|  |  |
 | | | | Mafplanete91 · 15 avril 2011 à 0:02 24 messages · 13 participants · 9 519 affichages | | | | Bonsoir, je regarde les bureaux de change en ligne et en simulant un échange de devise Euro/bath, je constate que la commission est de près de 210euro pour changer 2500euro
Hors ma banque (si j'ai bien compris) prendrait 0.5% du montant +3euro de frais fixe si retrait dans un ATM
A raison de 10 retraits de 10 000 bath, je m'en sortirais pour 41 euro de frais bancaire Cela vous parait cohérent ?
Si je suis dans le vrais, comment font les bureaux de change pour vivre alors que mon calcul ouvre un gouffre entre la banque et eux...
Pour finir, je ne change rien dans un Aéroport, on est d'accord ?
Merci | | | Il faut ajouter 150 bahts de frais par retrait dans un ATM. Pour limiter les frais fixes, retirer le maximum autorisé par retrait par le distributeur, soit 20 000 bahts (et même 25 000 dans les ATM de la Bangkok Bank) Sinon venir avec du cash ou des travellers. Le meilleur taux de change à Bangkok étant fait par Super Rich ICI | | | Salut... habitué a partir en thailande, je change toujours une petite sommes a l'aeroport pour, plusieurs raisons.... la premières et que j'ai de l'argent pour prendre le taxi, ou manger (mais pas beaucoup 150 e environs, car si tu arrive le week-end et tous depent ou tu vas les banques ne sont pas toujours ouverte..)... la deuxieme.... cela me donne le cours le plus bas (exple 42 bht) apres je recherche au kiosk, il y en beaucoup dans les coins touristique la valeur qui varie souvent plus entre 43 et 44 bht suivant la bourse, et j'essaye d'éviter les distributeurs a cause du taux et de prendre sur moi de grosse coupure de 500 ou 200 e, mais attention il faut que les billets soit propre et pas froisser ni égratigner car la banque vous les refuse comme cela mais arriver avec un billets de 500 e, (les boules) obliger de prendre au distrib car il manquais un petit coin sur le billet. tous cela pour te dire que l'ont peut changer a l'aéroport apres ses sellons les personnes. | | | bonjour
oui bien sur les euro en especes sont les plus avantageux en ce qui concerne les changes a faire sur place, perco j ai jamais pris des travers cheques
j ai été a phuket il y a une semaine pour un sejour de 20 jours
j'ai ete au distributeur a deux reprises a la bangkok post
20000 baht plus 150 de frais et 14.18 euro par ma banque (en france) la banque postale 25150 baht plus 150 de frais et 16.86 euro par ma banque (en france) la banque postale
voila des frais a comptabiliser, mais il faut voir | | | Amène tes euros sur place et fait ton change DANS LE PAYS. Les thais ont plus besoin d'€ pour leur balance commerciale que nous de bahts | | | Amène tes euros sur place et fait ton change DANS LE PAYS. Les thais ont plus besoin d'€ pour leur balance commerciale que nous de bahts 
Salut Phil... Et ce même si leur balance commerciale est en bien meilleur état que la notre.... | | | En lisant le titre de ton post, je me demande depuis quand il serait possible de changer des euros en baths en France, malgré que "impossible" ne soit pas français!!! | | | je me demande depuis quand il serait possible de changer des euros en baths en France
On trouve, mais il faut être Parisien, ou connaitre Paris. | | | Amène tes euros sur place et fait ton change DANS LE PAYS
Exact, surtout au cours actuel, et ça continue à monter. | | | Amène tes euros sur place et fait ton change DANS LE PAYS
Exact, surtout au cours actuel, et ça continue à monter.
Oui 43.620 . | | | Ok, en "marché parallèle", mais son post parle de banque. | | | mais son post parle de banque.
Oui mais nous on parle du change actuel, pas pareil. | | | Ok, en "marché parallèle"
ok, mais tout le monde y trouve son compte, sauf les banques qui n'ont pas besoin de ça pour bien vivre. | | | Pour finir, je ne change rien dans un Aéroport, on est d'accord ?
Comme le dit quelqu'un plus haut : si tu n'as RIEN en bahts, change un petit peu en arrivant, histoire de payer le transport vers BKK et manger un peu, puis tu changes ce qu'il te faut ensuite en ville. Au taux actuel, qui continue à monter, ce sera mieux qu'une autre solution. L'idéal est évidemment d'avoir ouvert un compte sur place, de l'avoir approvisonné et de disposer d'une carte locale de retrait, mais ça suppose plusieurs voyages. | | | Petite info pour les possesseurs d'iphone. Une appli gratuite pour connaitre les taux de change des principaux bureaux de change thailandais : Thai FX Rates Je viens de rafraichir pour "Super Rich", le change EUR/BHT est à 43.05 | | | "malgré que " non plus n'est pas français ! | | | Ah!!! Je ne savais pas que je parlais chinois! | | | "malgré que " non plus n'est pas français !
si, si, détrompez-vous et vérifiez, "malgré que" peut se dire et même s'écrire. | | | pour connaitre les taux de change des principaux bureaux de change thailandais : Thai FX Rates Je viens de rafraichir pour "Super Rich", le change EUR/BHT est à 43.05
Moi j'utilise ce site : www.xe.com/...;From=EUR&To=THB et apparemment, pas trop d'harmonie entre les taux à l'instant "t". Qui dit vrai ? | | | Oui, avec le verbe avoir au subjonctif ensuite, ce qui n'est pas le cas ici, mais je ne vais pas me lancer dans une leçon de français, ce n'est pas le débat! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 659 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |