|  |  |
 | | | | Nomadman · 18 août 2013 à 9:11 · 2 photos 54 messages · 18 participants · 5 233 affichages | | | | 18 août 2013 à 9:11 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager Je parts en thailande vendredi 23 aout, et j'enmène avec moi une certaine somme en liquide de quoi etre a l'aise pendant 15j. J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! A l'aéroport? ds les banques? dans les bijouteries? Dois-je également changer la somme d'argent au complet ou bien le faire en plusieurs fois? Merçi par avançe pour vos suggestions et vos réponses!!
NOMADMAN!! | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 10:30 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! 
Dans une banque si tu ne veux pas être victime d'une arnaques ! Quant aux commissions de change, elles sont un peu toutes pareilles. | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 10:36 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 781 affichages · Partager Sawadee krap Astuce : Tu vas dans un CC genre Central Plaza, Il y a toujours un étage qui regroupe toutes les banques Elles affichent toutes leur taux de change Reste plus qu’à rentrer dans la plus avantageuse du jour | | | À: Obeoandpai · 18 août 2013 à 10:44 Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager C'est une très bonne idée, mais si tu es à l'aéroport et que tu veux prendre un taxi, va falloir faire du change sur place et les commissions, ma foi, sont les mêmes partout | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 11:10 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager il y'a des bureaux de change un peu partout, les taux sont différents d'un bureau à l'autre, mais c'est pas exessif | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 11:27 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager Je parts en thailande vendredi 23 aout, et j'enmène avec moi une certaine somme en liquide de quoi etre a l'aise pendant 15j. J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! A l'aéroport? ds les banques? dans les bijouteries? Dois-je également changer la somme d'argent au complet ou bien le faire en plusieurs fois? Merçi par avançe pour vos suggestions et vos réponses!!
NOMADMAN!! 
-Aéroport: pas de commission, change au cours -0,5 à 1,5 bahts. Changer pour 1000b/2000b (taxi, etc...) après le passage des douanes. Et demander des coupures de 100b si tu prends le taxi. -Agences bancaires: pas de commission, change au cours, variation de quelques satangs entre banques. -Superrich/Vasu: change au cours +quelques dizaines de satangs, sur coupures de 50 euros et plus. -bureaux de change: variable et rarement avantageux+ comm'. éventuelle. | | | À: Adonya · 18 août 2013 à 13:51 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! 
Dans une banque si tu ne veux pas être victime d'une arnaques ! Quant aux commissions de change, elles sont un peu toutes pareilles.
MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS! | | | À: Obeoandpai · 18 août 2013 à 13:52 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 721 affichages · Partager Merçi pour ces infos précieuses Takora!
Nomadman | | | À: Fastkoala · 18 août 2013 à 13:58 Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager FASTKOALA C'est vrai que les taux ne varient pas beaucoup d'un bureau a l'autre, mais je pense en changer une partie a l'aéroport en arrivant et un peut plus tard durant mon séjour sur Khao yai ou bien sur l'ile de Koh Chang! Merci pour ces infos!! Nomadman! | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 14:15 Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 716 affichages · Partager Heu ! pourquoi cries-tu pour répondre ?? | | | À: Adonya · 18 août 2013 à 14:55 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, la derniere fois a l'aéroport, j'ai changé de quoi seulement payé le taxi, en gros 1000 thb, des restes que j'avais sur moi, car par la suite je devai me rendre a la banque pour faire du vrai change, eh bien l'employée a l'aéroport (avec un ptit sourire envers sa collegue) m'a dit "it's small money!"alors je ne sais pas si c'est une bonne solution de faire ainsi, desormais je retire avec la CB quand j'arrive! | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 15:54 Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 639 affichages · Partager J'aimerais savoir ds quel endroit faut-il faire son change pour avoir le moins de commission possible! A l'aéroport? ds les banques? dans les bijouteries?
Dans la rue!!! (au marché noir!) les cours pratiqués sont très avantageux!  
Dois-je également changer la somme d'argent au complet ou bien le faire en plusieurs fois?
Tant qu'à faire de bonnes affaires, autant changer la totalité du budjet pour 15 jours 
Cordialement
NB: sinon changer un petit peu au bureau de change Kasikorn situé au niveau B1 de l'aéroport (pour se déplacer en ville) puis ensuite changer le reste dans un superrich ou équivalent dans chinatown comme vasu est aussi une bonne alternative | | | À: Fexon · 18 août 2013 à 16:14 Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager Désolé de contredire!!, mais changer tout le fric en thb dés le début, ça risque de faire une sacrée"liasse"mais bon maintenant, ça dépend de la quantité de pognon!!! | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 19:09 Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Torki, C'est sure que pour un change de 1000bth c'est une très petite somme proportionnellement a la commission qui prenne la dessus;mais moi j'arrive sur le territoire Thailandais avec l'équivalent de 30000bht donc la visa ne me sera pas tellement utile. Merci quand meme pour ses infos;je vais surement faire mon change en 2 ou 3 fois;dont une partie a l'aéroport et ensuite sur Pakchong avec mon amie thailandaise qui va pouvoir me renseigner.
Nomadman | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 19:16 Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 601 affichages · Partager Salut !
je fais comme toi, 2'000 baths à l'arrivée pour les premiers frais et ensuite au jour le jour selon les besoins. De toute façon, je paie les hôtels avec la Visa, donc moins de liquide à prévoir. Par contre, pour éviter des intérêts débiteurs et des commissions supplémentaires, je crédite la banque émettrice de ma Visa d'une certaine somme pour régler les hébergements. | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 19:30 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager Torki, C'est sure que pour un change de 1000bth c'est une très petite somme proportionnellement a la commission qui prenne la dessus;mais moi j'arrive sur le territoire Thailandais avec l'équivalent de 30000bht donc la visa ne me sera pas tellement utile. Merci quand meme pour ses infos;je vais surement faire mon change en 2 ou 3 fois;dont une partie a l'aéroport et ensuite sur Pakchong avec mon amie thailandaise qui va pouvoir me renseigner.
Nomadman
Ton amie Thaïlandaise, va se renseigner sur le change que tu vas faire???alors t'as rien compris aux Thais et encore moins a la Thailande et a force de prevenir!!30000THB en 1 seule fois ne sera pas assez pour ton amie!!! | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 19:56 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager Ton amie Thaïlandaise, va se renseigner sur le change que tu vas faire??? alors t'as rien compris aux Thais et encore moins a la Thailande et a force de prevenir!!30000THB en 1 seule fois ne sera pas assez pour ton amie!!!
C'est quoi ces propos discriminatoires ??? | | | À: Nomadman · 18 août 2013 à 20:02 Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Bonsoir, Pour éviter l'addition des commissions, l'évidence voudrait de changer le moins de fois possible. Si tu vas à Koh Chang comme tu le dis, en février dernier, le taux de change sur White sand beach était très bon. | | | À: Adonya · 18 août 2013 à 20:05 Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 578 affichages · Partager Ton amie Thaïlandaise, va se renseigner sur le change que tu vas faire??? alors t'as rien compris aux Thais et encore moins a la Thailande et a force de prevenir!!30000THB en 1 seule fois ne sera pas assez pour ton amie!!!
C'est quoi ces propos discriminatoires ???
A la volonté de chacun de croire mes propos, ce n'est pas discriminatoire!!!loin de là!!, laissons faire la femme avec forte emprise sur le mec!!!il y a de la place pour toi Claudia, si tu veux... | | | À: Adonya · 18 août 2013 à 20:09 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 582 affichages · Partager Ton amie Thaïlandaise, va se renseigner sur le change que tu vas faire??? alors t'as rien compris aux Thais et encore moins a la Thailande et a force de prevenir!!30000THB en 1 seule fois ne sera pas assez pour ton amie!!!
C'est quoi ces propos discriminatoires ???
+1 c'est même offensant ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |