteries, il n'y a pas de frais de change -
Kimtwo - | | | À: Dilemma · 30 juin 2010 à 21:30 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 14 de 15 · 3 558 affichages · Partager les bijouteries uniquement effectivement le change est plus interressant dans ces boutiques de l or et le taux est aussi calculé tout les jours, rapport dollars dongs mais pas besoin de dollars us sur place les euros sont trés apprieciés egalement comme toute les monnaies fortes. | | | À: Laulau777 · 30 juin 2010 à 21:41 Re: Changer ses euros en dongs (monnaie du Vietnam) dans une bijouterie? Message 15 de 15 · 3 558 affichages · Partager Bonsoir,
Absolument !!! et le taux de change y est imbattable en positif.
Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |