Thefox · 16 juillet 2007 à 0:42 48 messages · 27 participants · 54 638 affichages | | | | Pour être précis, à combien avez vous eu vos dollars Pour exemple, un achat effectué le 26/12/2007 de 500$ en liquide donne 369, 93€ Soit 1€ = 1, 3516$ (frais, commission,... TTC quoi!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thefox · 27 décembre 2007 à 10:07 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 26 763 affichages · Partager Salut the fox, Sur les forums il y a du bon et du mauvais, en lisant les reponses cela me fait rire, mais chacun son bol de soupe ! Je vais regulierement en floride, precisement à orlando. Afin d'eviter des ennuis avec ma CB, je la prends uniquement en cas de necessité, location auto par exemple. Mais pour retirer de l'argent ou payer un article, pas question! Je change la totalité sur le site yes change, tu ne trouveras pas plus avantageux, tu peux visiter d'autres forums, nombreuses personnes font leurs change chez eux. Orlando est tranquille, tu ne risques rien, puis de toute façon tu les disperses dans plusieurs endroits different sur toi. Tu sors que le necessaire lorsque tu dois t'en servir. Vous me faites bien tous rire en lui disant de payer par carte, d'une tu vas perdre enormement d'argent, car le change ne sera pas le même, ensuite tu vas payer une comission et tu as un gros risque de voir ton compte débité au retour, et oui, la CB n'est pas sécurisé comme en france aux stats. Alors où est le risque amis forumeurs ? de se faire braquer avec 500 dollars en poche car le reste sera dans le coffre fort de l'hotel ? ou prendre le risque de se faire braquer la CB à un distributeur et de se retrouver sans rien, de se voir debiter au retour, de perdre enorment de $ au change ? Bref, vous pensez comme vous voulez, moi j'y retourne cette ete et je change sur yes change la totalité de mes besoins sur place, aujourd'hui avec 1000 € j'ai 1417, 39 $, je fais le change petit à petit. Ils envoient rapidement (sous 5 jours), tu choisis les coupures, l'envoi postale est 100% sécurisé, les billets en tres bon etat (quasi neuf). Voilà, à vous de choisir, si vous voulez perdre de l'argent servez-vous de votre CB. bye, bye. | | | À: Chat30 · 27 décembre 2007 à 14:22 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 26 731 affichages · Partager Petite précison: si tu te fais pirater ta carte bancaire, ta banque doit te rembourser les montants frauduleusement dépensés, avec une franchise maximum de 150€ avant opposition (et aucune franchise pour les achats après opposition). Si tu ne me crois pas, tu peux vérifier l'info sur le site de Que Choisir. Cela dépend des banques, mais à chaque fois que j'ai payé avec ma CB à l'étranger, le taux appliqué était beaucoup plus intéressant que le meilleur taux de change que j'avais pu trouver. Alors tu devrais vérifier ton info avant de te moquer des autres. Mais bon, c'est peut-être simplement que ta banque a des commissions faramineuses qui rendent l'utilisation de la CB inintéressante pour toi.
Je voyage pas mal, aux USA et ailleurs, et jamais ma CB n'a été "piratée". Peut-être que j'ai de la chance, mais je pense qu'il ne faut pas non plus devenir parano. Moi, j'utilise ma CB car je veux faire des économies. Mais bon, cela dépend de la banque et des envies de chacun..... | | | À: Chat30 · 27 décembre 2007 à 16:44 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 26 719 affichages · Partager bonjour,
1° solution :je viens de verifier sur yes change : taux très interessant de commission mais 2, 70% quand meme ! il est sur que c'est moins cher que le taux à la banque qui doit avoisiner 5 à 7 % selon la banque. 2° solution qui est d'utiliser sa CB aux USA coute environ 2 % en com de change (personne ne la voit car le taux de change du paiement n'est pas apparent sur les transactions CB) + 2, 80 % du montant de la transaction (+ ou - selon la banque). ou des frais fixes pour un retrait au distributeur (sauf chez bank of america pour les clients BNP) + les frais preleves par le proprio du distributeur. 3° solution : pour ceux qui vont frequement aux USA : ouvrir un compte (gratuitement) dans une banque americaine, (ex: bank of america pour les clients BNP,), se faire delivrer une debitcard (ex mastercard) prix : 0 $ (comme les banques francaises, ils gagnent bcp d'argent quand vous vous servez de la carte) et y faire transferer des fonds. 0 commission de change sur les devises transferées. frais de transfert : 44, 20 € à la BNP. ensuite cout d'utilisation de sa débit card aux USA : 0 $ sauf la com payée au proprio du distributeur de billets (comme pour la carte francaise). cette solution est de trés loin, la plus economique du point de vue des frais, la plus rassurante (pas de grosse somme à trimbaler en voyage itinérant), pas de souci de trouver un distributeur de billets, la sécurité (il s'agit de carte à puce et de plus en plus de commercant ont des terminaux de paiement qui demandent le code) et pour finir, je transfere mon argent au moment ou je pense que le change est au mieux pour moi. et dans tous les cas le prix de mon voyage est bloqué des ce moment là. par contre le plus dur sera d'ouvrir le compte aux USA ! à + philippe du lot | | | Salut, voilà enfin une reponse clair, quelqu'un qui ne parle pas dans le vent. Si je ne me trompe pas la 1ere solution qui est la mienne est la plus avantageuse, 2, 70%. La seconde affichant un montant total de 4, 80%. Le 3eme me semble compliqué, car je pense qu'il doit falloir fournir une adresse fixe aux usa ? Passez de bonnes fetes. | | | À: PSI31 · 27 décembre 2007 à 18:19 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 8 421 affichages · Partager bonsoir, Je suis allée à Paris aujourd'hui, acheter des dollars dans un bureau de change de la rue vivienne (à coté du palais Brongniart), pas de commission pour 1000 dollars j'ai payé 703 euros ce qui fait un cours de 1 euro pour 1, 4224 usd. Bonne soirée et bonnes fétes de fin d'année | | | À: Chat30 · 27 décembre 2007 à 18:48 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 8 415 affichages · Partager bonsoir,
non, simplement ton adresse en france. et bien sur une lettre de recommandation de ton banquier (cher, tres cher !) mais pense qu'il a du t'offrir un calendrier en cette fin d'année. à + et bonne année philippe du lot | | |
0 commission de change sur les devises transferées. frais de transfert : 44, 20 € à la BNP.
Attention, contrairement a la France, les banques americaines se remunerent en appliquant un taux de change tres desavantageux (un taux de 1.35 le 26/12 alors que le taux du marche est a 1.46...). Et il est beaucoup plus rentable de pratiquer son change en France avant de le transferer ses euros aux US. Les banques francaises prennent des commissions (c'est cher la BNP! 27 euros a la SG) mais appliquent un taux de change proche du taux de fixing (officiel de la Banque de France a l'heure exacte du change).
la sécurité (il s'agit de carte à puce et de plus en plus de commercant ont des terminaux de paiement qui demandent le code)
Il n'y a pas de cartes a puce aux US mais les debit cards ont effectivement un code pour les utiliser, contrairement aux credit card (genre cartes cofinoga etc...). Si tu payes avec un debit card, on te demandera systematiquement le code, alors que ce n'est pas le cas avec une credit card. | | | À: Thefox · 28 décembre 2007 à 1:02 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 8 402 affichages · Partager Je viens de faire un petit tableau ( www.mariage-nicolas-myriam.fr/dollar.xls ) pour savoir si il vaut mieux du cash, un CB ou un distributeur en fonction du montant qu'on doit utiliser. Il suffit de rentrer quelques paramètres : 1 : le taux de change actuel du Dollar 2 : le taux de change pratiqué par le bureau de change utilisé, ou la banque où l'on va acheter les dollars avant de partir (yes-change dans l'exemple) 3 : éventuellement des frais fixes (du style frais de port etc...) et minimum de perception pour une commission qui est %age (à la banque postale, dans l'exemple, la commission est forcément d'au moins 1€ même si le en appliquant le taux de 2, 2% on arrive en dessous de 1€) 4 : idem pour le paiement en CB (demander les tarifs à votre banquier) 5 : idem pour le retrait d'espèce sur place (demander les tarifs à votre banquier) Ensuite, ben on a, en fonction du montant choisi (colonne bleue 6), le mode de paiement le plus intéressant (colonne rouge 10) et le montant réel que celà va coûter (colonne 7)
Voilà, je pense que ça peut aider!
J'ai mis les valeurs correspondantes au 28/12/2007 à 0h50, et les tarifs banquaires de la banque postale (ma banque)
On a donc dans mon cas : en dessous de 50$ privilégier les espèces échanger avant de partir, au dessus payer directement avec la carte banquaire, et pas de retrait au distributeur à cause des 3, 50€ de frais fixe qui sont dissuasif !!
Si vous avez des questions, hésitez pas!! | | | À: Replay · 28 décembre 2007 à 8:54 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 8 395 affichages · Partager SALUT REPLAY,
effectivement il faut transferer des dollars pour avoir 0 $ de com de change. avec toutes mes excuses pour cette info incomplete ! bonne année à tous philippe du lot | | | À: Thefox · 28 décembre 2007 à 10:49 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 8 384 affichages · Partager J'ai ete en poste en floride comme expatrié et la facon la plus simple que j ai de gerer mon argent etait le payment de mes achats par visa ou master card international. ce n'est pas plus couteux que quelqu'autre moyen de payment, et cela evite de se promener avec trop de liquidité risque de perte ou de vol !!!!!
en tant que tourist il n est plus posible d'ouvrir un comte bancaire au etats unies.
pour connaitre les taux de changes, voir quotidiennement car les cours ne cessent de changé sur le site www.xe.com apres prevoir les frais qui different selon les institutions financiere.
Bon voyage | | | À: Thefox · 29 octobre 2009 à 23:08 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 6 924 affichages · Partager j'habite a orlando et yas des bureaux de change biensure, | | | À: Chat30 · 29 janvier 2010 à 11:26 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 6 671 affichages · Partager Bonjour, je sais que cette discussion est vieille mais on nous dit toujours de se servir des anciens  ! pourquoi ne pas changer l'argent en france et savez vous si il est vrai qu'avec un compte à la poste le taux de change est de 0 euro???
Je vous remercie d'avance | | | slt, Il faut changer en france par correspondance sur le site yes-change. Vous ne trouverez pas mieux. A+ | | | À: Chat30 · 29 janvier 2010 à 12:24 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 6 657 affichages · Partager Oui c'est vrai vous êtes un grand fan de Yes Change!!!!!! | | | À: Chat30 · 29 janvier 2010 à 12:34 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 6 656 affichages · Partager Bonjour Lionel,
yes-change. Vous ne trouverez pas mieux.
Ne jamais généraliser. Mon premier "achat", je l'ai fait avec eux. Le second, en novembre, ils étaient complètement à côté de la plaque ; j'ai eu beau discuter (j'étais sur place, dans leur boutique) ils maintenaient leur cours à 1.36 alors que l'ai eu à 1.475. Bilan : 230$ de plus dans ma poche. Au fait, pub gratuite, c'était chez CEN : www.cen-change.com | | | À: Isap29 · 29 janvier 2010 à 12:57 Re: Change Euro/Dollar US en France ou aux Etats-Unis? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 6 652 affichages · Partager comment être sûr que ce site est sérieux??? alors que l'euro est à 1.36 dollars, sur le site on peut avoir 1417 dollars pour 1000€!!! ça n'a pas de sens! | | | Bonjour Charlène,
comment être sûr que ce site est sérieux??? alors que l'euro est à 1.36 dollars, sur le site on peut avoir 1417 dollars pour 1000€!!! ça n'a pas de sens!
Je ne sais pas où tu trouves tes chiffres : - l'euro est à 1.3961 à 13h08 (bien sur, ce n'est pas le taux que tu auras à ta banque  ) - 1.417 c'est le taux auquel ils ACHETENT ; par contre, ils VENDENT (ce que toi tu achètes) à 1.3772, ce que je trouve très bien par rapport à 1.3961
Je les trouve donc très sérieux.    | | | Avec la carte AMERICAN EXPRESS, il n'y a pas de frais facturé pour les achats à l'etranger; | | | bonjour,
J'ai changé des dollars hier auprès de ma banque habituelle, en insistant un peu elle me l'a fait au "fixing" et pas de frais. Le taux de change était de 1.3996.
Donc un sourire à son banquier vaut mieux qu'un clic 
Cordialement Jean-François
PS: concernant la voiture de location t'ont-ils compté des frais d'abandon ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |