|  |  |
 | | | | Merk99 · 26 janvier 2015 à 5:07 · 10 photos 181 messages · 58 participants · 25 967 affichages | | | | À: Jim42 · 19 mai 2015 à 13:12 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 141 de 181 · Page 8 de 10 · 1 752 affichages · Partager bjr 1200 euros tout compris je pense c est juste.il ne faut pas faire de folies
euh ça depend. Là j arrive juste de 3 semaines la bas et budget < 600 euros avec en plus une partie au Laos (donc visa à 30 USD et prix + elevés qu en Thail.). Bon ok je fais gaffe mais je suis super content de mon sejour. Par ex. à Bgkk je prends le bus (sans AC) à 7 bht le ticket (13 bht pour 2, j ai pas compris pourquoi nombre impair...Asian rules...  ). Sinon concernant les prix j ai trouvé que ça n avait pas trop augmenté. Les GH sont souvent tjrs au même tarif depuis 3,4 ans (C est mon 3eme sejour en Thailande en 5 ans). Rappel : les prix dans le nord sont - élevés que sur les iles. Par contre le change est effectivement bcp - avantageux, ça se sent vraiment. | | | À: Jim42 · 20 mai 2015 à 19:14 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 142 de 181 · Page 8 de 10 · 1 684 affichages · Partager Bonsoir.
Tu penses que je devrais prévoir combien pour des dépenses normales, sans folies mais sans privation non plus ? | | | À: Damien1975 · 20 mai 2015 à 22:18 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 143 de 181 · Page 8 de 10 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir.
Tu penses que je devrais prévoir combien pour des dépenses normales, sans folies mais sans privation non plus ?
euh ça depend vraiment de ta façon de voyager. Entre le backpacker de base qui prend que des dortoirs, des bus pas chers et qui mange que des soupes ou des pad thais et la famille qui a economisé pas mal de sous pour se faire plaisir ya une grosse marge. Si tu es pas trop exigeant pour les GH, tu as des piaules pas mal du tout entre 200 et 350 bht (single) sans AC (possibilité de demander un peu moins si tu as l intention de coincer qq jours). Pour manger avec 80 à 180 bht par repas c ok (achete qq fruits sur les etals pour completer. Ex. 25 bht le petit regime de banane, ou environ 30 bht le kg de mangue -> 3 fruits). Apres tout depend si tu te deplaces souvent, si tu achetes bcp d objets (souvenirs etc...), si tu vas souvent au salon de massage (foot reflexology de qualité à partir de 180 bht !), si tu veux faire des activités sportives, si tu sors le soir etc... Perso je trouve que faut pas trop s agiter, se promener coolos, bien s impregner de l ambiance de l Asie, regarder, rester zen quoi... | | | À: Walker2 · 21 mai 2015 à 1:00 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 144 de 181 · Page 8 de 10 · 1 633 affichages · Partager Merci pour ton post
Je bloque 1200€/mois/personne et on verra sur place si il faut rajouter une rallonge.
Bonne soirée. | | | À: Philgbo · 22 mai 2015 à 11:25 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 145 de 181 · Page 8 de 10 · 1 553 affichages · Partager Tu dis ça Phil, mais je suis sur que la Thaïlande va vite te manquer  
Désolé je ne fais pas partie des monomaniaques du PDS qui ressassent et tournent en boucle.....  
excellentissimo !! qu'on dit à la all in one  pizza ce soir | | | À: Shure · 22 mai 2015 à 12:39 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 146 de 181 · Page 8 de 10 · 1 516 affichages · Partager Tu vas areter de faire ton
| | | À: Damien1975 · 24 juin 2015 à 16:38 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 147 de 181 · Page 8 de 10 · 1 303 affichages · Partager Bonjour.
Je ne voulais pas ré ouvrir un nouveau post alors je fais ma demande ici.
J'ai lu que beaucoup se sont fait scanner la CB en Thaïlande. Donc ma question est comme il faut éviter de payer en CB un peu de partout sauf dans les grandes enseignes reconnues, on doit utiliser des espèces. Or comment choisir un DAB pour le maximum de sécurité ? Par exemple, je vis en RP. Et personnellement quand je dois retirer des espèces, les endroits touristiques comme Grands Boulevards, Opéra, Hausseman Madeleine ect j'évite et j'essaye d'aller dans un DAB dans la banque aux heures d'ouverture.
Merci.
Bonne journée. | | | À: Damien1975 · 25 juin 2015 à 16:45 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 148 de 181 · Page 8 de 10 · 1 204 affichages · Partager Il ne faut pas être parano. En thailande comme à Paris je retire n'importe ou et à (presque) toutes les heures !
La thailande est un pays particulièrement sécuritaire pour les touristes, donc à moins d'être de vouloir retirer de l'argent à une heure très avancée de la nuit (quand les rues sont désertées) et je ne vois pas quelle risque vous pourriez avoir à retirer de l'argent à un dab. | | | À: Piff92 · 26 juin 2015 à 12:36 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 149 de 181 · Page 8 de 10 · 1 150 affichages · Partager Il ne faut pas être parano. En thailande comme à Paris je retire n'importe ou et à (presque) toutes les heures ! La thailande est un pays particulièrement sécuritaire pour les touristes, donc à moins d'être de vouloir retirer de l'argent à une heure très avancée de la nuit (quand les rues sont désertées) et je ne vois pas quelle risque vous pourriez avoir à retirer de l'argent à un dab.
Bonjour Je ne pense pas que Damien parle d'agressions physique:
J'ai lu que beaucoup se sont fait scanner la CB en Thaïlande
Si vous suivez les faits divers de la presse ayant trait a la thaïlandeil est fait mention regulierement de "pirates" venus majoritairement des pays de l'est
Pour les CB delivrées en thaïlande:
Je viens de faire renouveller la mienne a la Bangkok Bank nouveauté: On ne peut plus retirer qu'aux atm de l'enseigne raison invoquée: il y a eu trop de "siphonnages d'inter comptes" | | | À: Obeoandpai · 27 juin 2015 à 18:02 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 150 de 181 · Page 8 de 10 · 1 044 affichages · Partager Pour les CB delivrées en thaïlande:
Je viens de faire renouveller la mienne a la Bangkok Bank nouveauté: On ne peut plus retirer qu'aux atm de l'enseigne raison invoquée: il y a eu trop de "siphonnages d'inter comptes"
Oui j'ai le même problème, pas très pratique, certains endroits pas d'ATM Bangkok Bank... | | | À: Obeoandpai · 27 juin 2015 à 19:09 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 151 de 181 · Page 8 de 10 · 1 031 affichages · Partager Petite info à ce sujet.
Je suis dans un hôtel du groupe accord. Réservé par Internet il y a un mois. Payé d'avance bien sur. A mon arrivé tout à l'heure, pour deposit (dépôt de garantie) ils m'ont enregistré mes informations de CB. Et j'ai pas pu refusé.
Étonné keumême...
Je ne jette pas la pierre. Ça se pratique dans d'autres pays mais j'aime pas... | | | À: Damien1975 · 27 juin 2015 à 19:31 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 152 de 181 · Page 8 de 10 · 1 024 affichages · Partager Bonsoir,
La CB remplace le dépôt de garantie, je refuse systématiquement et laisse en échange, une certaine somme qui m'est restituée au départ. | | | À: Loicf · 27 juin 2015 à 19:51 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 153 de 181 · Page 8 de 10 · 1 018 affichages · Partager Pas eu le choix. Je n'avais pas la somme en espèces. Je n'avais pas prévu le coup. Au pire, je me dis que j'ai une assistance visa premier... | | | À: Damien1975 · 28 juin 2015 à 11:13 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 154 de 181 · Page 8 de 10 · 955 affichages · Partager Aujourd'hui à la krungthai bank, 37.28 THB pour 1€. Elle est dans les sous sols, au parking du River City. | | | À: Damien1975 · 28 juin 2015 à 13:26 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 155 de 181 · Page 8 de 10 · 935 affichages · Partager Je ne jette pas la pierre. Ça se pratique dans d'autres pays mais j'aime pas
Bonjour,
En pratique, depuis des années, que ce soient des hôtels du groupe ACCOR (NOVOTEL, SOFITEL, PULLMANN, IBIS), ou du groupe STARWOOD (MERIDIEN, SHERATON), payés (100 %) à la réservation sur Internet (site ACCOR ou SPG où je suis enregistré) lors du check-in (tant en France qu'en tout pays autre) il m'a toujours été pris l'information de ma carte bancaire (celle que j'avais sur moi) pour un certain montant d'autorisation de débit (" dépôt de garantie ").
Le montant (du " dépôt de garantie ") n'est pas débité. Lors du check out en cas de paiement cash des extras (repas, boissons), par exemple, il n'y aura donc aucun débit sur la carte bancaire (et le montant de l'autorisation de débit annulé).
Sauf erreur de ma part, l'enregistrement (non débité) de l'autorisation ne joue que sur le montant plafond d'utilisation de la carte bancaire. Exemple votre plafond mensuel est de 5 000 Euro, l'autorisation (non débitée) est de 500 Euro = il reste 4 500 Euro utilisables jusqu'au check out).
L'autre solution donnée précédemment : avoir le cash pour le remettre en " dépôt de garantie "...
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Damien1975 · 30 juin 2015 à 10:47 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 156 de 181 · Page 8 de 10 · 836 affichages · Partager Petite info à ce sujet.
Je suis dans un hôtel du groupe accord. Réservé par Internet il y a un mois. Payé d'avance bien sur. A mon arrivé tout à l'heure, pour deposit (dépôt de garantie) ils m'ont enregistré mes informations de CB. Et j'ai pas pu refusé.
Étonné keumême...
Je ne jette pas la pierre. Ça se pratique dans d'autres pays mais j'aime pas...
Il y a une différence entre un enregistrement de carte bancaire chez un prestataire reconnu et un détournement chez un margoulin. Ca se faisait beaucoup du temps des "sabots" à double carbone. Ca ne se pratique guère plus: les voleurs ont des moyens bien plus sophistiqués. Pour les DAB/ATM, plusieurs bandes qui avaient installé des enregistreurs pirates ont été arrêtées ces dernières années. Le mieux est d'utiliser les DAB placés sous caméras et agents de sécurité (entrées des banques des galeries marchandes, par exemple). | | | À: Aixois54 · 30 juin 2015 à 11:26 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 157 de 181 · Page 8 de 10 · 818 affichages · Partager Le montant (du " dépôt de garantie ") n'est pas débité. Lors du check out en cas de paiement cash des extras (repas, boissons), par exemple, il n'y aura donc aucun débit sur la carte bancaire (et le montant de l'autorisation de débit annulé).
L'autre solution donnée précédemment : avoir le cash pour le remettre en " dépôt de garantie "
+ 1 Alors pourquoi diable s'embéter avec le cash ???
Ca me fait marrer à l'heure ou en France tu ne peux plus rien payer en cash au dessus de 1000 €.... (au 01/09/2015) | | | À: Walker2 · 1 juillet 2015 à 18:05 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 158 de 181 · Page 8 de 10 · 1 320 affichages · Partager ... Par ex. à Bgkk je prends le bus (sans AC) à 7 bht le ticket (13 bht pour 2, j ai pas compris pourquoi nombre impair...Asian rules...  ). Sinon concernant les prix j ai trouvé que ça n avait pas trop augmenté...
C'est 8 bht, soit la receveuse n'a plus de petite pièce ou fait une erreur. En 1999, c'était 4 bht, avec a/c 16 bht  , le taxi ou le bts n'a pas bougé à 35 bht. | | | À: Softhard · 2 juillet 2015 à 10:55 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 159 de 181 · Page 8 de 10 · 1 252 affichages · Partager C'est 8 bht, soit la receveuse n'a plus de petite pièce ou fait une erreur. En 1999, c'était 4 bht, avec a/c 16 bht  , le taxi ou le bts n'a pas bougé à 35 bht.
non pas une erreur car je l ai pris de nombreuses fois. Si tu es là bas, prends le 53, un bus rouge (les + "roots") avec qqun et tu verras, 13 bht pour 2 ! Excellent ! ;-) | | | À: Damien1975 · 3 juillet 2015 à 9:52 Re: Change euro-baht et budget pour la Thaïlande Message 160 de 181 · Page 8 de 10 · 1 186 affichages · Partager Hier changé 100€ à un taux de 36.9 Merci la Grèce de faire chuter notre monnaie.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |