Change dans les bijouteries à Hanoï McGali · 1 mai 2013 à 12:22 32 messages · 10 participants · 5 879 affichages | | | | 1 mai 2013 à 12:22 Change dans les bijouteries à Hanoï Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de vérifier le taux de la banque puis de comparer avec les bijouteries (j'ai zappé les longs débats du forum sur le sujet et j'ai décidé de vérifier sur place par moi-même si oui ou non je me ferais avoir d'un côté ou de l'autre ;-).
Mais dans un précédent post (2011), Kimtwo nous informait que désormais il était difficile de changer dans les bijouteries : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
J'ai pu lire dans d'autres messages, que les bijouteries n'avaient officiellement pas (ou plus ?) le droit de faire du change, mais qu'ici ou là, on en trouvait qui acceptaient.
- Je voudrais savoir quelle est la situation en 2013 : y a-t-il une tolérance des autorités, et si oui, la meilleure bijouterie est-elle toujours Quoc Trinh ? Je suis en contact avec une personne habitant Hanoi, et elle m'a tout de suite indiqué celle-ci quand je lui ai parlé de change.
- Et question très pratique : si c'est ok pour les bijouteries, avec quels types de billets (€) vaut-il mieux y aller ? Si je me pointe avec 10 ou 20 billets de 20 euros, est-ce que ça va les déranger d'avoir des billets de petites coupures ?
Merci ! | | | À: McGali · 1 mai 2013 à 14:07 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de vérifier le taux de la banque puis de comparer avec les bijouteries (j'ai zappé les longs débats du forum sur le sujet et j'ai décidé de vérifier sur place par moi-même si oui ou non je me ferais avoir d'un côté ou de l'autre ;-).
Mais dans un précédent post (2011), Kimtwo nous informait que désormais il était difficile de changer dans les bijouteries : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
J'ai pu lire dans d'autres messages, que les bijouteries n'avaient officiellement pas (ou plus ?) le droit de faire du change, mais qu'ici ou là, on en trouvait qui acceptaient.
- Je voudrais savoir quelle est la situation en 2013 : y a-t-il une tolérance des autorités, et si oui, la meilleure bijouterie est-elle toujours Quoc Trinh ? Je suis en contact avec une personne habitant Hanoi, et elle m'a tout de suite indiqué celle-ci quand je lui ai parlé de change.
- Et question très pratique : si c'est ok pour les bijouteries, avec quels types de billets (€) vaut-il mieux y aller ? Si je me pointe avec 10 ou 20 billets de 20 euros, est-ce que ça va les déranger d'avoir des billets de petites coupures ?
Merci !
Bonsoir,
Je confirme tout à fait le change Quoc Trinh, rue Ha Trung à Hanoi, n pas loin de l'ancien marché (cho) Hang Da.
La boutique de devant est maintenant une bijouterie réelle présentant des jolies choses qui plaisent à vos femmes, il faut accéder pour le change tout au fond devant vous -il y a il me semble une ou deux petites marches à monter et derrière la porte, on vous change tout.
Prévoyez les coupures de 5O€, c'est ce qu'ils préfèrent - A Saigon, on nous a même fait une moins value pour des billets de 2O.. - le change est un des plus intéressants, vous pouvez avoir toute confiance.
Quant à l'interdiction faite à ces bijouteries... elle a existé, elle a même été très brutale il y a trois ou quatre ans, voire même cinq ans, et puis tout doucement dans le quartier de ha trung, il y a eu des accords discrets... que je ne déztaillerais pas, et le change a recommencé. - On ne dit rien, on ne sait rien, on se contente de changer, c'est tout.
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: McGali · 2 mai 2013 à 1:29 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 601 affichages · Partager mon client vient de me regler en euros... je suis alle a la bijouterie du coin, celle ci m'a fait le change euro-dong sans aucun probleme et a taux correct | | | À: McGali · 2 mai 2013 à 20:37 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Bonjour,
on l'a fait en Aout 2012 dans une bijouterie du vieux quartier recommandée par notre agence locale (je ne me rappelle plus l'adresse malheureusement). Il y avait effectivement une véritable bijouterie et les "bureaux de change" à l'étage.
Le taux était très correct et conforme à ceux de xe.com. Par contre il est vrai qu'ils préfèrent les grosses coupures (50 et 100) que les plus petites. On était 3 couples et ceux qui ont changé avec de plus grosses coupures se sont retrouvés avec un peu plus de Dongs (ce que nous ne savions pas avant de changer et qu'on nous a expliqué après coup devant votre étonnement)...bon la différence était minime mais elle existe.
Bon voyage | | | À: McGali · 3 mai 2013 à 15:25 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Bonsoir,
Je reviens sur ce post :
Je viens de passer cet après-midi à Quoc Trinh : finalement la partie "change est à gauche en entrant, la partie bijouterie seule a été séparée par une cloison et se trouve à droite... - Donc, aucun souci, vous montez les marches et à gauche une charmante jeune femme brune que nous connaissons depuis toujours vous fera le change sans problème, très intéressant : nous avons changé à un petit 28000 dongs l'euro..
Bon voyage... - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 mai 2013 à 15:28 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Merci beaucoup Kimtwo ! | | | À: Kimtwo · 4 mai 2013 à 1:17 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager très intéressant : nous avons changé à un petit 28000 dongs l'euro..
Mieux que le cours officiel  ? (~27400)
Merci pour l'adresse, la bijouterie est facile à trouver une fois que l'on est dans la rue Hà Trung ?
Bapt | | | À: Baptisteobc · 4 mai 2013 à 3:11 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Bonjour,
Très facile à trouver - on prend la rue Ha Trung (courte) en venant en quelque sorte du lac Hoan Kiem, c'est sur le trottoir de gauche à quelques 6O mètres, - je crois bien avoir vu sur le store marqué Quoc Trinh au-dessus de la façade, encore un restant des souhaits de bonne année : "chung mung nam moi"
Je rappelle : pas de passeport, pas de limite, on vous recompte l'argent sur une petite machine, et on vous montre le montant du change sur une grosse calculette.... - confiance totale.- on a connu les parents de la jolie brunette..... ça a toujours été comme ça..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 mai 2013 à 10:28 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager Bonjour,
alors, je n'ai pas eu un aussi joli taux ce matin, mais j'ai change a un taux honnete par rapport au taux de change de 27630. Effectivement ils ont une machine qui compte (bien) les billets et ils ont accepte que je leur rende les grosses coupures pour avoir des petites a la place. Merci de nouveau pour cette adresse. | | | À: McGali · 5 mai 2013 à 10:42 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Bonjour,
alors, je n'ai pas eu un aussi joli taux ce matin, mais j'ai change a un taux honnete par rapport au taux de change de 27630. Effectivement ils ont une machine qui compte (bien) les billets et ils ont accepte que je leur rende les grosses coupures pour avoir des petites a la place. Merci de nouveau pour cette adresse.
Bonjour,
Moi j'avais eu 27.825 ou 835 de mémoire.... - il faut surveiller car bien sûr ça change tous les jours, voire deux fois par jour, et l'an dernier de mai à août..... je m'étais rendu compte de ce qu'est une chute......
Essayez de voir le cours à la Vietcombank sur Cau Go, au nord du lac Hoan Kiem si vous devez encore changer - on voit le tableau depuis la droite au travers des vitres.. la bijouterie vous change au-dessus, mais ça vous donne une idée...
Cordialement - Kimtwo | | | À: McGali · 6 mai 2013 à 8:22 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager Bonjour,
Pour tous ceux qui vont arriver dans les prochaines jours au Vietnam, mauvaise nouvelle, l'euro descend.... ce matin, en banque : 26964 VND et à ma bijouterie favorite : 27.068 VND. - j'espère que ce ne sera pas le début d'une chute comme celle de lan dernier... à peu près à la même époque... mais elle éatit encore beaucoup plus bas 
Cordialement - Kimtwo | | | À: McGali · 7 mai 2013 à 10:22 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Il y a plusieurs agents de change et bijouteries dans la petite rue Ha Trung, qui commence a gauche de la place qui separe les rues Hang Da et Hang Dieu a l'est du lac Hoan Kiem | | | À: Poulette2608 · 7 mai 2013 à 10:33 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Il y a plusieurs agents de change et bijouteries dans la petite rue Ha Trung, qui commence a gauche de la place qui separe les rues Hang Da et Hang Dieu a l'est du lac Hoan Kiem
Bonjour,
Oui mais la seule qui est réputée pour ses change avantageux.... et la seule qui travaille dans la rue Ha Trung...c'est quoc trinh...- je n'ai jamais vu un chat rentrer dans les autres boutiques.. depuis pas mal d'années - je crois qu'elles se contentent...d'acheter et de revendre des bijoux...il y en a même une ou deux qui ont disparu 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 mai 2013 à 12:41 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Il y a plusieurs agents de change et bijouteries dans la petite rue Ha Trung, qui commence a gauche de la place qui separe les rues Hang Da et Hang Dieu a l'est du lac Hoan Kiem
Bonjour,
Oui mais la seule qui est réputée pour ses change avantageux.... et la seule qui travaille dans la rue Ha Trung...c'est quoc trinh...- je n'ai jamais vu un chat rentrer dans les autres boutiques.. depuis pas mal d'années - je crois qu'elles se contentent...d'acheter et de revendre des bijoux...il y en a même une ou deux qui ont disparu 
Cordialement - Kimtwo
Je confirme que c'est la plus avantageuse... la premiere fois que j'y suis allee, j'avais mal retenu le nom et le numero (oui, stupide) et du coup je suis entree dans la bijouterie du numero 16. Il m'a propose un taux en dessous du taux de change normal ! Je n'etais pas sure du numero, je n'ai pas vu de machine a compter (detail utile!), donc je l'ai remerciee et je suis allee... a la bonne adresse. J'y suis allee ce matin, le taux est remonte :)
J'ai aussi pu echanger mes dollars mieux qu'en France. | | | À: McGali · 9 mai 2013 à 5:36 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Merci pour l info, je vais tester (la chercher d abord  ) | | | À: Kimtwo · 2 mai 2014 à 11:42 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager Bonjour
je reviens sur le sujet et je souhaite savoir s'il est toujours possible en 2014 de faire du change dans cette fameuse bijouterie nous arrivons à hanoi jeudi matin avec uniquement des euros en poche.
dans l'attente de votre réponse
cordialement | | | À: Mel1607 · 2 mai 2014 à 11:59 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 800 affichages · Partager si tu arrive à hanoi par avion, dans l'aéroport, à la sortie, il y a un bureau de change pour dépannage et le taux est souvent correct ; ainsi que bureau pour acheter une sim si besoin. | | | À: Fred66 · 2 mai 2014 à 12:43 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager merci pour l'info en depannage je ferais le change de quelques euros ensuite si l'info sur cette bijouterie est toujours d'actualité alors je ferais le change pour le restant.
cordialement | | | À: Mel1607 · 2 mai 2014 à 12:49 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager merci pour l'info en depannage je ferais le change de quelques euros ensuite si l'info sur cette bijouterie est toujours d'actualité alors je ferais le change pour le restant.
cordialement
Aucun problème - ça marche toujours Quoc Trinh - sur Ha Trung à Hanoi - meilleure change et réputé pour ça et l'honnêteté... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Mel1607 · 2 mai 2014 à 12:50 Re: Change dans les bijouteries à Hanoï Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager il y a quelques bijouteries qui changent dans la rue hang bac, ou hang gai aussi, mais il y a aussi des bureaux de changent partout maintenant avec de bons tarifs. bien comparer. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |