|  |  |
 | | | | Nomadman · 18 août 2013 à 9:11 · 2 photos 54 messages · 18 participants · 5 234 affichages | | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 20:23 Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Désolé de contredire!!, mais changer tout le fric en thb dés le début, ça risque de faire une sacrée"liasse"mais bon maintenant, ça dépend de la quantité de pognon!!!
Ah, mais il n'y a pas de mal de contredire, car si on fait comme moi, on se retrouve très vite avec une valoche en plus pour le voyage! donc je plussoie! 
| | | À: Torvik · 18 août 2013 à 20:24 Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager Torki, C'est sure que pour un change de 1000bth c'est une très petite somme proportionnellement a la commission qui prenne la dessus;mais moi j'arrive sur le territoire Thailandais avec l'équivalent de 30000bht donc la visa ne me sera pas tellement utile. Merci quand meme pour ses infos;je vais surement faire mon change en 2 ou 3 fois;dont une partie a l'aéroport et ensuite sur Pakchong avec mon amie thailandaise qui va pouvoir me renseigner.
Nomadman
Ton amie Thaïlandaise, va se renseigner sur le change que tu vas faire???alors t'as rien compris aux Thais et encore moins a la Thailande et a force de prevenir!!30000THB en 1 seule fois ne sera pas assez pour ton amie!!!
JE connais bien la Thailande ainsi que mon amie qui est la plus honnète possible: (6ans d'amitié...!!!) | | | À: Fexon · 18 août 2013 à 20:32 Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager Désolé de contredire!!, mais changer tout le fric en thb dés le début, ça risque de faire une sacrée"liasse"mais bon maintenant, ça dépend de la quantité de pognon!!!
Ah, mais il n'y a pas de mal de contredire, car si on fait comme moi, on se retrouve très vite avec une valoche en plus pour le voyage! donc je plussoie! 
![]()
Tu confonds là car je marche a la carte.je prefere payer une comm et etre tranquille car sur plusieurs mois...Ton image c'est le genre de ton budget??? | | | À: Torvik · 18 août 2013 à 20:45 Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Tu confonds là car je marche a la carte.je prefere payer une comm et etre tranquille car sur plusieurs mois...Ton image c'est le genre de ton budget???
Ah bein non... là c'est juste les pourboires    Je prend l'équivalent mais en billets de 100 et de 500 pour subvenir à mon séjour | | | À: Nomadman · 19 août 2013 à 14:31 Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 286 affichages · Partager a moins de vouloir gratter 3 euros, je vois pas l’intérêt d'aller changer ailleurs qu'a l'aéroport, la différence sera minime de toute façon que ce soit dans le centre ou je ne sais ou.
Par contre, attends d'avoir passé la douane avant de changer, j'ai encore vu il y a deux semaines une queue de 200m pour le premier bureau de change, alors qu'il y en a 50 deserts juste après. | | | À: NikoBellic · 19 août 2013 à 14:51 Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager a moins de vouloir gratter 3 euros, je vois pas l’intérêt d'aller changer ailleurs qu'a l'aéroport, la différence sera minime de toute façon que ce soit dans le centre ou je ne sais ou.
Par contre, attends d'avoir passé la douane avant de changer, j'ai encore vu il y a deux semaines une queue de 200m pour le premier bureau de change, alors qu'il y en a 50 desserts juste après. 
Tout à fait d'accord avec ce point de vue. Par contre dire qu'il y a 50 bureaux de change après la douane est quelque peu exagéré, disons une dizaine et c'est déjà pas mal. De plus, si tu as une carte bancaire compatible retirer de l'argent à l'ATM de la banque Kasikorn est encore le moyen le plus rapide de remplir son portefeuille avant de se faire conduire au centre. | | | À: NikoBellic · 19 août 2013 à 15:08 Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 266 affichages · Partager a moins de vouloir gratter 3 euros, je vois pas l’intérêt d'aller changer ailleurs qu'a l'aéroport, la différence sera minime de toute façon que ce soit dans le centre ou je ne sais ou.
Pour le coup, autant je ne vois pas l'intérêt de traverser tout Bangkok pour aller gagner 3 satangs à Superrich, autant quand je change 100 euros, je préfère avoir dans ma poche les 100/150b de différence entre change à l'aéroport et change en banque de ville. Ne serait-ce que pour en faire profiter quelques SDF locaux pour qui ça représente 3 à 4 repas. | | | À: Adrien92000 · 19 août 2013 à 15:22 Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager quand je change 100 euros, je préfère avoir dans ma poche les 100/150b de différence entre change à l'aéroport et change en banque de ville. Ne serait-ce que pour en faire profiter quelques SDF locaux pour qui ça représente 3 à 4 repas. 
Parce que c'est ce que tu fais vraiment ? Bravo si c'est c'est vrai ! | | | À: Adonya · 19 août 2013 à 15:28 Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager quand je change 100 euros, je préfère avoir dans ma poche les 100/150b de différence entre change à l'aéroport et change en banque de ville. Ne serait-ce que pour en faire profiter quelques SDF locaux pour qui ça représente 3 à 4 repas. 
Parce que c'est ce que tu fais vraiment ? Bravo si c'est c'est vrai ! 
Et dans certains cas, cela fait vraiment plaisir de mettre la main à la poche: bangkok.coconuts.co/...omes-viral-sensation
| | | À: NikoBellic · 19 août 2013 à 15:34 Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager a moins de vouloir gratter 3 euros, je vois pas l’intérêt d'aller changer ailleurs qu'a l'aéroport, la différence sera minime de toute façon que ce soit dans le centre ou je ne sais ou.
Par contre, attends d'avoir passé la douane avant de changer, j'ai encore vu il y a deux semaines une queue de 200m pour le premier bureau de change, alors qu'il y en a 50 deserts juste après. 
NikoBellic, Je suis du meme avis que toi, si c'est pour gagner quelques euros d'1 bureau a un autre qui se trouve a l'autre bout de la ville;cela vaux mieux échanger une partie a l'aéroport pour avoir déja de quoi subvenir a ses premières dépenses en sortant:et l'astuce d'attendre après le passage en douane pour éviter une file d'attente interminable est judicieux. Merci a toi pour ces infos précieuses! Nomadman! | | | À: Nomadman · 19 août 2013 à 15:43 Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager attention au taxi pour rejoindre le centre par contre, car c'est surtout la que tu peux perdre de l'argent 
Bien se rendre au sous sol (niveau 0 je crois (?)) en évitant les taxi limousine, les taxis VIP, les taxis spécial confort ou autre supercherie du genre, rejoindre les sortes de guichets avec des agents qui aiguillent les arrivants (impossible de rater le truc, c'est juste devant une des sorties), et bien insister pour mettre le meter. Pour khao san en évitant les bouchons: 230 baths au compteur + les 80/90 d'autoroute et les fameux 50 "spécial aéroport" que demande le chauffeur à l'arrivée. Ca peut monter nettement plus haut si on se fait avoir | | | À: Adonya · 19 août 2013 à 15:51 Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager quand je change 100 euros, je préfère avoir dans ma poche les 100/150b de différence entre change à l'aéroport et change en banque de ville. Ne serait-ce que pour en faire profiter quelques SDF locaux pour qui ça représente 3 à 4 repas. 
Parce que c'est ce que tu fais vraiment ? Bravo si c'est c'est vrai ! 
Je me considère comme un immense privilégié de voyager, et c'est un minimum à rendre au pays qui m'accueille et à ses habitants les plus démunis. Et eux, ils le sont vraiment. Une fois que ma femme a siphonné tous mes billets, jusqu'au plus petit, il me reste toujours quelques pièces de 10 bahts au fond des poches, et je fais pareil juste avant le retour. (et par contre, je ne donne plus en France: d'une part, j'y paye suffisamment d'impôts pour contribuer au bien de tout le monde, et maintenant, si tu ne donnes pas assez, tu te fais agresser!) | | | À: Nomadman · 19 août 2013 à 16:52 Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Superrich a Bangkok pour changer une grosse somme au meilleur taux. Les adresses sont deja données sur VF y a plus qu'a les chercher | | | À: NikoBellic · 20 août 2013 à 8:34 Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager C est surtout aucun interet a changer a l aeroport | | | À: Adonya · 20 août 2013 à 18:54 Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager De plus, si tu as une carte bancaire compatible retirer de l'argent à l'ATM de la banque Kasikorn esté encore le moyen le plus rapide de remplir son portefeuille avant de se faire conduire au centre.
Mieux vaut retirer son argent a un ATM AEON il ne te font pas payer la taxe de 150 bahts a chaque retraits comme le font toutes les autres banques (encore testé aujourd'hui) | | | À: Boumbastic · 20 août 2013 à 19:11 Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager OK et merci Olivier !!!! | | | À: Fexon · 21 août 2013 à 11:18 Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager on se retrouve très vite avec une valoche en plus pour le voyage! donc je plussoie! 
Oui, mieux vaut voyager léger ! (cf image jointe  ) Image attachée: Photo postée par le membre F1clc. | | | À: Toast75 · 21 août 2013 à 12:22 Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Hello, quelqu'un aurait un bon tuyau pour le change, j'arriverai à l'aéroport de Phuket pour ensuite aller a l'embarcadère pour Koh Yao ? | | | À: Klader · 21 août 2013 à 14:10 Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager C est surtout aucun interet a changer a l aeroport
ba si l'interet c'est d'avoir de l'argent. | | | À: Nomadman · 22 août 2013 à 9:11 Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Salut Nomadman
Je pars aussi demain :) sur la Thai si tu es a Charles de Gaulle le matin on pourra boire un café, je vais tres souvent en Thailandeje pourrais répondre a tes questions :)
Pour le cash moi je pars avec de quoi tenir tres longtemps et je change la moitier en ville (pas a l'aeroport sauf pour prendre le taxi soit 500 bath max)
Une fois la moitier bouffé je retire au ATM et je garde l'autre moitier de mon cash en secours au cas ou ma carte tombe Hs ou que je la perde... !
Reste a laisser tout ca en sureté pendant tes déplacements a savoir sur toi et dans les hotels tu caches ou mets ça au coffre a la réception ou dans ta piaule si t'en a :)
Tchuss et bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fexon. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |