|  |  |
 | | | | Oseille · 24 avril 2007 à 16:19 26 messages · 14 participants · 7 595 affichages | | | | 24 avril 2007 à 16:19 Change des devises pour le Vénézuela Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 253 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais partir à isla margarita, et je ne sais pas commant faire pour changer de l'argent. Est-il préférable de changer des euros contre des dollars en France ou bien vaut-il mieux effectuer le change au Vénézuela?
Merci de vos conseils | | | À: Oseille · 24 avril 2007 à 18:41 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 241 affichages · Partager La meilleure solution est d'arriver au Vénézuela avec des dollars, de préference suffisamment pour couvrir l'intégralité des frais de ton séjour. Tu pourras probablement changer à bon taux dans les bijouteries du centre commercial Sambil de Porlamar.
Actuellement le taux sur le marché noir tourne autour de 3700 Bolos pour 1 dollar. Ce qui devrait se traduire par 3200 ou 3300 Bolos/dollar dans les bijouteries. | | | À: Oseille · 24 avril 2007 à 20:30 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Salut,
Viens avec des dollars ou des euros, pas de cartes de crédit, outre que les distributeurs ne marchent pas souvent, tu y perd beaucoup au change.
Si tu peux ne change pas dans la rue ou à l'aéroport. Le mieux est d'entrer dans une boutique et de demander au patron. Boutique de fringues, ou de parfums. ou de demander à ton hotel.
Le change est en ce moment de (environ), cela dépend de la quantité et de l'endroit :
1 $ : 3300 bolos 1 Euro : 4000 bolos
C'est le change que l'on obtient dans les endroits "sérieux", méfies toi de la rue où l'on te proposera des taux incroyables... gare à l'embrouille et aux faux billets...
Tu peux me joindre directement à duquesnois@gmail.com
Philippe | | | À: Yop · 25 avril 2007 à 8:26 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager je te remercie pour tes conseils | | | À: Oseille · 25 avril 2007 à 11:19 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager Le Vénézuela est loin d'être le pays le plus sûr du monde...je trouve pas que ce soit une bonne idée de prendre l'intégralité de ton argent de poche sur toi.
Certes, il te faut un peu de liquide au cas où tu te retrouves en galère mai tu peux retirer de l'argent sur place mais c'est vrai qu'il faut comprendre le système: en fait, le distributeur va te demander un code de 4 chiffres (parfois plus). Il veut ton n° de passeport mais en fait, tu peux mettre n'importe quels chiffres et ça passera. Le seul truc, c'est qu'à chaque fois que tu utiliseras la même carte de crédit, il faudra que tu redonnes toujours les mêmes chiffres que la première fois.
Cheers | | | À: Lamu · 25 avril 2007 à 14:07 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager La question n'est pas là, simplement en ne prenant que très peu d'argent sur toi et donc en utilisant ta carte de crédit, ca veut dire que ton taux de change sera le taux de change officiel.
Tu perds énormément au change, et à côté de ça, tu vas multiplier le nombre de passage aux ATM ou banques, les endroits où tu as le plus de chances de te faire "sniper". Finalement le seul moyen d'être sûr de se faire voler, c'est d'utiliser sa carte de crédit: on te vole 50% de ton retrait à chaque fois comparé à ce que tu aurais eu sur le marché noir. | | | À: Yop · 25 avril 2007 à 23:30 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 210 affichages · Partager Ola,
Arrêtez de flipper sur la sécurité au Venez... en prenant les mêmes précautions qu'en France, il ne vous arrivera rien !
Je m'étais planté dans le lien de mon blog, j'ai rectifié.
Dans ce blog, je raconte l'histoire d'un voyage dans lequel j'ai accompagné un groupe du crédit agricole... qui savent ce que c'est que la sécurité, on ne parle que de cela dans leurs agences...
Nous sommes allés à Paria, lieu hautement déconseillé par le Quay d'Orsay, il n'y a pas eu un moment pendant les dix jours de trip où il y eût la moindre angoisse, la moindre crainte...
Posez leur des questions sur le blog, directement, ils en reviennent !
Remarquez, ils avaient un guide compétent ! (gag)
Philippe Duquesnois | | | À: Oseille · 26 avril 2007 à 12:45 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 197 affichages · Partager Bonjour, Il y a au Vénézuéla un contrôle des changes. Alors les chiffres: Le taux officiel 1$=2150Bs fixe, 1 euro=2850Bs variable Le taux non-officiel 1$=3000Bs, 1 euro=4000Bs, mais le taux change tous les jours. Son origine vient de l'évasion fiscale et de l'accés aux devises pour les importateurs. Par contre il faut être très prudent la semaine dernière à Margarita une Française a du faire intervenir la police, le gars lui avait changé 500 euros pour Bs 45000. Il arrive également que le type qui vous fait le change appelle lui même la police, car je vous rappelle que c'est interdit par la loi. Alors soyez prudent, évitez le change dans la rue et pour info le salaire minimum ici est de 200 euros par mois. Pour plus d'infos voici notre adresse blog: johan.lemarchand.free.fr/serendipity/ A bientôt Johan et Laurent | | | À: Oseille · 30 avril 2007 à 16:15 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Bonjour
NOus sommes sur Margarita depuis 1 an et demi, Le conseil que je peux vopus donner, c'est de changer vos euros directement sur l'ile, le taux sera plus elevé que si vous le faites en banque actuelement vous pouvez changer environ a 4000bs pour 1 euro Venez nous voir sur Juan Greigo, nous avons une possada de 10 chambres. Bon voyage | | | À: Oseille · 2 mai 2007 à 15:16 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Duquesnois :
Le Venezuela est beaucoup plus sûr.... avec un guide qui connaît ! Surtout si on se déplace dans le pays.
Pour le reste, c'est bien de démysthifier l'insécurité, néanmoins, ne vous y trompez pas, elle existe bel et bien et elle est beaucoup plus violente que chez nous. Alors attention quand même. | | | À: Oseille · 15 mai 2007 à 0:51 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager Salut, je reviens de 3 mois sur l'ile et le continent donc je pense en savoir beaucoup.Si tu as des questions. Pour l'argent tu dois apporter des euros ou us dollars et changer ton argent seulement sur le marché noir (presque le double) des banques.Il y a vraiment plusieurs places pas dangereuses à Playa el agua et Porlamar et +++ au café internet àplaya el agua c'est ok (si tu regarde la mer au bout à droite.Apporte beaucoup de crème solair car c'est $$$ sur l'ile.En 3 mois il a mouillé 3 fois et c'est super le fun sauf que très sale (basuras).Bon voyage | | | À: Oseille · 26 mai 2007 à 16:26 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 935 affichages · Partager Bonjour, Si vous voulez des infos sur le change au Vénézuéla: Quel est le taux officiel? Pourquoi ce contrôle des changes ? Quelles sont les mesures du contrôle des changes ? Quelles sont les conséquences du contrôle des changes ? Quels sont les dangers du marché parallèle ? Toutes les réponses sur notre blog: johan.lemarchand.free.fr/...es-au-Venezuela.html A bientôt Yoyo et Lolo | | | À: Oseille · 8 juin 2007 à 0:22 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager bonjour Je travaillais dans une banque au paravant je ne vois pas l'interet de changer tes euros contre des dollars en france, vu les frais que tu vas avoir. surtout qu'ici les euros sont acceptes partout contrairement à l' équateur. et le cours est preferable pour l'euro. je vis sur l' ile Margarita au Venezuela. | | | À: Wendyglad · 8 juin 2007 à 2:57 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 868 affichages · Partager Pas d'accord, lorsque j'y étais, l'euro était systématiquement et assez largement sous évalué, aussi bien à Caracas, qu'à Mérida et ailleurs. Il vaut mieux payer quelques euros de frais de change ici, et arriver avec des dollars. | | | À: Yop · 20 juin 2007 à 23:49 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager REPonse à YOP un peu borné je vis à Margarita et le change en Euro ce fait à 45OO BS pour 1euro alors qque le dollars à 3000 BS tu perds au change en france puis ici avec le$ merci pour tes conseils | | | À: Wendyglad · 21 juin 2007 à 10:15 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager Réponse à WENDYGLAD Je n'ai jamais changé d'argent au black à Margarita. Ce qui est sûr c'est que le dollar était largement plus intéressant que l'Euro de façon systématique sur le continent (que ce soit à Caracas, Santa Helena de Uaren, Mérida ou la frontière colombienne).
L'explication de ta réponse vient peut être du fait que Margarita vit du tourisme et que ce tourisme est essentiellement européen ou canadien (pour ce qui est de la partie gringo), alors que sur le continent le tourisme est beaucoup moins développé et les vénézuliens préfèrent très largement le dollar pour mettre leurs économies à l'abri. D'ou la moindre demande pour l'Euro.
Concernant les frais de change Euro/Dollar, ils ne sont pas forcément énormes. | | | À: Yop · 2 juillet 2007 à 18:20 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager c'est faux j'y etais encore il ya 2 jours ;le taux de l'euros et de 4000 voir 4;500 bolos alors que le dollard est à 3000bolos. | | | À: Swan · 2 juillet 2007 à 20:30 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Moi je te donnes les taux de change que j'ai observé à Caracas, Ciudad Bolivar, Mérida, à la frontière colombienne et brésilienne. Si tu as des taux provenant de Porlamar ou je sais pas ou à margarita cf ma réponse. Autrement, qu'on soit à 4000 Bolos/Euros contre 3000Bolos/dollar, je suis désolé, ça me donne raison, puisque ça nous donne un taux de change Euro/$ de 1, 33 alors que le vrai taux de change EURUSD était à 1.355 il y a deux jours. L'USD est donc dans ton exemple légèrement mieux rémunéré que l'Euro. J'avoue qu'en janvier/février la différence sur tous les taux que j'ai pu observé était plus flagrante, mais je ne comprends pas ce qui pourrait faire changer de comportement les Vénézueliens en moins de 6 mois... | | | À: Oseille · 4 juillet 2007 à 4:06 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager hola je suis sur isla margarita.pour le change conserve tes euros ne change pas ds la rue peligroso.. | | | À: Yop · 6 juillet 2007 à 15:06 Re: Change des devises pour le Vénézuela Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 717 affichages · Partager mais pourquoi s'embeter a changer des euros en dollards en france; alors que l'euros se change bien.!! | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |