|  |  |
 | | | | Isabellebkk · 14 décembre 2009 à 11:12 12 messages · 9 participants · 6 287 affichages | | | | 14 décembre 2009 à 11:12 Thaïlande, retour en France, changer Baht contre Euro? Message 1 de 12 · 6 216 affichages · Partager Bonjour!
Mon visa expirant, je dois rentrer très bientôt en France 
J'avais réalisé pour les frais de mon séjour sur Bangkok un transfert de mon compte français vers ma banque thailandaise (Kasikorn Bank). Or, il me reste une somme non négligeable sur ce compte thailandais que je compte fermer pour mon départ, et je voudrais savoir quel serait la meilleur option pour transférer cet argent vers mon compte français.
Est-ce qu'il vaudrait mieux retirer les bahts de ma banque thai, et les convertir ensuite en euros dans un bureau d'echange ou à l'aéroport, ou est-ce qu'il est possible de faire un transfert tout court vers le compte en France?
Merci de votre aide, les messages concernant l'échange euros bahts sont nombreux, mais je n'ai pas pu trouver ma réponse dans le sens inverse! | | | Annonce · Sponsorisé | | | suggestion retirer aller au super rich.. et te voila de nouveau riche. | | | Salut Isabelle, j'arrive à Bangkok le 10 janvier 2010 pour 7 jours puis après ailleurs en Thailande. Si cela t'intéresse je pourrais éventuellement te reprendre tes bahts à un bon cours bien sur car en France, en Suisse ou ailleurs les changes de retour de baht sont très mauvais. Je serais sur la Sukhumvit soi 4. Si tu es d'accord on peut se voir à Bangkok et même échanger avant sur le web. Le mien jb_Kammer@yahoo.fr
En attendant bonnes fêtes de fin d'année. POUNPOUI | | | Bonjour Pounpoui!
merci pour ta proposition, mais je dois partir avant fin décembre.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi | | | pounpoui.... pas de faux billets bien sur | | | bonjour,
je suis à la kasikorn aussi, et peux te dire que tu peux soit :
* faire un virement international vers ton compte français, ca coute 1700 baths quelque soit le montant. * demander à retirer ta somme en Euros directement à la banque.
bonne journée. | | | Tu te faits plaisir, tu t achette pleins de trucs que tu ne troupe pas en France ou des choses qui est cher en France.
Bonne chance Jean | | | Bonjour ! Je ne sais pas si tu es dans le coin, mais j'aimerais savoir où siège cette banque à BKK car j'aimerais y ouvrir un compte en arrivant, cause séjour de 3 mois. Merci ! | | | Vive la fonction RECHERCHE ! J'ai trouvé :
Bureau de Change de la Banque KASIKORN BANKen face de l'Hotel KHAO SAN PALACE dans KHAO SAN ROAD
Merci quand même ! | | | Il y en a pratiquement partout à Bangkok dont plusieurs sur Sukhumvit road; par exemple: Soi 3, Soi 24, Soi 33; mais perso, impossible d'y ouvrir un compte à mon nom sans "work permit".
Bonjour ! Je ne sais pas si tu es dans le coin, mais j'aimerais savoir où siège cette banque à BKK car j'aimerais y ouvrir un compte en arrivant, cause séjour de 3 mois. Merci ! | | | Il y en a pratiquement partout à Bangkok dont plusieurs sur Sukhumvit road; par exemple: Soi 3, Soi 24, Soi 33; mais perso, impossible d'y ouvrir un compte à mon nom sans "work permit".
AH ! Zut ! Parce que j'ai lu ailleurs (je fais un copié-collé mais je ne sais plus sur quel forum j'ai vu ça :
"Le mieux est d'ouvrir un compte dans une banque thaïlandaise (la Kasikorn est conseillée, c'est celle qui est la moins tatillonne) le plus tôt possible après l’arrivée et de déposer une somme qu’on apporte en espèces (pas de frais de virement ainsi).
D'après certains, on peut faire ça en moins d'une heure et ressortir avec une carte de retrait (pas la peine de prendre une carte de paiement)."
... A voir... | | | Si vous décidez finalement de changer vos bahts en euros, vous pouvez passer par le bureau de change local Super Rich , vous obtiendrez au moins un meilleur taux que celui des banques thaïlandaises. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 737 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 228 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |