|  |  |
 | | | | Pollitovoy · 25 mai 2011 à 9:51 10 messages · 7 participants · 2 986 affichages | | | | 25 mai 2011 à 9:51 Change parallèle au Vénézuela Message 1 de 10 · 2 982 affichages · Partager bonjour,
concernant le change sur le marché parallele au venezuela, quelle sont les coupures a emporter pour changer plus facilement l'argent. plutot des petites coupures (20 euros) ou des billets de 100 euros ?
merci | | | Salut,
Perso j'ai pu changer mes billets sans problèmes jusque 100e...
apres je n'ai pas essayé 200e mais je pense que cela doit pouvoir se faire aussi sans problèmes, juste évite les 500.
A combien vas tu changer tes euros le sais tu ? | | | bonjour,
comme je ne suis pas encore dans le pays je ne sais pas le taux exact du change en regardant sur www.dollar.nu/ le taux semble a 1 € pour 9 bolivar (a l'aéroport) pour un taux "officiel parallele" a 14 bolivars sur le marché parallele en fait je ne sais pas trop comment interpréter ces chiffres, faut il changer a l'aéroport ou en ville dans une boutique pour avoir un meilleur taux au marché parallele ? | | | ni penses meme pas a l'aéroport de CCS a 1 pour 9... se sera plutot 1 pour 6 ou 7 si tu es bon vendeur..
sinon pour le 1 pour 14... n'est jamais entendu de tel somme.. tu les vendra a 11 si tu as de la chance... 10 en moyenne... | | | De préférences des grosses coupures, 50 ou 100, tu les échangeras plus facilement. Et cela se comprend car les gens qui achètent régulièrement des euros ou des dollars n'ont pas envie d'avoir des liasses de billets de 10 ou 20 à la maison. | | | j'ai échangé des billets de 100 USD. 1 USD = 9 bolivares. (fév. 2011) le taux pour l'euro je ne connais pas.
A l'aéroport, j'ai échangé une petite somme juste pour prendre le bus pour Caracas. 20USD = 120 bolivares. taux médiocre. | | | Avec des 50 ou 100 E, tu devrais obtenir du 11 Bolos, 10 minimum. J'ai entendu parler de taux bien plus élevés, mais je ne sais pas dans quelle mesure on ne se met pas en danger.
Les vendeurs de Bolos à l'aéroport ne te font pas un taux avantageux.
Change à l'aéroport juste pour tes premiers frais. | | | Je vis à Caracas depuis un an. Pour ce qui est des coupures, que ce sit 20, 50 ou 100 euros, tu n'auras pas de mal à les échanger. Au delà, ça risque d'être plus problématique. En ce qui concerne le change à l'aéroport, comme c'est dit plus haut, en général, il tourne autour d'1 euro pour 6 ou 7 bolivars. En ville, tu peux environ obtenir 1 euro pour 11 bolivars. Il est donc important de changer le minimum à l'aéroport, puis le reste ailleurs, car autrement, la vie te semblera hors de prix. Beaucoup de prix sont en effet basés sur le taux parallèle. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. | | | bonjour, merci pour ta réponse as tu des adresses ou on peut faire le change parallèle (agence de voyage, commerçant, hôtel, etc...), je ne tiens pas trop a le faire dans la rue pour des raisons de sécurité. (plutot dans le quartier d'altamira si tu as ?) a+ | | | salut je suis francais marié a une venezuelienne nous sommes un couple de 30 et nous avons projet de monter un commerce au venezuela l année prochaine j aimerai savoir si on peut echanger nos numero pour pouvoir t appeler et demander quelques renseignement merci | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |