|  |  |
 | | | | Tchikita · 29 janvier 2006 à 13:48 22 messages · 8 participants · 5 738 affichages | | | | 29 janvier 2006 à 13:48 Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 935 affichages · Partager Salut à tous, Ce post, car je reçois pas mal d'infos très contracdictoires sur le change de monnaie au Venez.... Certains disent que le plus intéressant c'est à l'aéroport, d'autres dans la rue, d'autres au bureau de change..... Est ce que quelqu'un peut me détailler tout ça ? A+ Jef | | | À: Tchikita · 29 janvier 2006 à 22:30 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager  Salut!! j'aimerai avoir des détails moi aussi sur l'argent a l'ile margerita Merci!! bye bye | | | À: Lacoiffeuse · 1 février 2006 à 3:59 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Moi aussi j'aimerais plus d'informations sur l'échange.
1èrement: Est-ce vraiment mieux d'attendre à l'hotel ou à l'aéroport? avant de faire l'échange?
2ièmement: Est-ce préférable de faire l'échange ca$h ou avec des chèques de voyages?
3ièmement: Est-ce ce que je peux effectuer ces transactions avec ma carte de crédit?
J'attends quelques réponses... merci jlefebvre | | | À: Jlefebvre · 1 février 2006 à 13:42 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 813 affichages · Partager  Salut!! j'attend toujours pour savoir quand changer mon argent ici ou la-bas au venezuella Merci!! | | | À: Lacoiffeuse · 2 février 2006 à 18:23 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Salut,
Il y a des bureaux de change, mais ils chargent 8% de commission. Dans presque tous les hôtels, les gens qui organisent des excursions peuvent changer l'argent US en BS (très discrètement par contre). Il est interdit de changer de l'argent dans la rue, vous pourriez aller en prison (c'est une nouvelle loi là-bas). Pour $1US environ 2300 BS. N'oublie pas de vérifier le montant de la taxe pour le départ, car celle-ci doit être payée en BS seulement (aucun argent US accepté) et le montant de cette maudite change à tous les jours.
Bon voyage !
Christiane de Montréal | | | À: Jlefebvre · 2 février 2006 à 18:26 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager Salut,
Argent cash US préférable. Oui, tu peux utiliser tes cartes de crédit dans les grands centres, mais pas dans les marchés aux puces, ni pour payer des excursions et dans les hôtels, ils ne changent habituellement pas d'argent. Donc, prévois donc apporter tout ton argent en cash et mets-là dans ton coffre-fort à l'hôtel et ne change ce dont tu as besoin au fur et à mesure afin de ne pas te ramasser avec plein de BS inchangeables au Québec. Garde ton argent pour la taxe d'aéroport dès ton arrivée et dépense le reste si le coeur t'en dit.
Bon voyage !!!
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 2 février 2006 à 22:22 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Bonjour Christianel,
Merci pour tes renseignements. Ils nous seront très utiles.
Je suis malheureusement encore perplexe au sujet de la taxe de départ.
Mon contrat avec l'agence de voyage indique que nous devons payer la taxe de départ en argent US. et plusieurs, dont toi, disent de la payer en bolivars.
Bon o.k. what's the real deal! C'est quoi l'affaire.... tu dis que le montant change à tout moment... qu'arrive-t-il si on ne prévoit pas assez d'argent???? Pas de panique mais....
Merci de ta collaboration
johanne lefebvre | | | À: Jlefebvre · 2 février 2006 à 22:35 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 757 affichages · Partager Rebonjour,
Je suis sûre et certaine de ce que je dis. Je viens de revenir et ILS N'ACCEPTENT QUE LES BOLIVARS POUR LA TAXE D'AÉROPORT. Quand je suis arrivée, on nous avait dit qu'il fallait payer $ 46USD ou 95, 000 bolivars, mais la petite madame de Tours Mont-Royal nous a dit clairement que nous devions payer en bolivars. À chaque jour, nous allions voir sur son tableau affiché à l'hôtel et à notre départ, le montant qu'elle avait inscrit était 98, 000 bolivars et je peux même te dire qu'à l'aéroport la petite madame aux taxes (qui parlait français ouf...) nous a dit: c'est maintenant 99, 000 bolivars mais nous acceptons quand même vos 98, 000 bolivars par personne. Mais ils donnent du change quand même. Si ça coûte 95, 000 et que tu paies avec 100, 000 BS, ils vont te redonner 5, 000 BS. Fie-toi à moi, ça fait 5 ans que je vais au même endroit. Ne stresse pas avec ça. Informe-toi comme il faut là-bas (pas à l'hôtel, mais aux gens des agences de voyage) et la première chose à faire est changer tes US pour des BS pour la taxe et range tout ça dans ton coffre-fort pour être certaine de ne pas le dépenser et tu passeras du bon temps.
Bye Bye et bonnes vacances !
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 3 février 2006 à 2:14 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager  Merci!! pour les conseil nous partons le 19 février et revenons le 6 mars j'ai bien hate bye bye.... | | | À: Christianel · 3 février 2006 à 22:23 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Merci encore mille fois pour tes renseignements.
Jlefebvre | | | À: Lacoiffeuse · 3 février 2006 à 22:27 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Salut lacoiffeuse,
Nous serons au Hesperia du 26 fév. au 6 mars Bon voyage et au plaisir de te rencontrer!
jlefebvre | | | À: Christianel · 4 février 2006 à 21:00 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Bonjour Christiane..
tout d'abord..merci pour ces informations tres interesantes sur le change de la monnaie..une petite question!!! ne sachant pas du tout a quoi ressemble le pouvoir d'achat, serait il possible de me donner une idee sur le montant d'argent a avoir sur soi pour ce qui est de quelques excursions, achats de souvenirs, taxis et sorties dans quelques bars... et penses-tu qu'on peut changer directement du $ canadien au bolivar ou il faut absolument avoir des $ u.s sur soi merci encore et tres bonne journee San | | | À: Tchikita · 5 février 2006 à 0:39 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Pour le change, il faut éviter la rue. Les casas de cambio margent effectivement à 8% du montant de la somme changée et appliquent le taux de change officiel (1$=2150Bs et 1€=2847Bs)
Le meilleur endroit pour changer : les commercants. Le taux de change est mieux que le taux officiel (1$ peut se dealer à 2500Bs et 1€ à 3200Bs) et cela reste assez sûr. De totutes façons, même si cela reste interdit, tout le monde le fait. ;-) | | | À: Christianel · 6 février 2006 à 2:54 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 593 affichages · Partager Salut!! Christianne quand es tu aller en vacance aux venezuella a l'ile margarita merci!! | | | À: Lacoiffeuse · 6 février 2006 à 13:34 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager Du 1er au 9 janvier 2006, ça fait un mois.
Bye
Christiane | | | À: San1 · 6 février 2006 à 13:43 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Je te suggère d'avoir des US et non canadiens, plus facile à changer et tu en as plus pour ton argent. Un taxi peut coûter environ 20, 000 à 25, 000 bolivars dépendant où tu vas. Les excursions doivent être payées en US. J'ai payé environ entre 8, 000 et 10, 000 bolivars pour des belles serviettes de plage. Moi, j'ai changé $ 250 US en bolivars la première journée (sans oublier de garder mon argent pour la taxe d'aéroport) et je crois en avoir changé un peu par la suite, nous étions quatre, mon mari, moi et nos 2 filles. Ça dépend des excursions et achats que vous ferez.
Bye !
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 6 février 2006 à 14:38 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager Le mieux, c'est de changer les euros ou les dollars sur place, hors des bureau et banques.. Bien sur c'est au marché au noir, mais c'est plus interressant. Faut demander à quelqu'un de l'hotel. 1 euros = 3000 bolivars. Je vis ici en ce moment. Tous les expatriés font ça. Le dollars et l'euro sont recherché par les epargnants locaux ! | | | À: Simonjr75 · 6 février 2006 à 17:29 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Il y a pleins de gens sur les sites des hôtels qui changent de l'argent. Il y a une nouvelle loi cette année, si tu te fais prendre à changer de l'argent au noir sur la plage ou dans la rue, celui qui change et l'autre se retrouvent en prison. Donc attention !!!
Christiane de Montréal | | | À: Christianel · 7 février 2006 à 14:28 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Merci beaucoup!!! j'ai tres hate aussi :) j'y vais pour feter mon anniversaire alors je veux que tout se passe...j'essaie d'avoir le plus de trucs possible pour bien eussir ces vacances.. merci encore San | | | À: San1 · 7 février 2006 à 14:31 Re: Change des dollars en bolivars au Vénézuela Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Amuse-toi bien, n'abuse pas des bonnes choses. Le rhum est très bon là-bas et ils ont l'habitude de mettre plus de rhum que de liqueur dans les "drinks" et quand il fait chaud, ça tombe dans les pieds.
Prudence est de mise, mais avoir du fun l'est encore plus !!!
Bonnes vacances !!!
Christiane de Montréal | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |